Site icon Alice & Esmeralda

Les meilleurs cadeaux à sensations fortes

sensations meilleurs cadeaux.jpg

Anniversaire, Noël, Saint-Valentin, etc., les occasions ne manquent pas pour offrir un cadeau à un ami ou à un membre de la famille. Lorsqu’il s’agit de le choisir, vous pouvez néanmoins rapidement vous retrouver à court d’idées. Pour surprendre votre proche, j’ai listé dans cet article quelques idées de cadeaux à sensations fortes. Saut en parachute, via ferrata ou encore deltaplane, il y en a pour tous les goûts.

Sensations fortes garanties : offrez un saut en parachute à un(e) ami(e)

Sauter dans le vide, c’est l’occasion pour votre ami(e) d’expérimenter une activité qui sort de l’ordinaire. Sauter en parachute est en effet une activité remplie de découvertes. Outre le fait de connaître cette sensation de se retrouver en plein ciel, vous aurez également une vue magnifique sur des lieux exceptionnels. Vous pouvez donc choisir différents paysages (nature verte, massif enneigé, plages, etc.) pour surprendre encore plus votre proche.

Le parachutisme est autorisé pour les personnes de plus de 15 ans, y compris celles qui ont le vertige. Cette sensation déstabilisante disparaît lorsqu’il n’y a pas de référence avec le sol. Pour faire son premier saut en parachute, vous devez faire appel à des professionnels, car un moniteur est présent (en tandem) jusqu’à l’atterrissage. La sécurité est ainsi assurée. Un autre avantage du saut en parachute est que vous pouvez le pratiquer en toute saison. Les vents violents et les fortes intempéries sont toutefois à éviter pour minimiser les risques d’accident. Un calendrier vous sera normalement fourni lors des réservations. Vous vous y adapterez en fonction de la date d’anniversaire de votre ami(e).

Faites découvrir la simulation de chute libre comme cadeau

Si vous êtes réticent à l’idée que votre ami(e) puisse sauter en parachute, voici une alternative moins risquée : la simulation de chute libre. Il s’agit d’une option profitable, car elle offre à peu près les mêmes sensations que le parachutisme (le vide en moins et d’autres avantages en plus). Pour votre budget cadeau, une séance à la soufflerie (le simulateur en question) vous fera économiser plus de la moitié de vos dépenses en saut en parachute.

De plus, la séance durera environ 2 minutes, alors que la véritable chute libre se fait en 30 secondes avant l’ouverture du parachute. Je vous laisse faire les comparaisons en fonction de votre portefeuille et des capacités de la personne qui recevra le cadeau. La simulation de chute libre est un bon moyen de s’initier au parachutisme. Elle aide à se familiariser avec les sensations d’adrénaline que l’on éprouve lorsque l’on est dans les airs. Elle permet également d’apprendre les différentes positions recommandées durant la chute libre. Un moniteur est présent pour cela.

Un billet pour le parc d’attractions avec les plus hautes montagnes russes pour des sensations fortes

8 ans, 15 ans ou 30 ans, il n’y a pas d’âge limite pour vous rendre dans un parc d’attractions et faire un tour de manège. Pour faire le plein de sensations fortes, je vous conseille de choisir un parc avec des montagnes russes vertigineuses. C’est un cadeau original que vous pouvez offrir à votre proche. Vous pouvez même partir à plusieurs ou en famille pour plus d’ambiance et de folies.

S’écrier à en perdre haleine à chaque parcours sinueux, voilà le véritable plaisir des montagnes russes. Offrir un billet pour un parc d’attractions permet aussi de profiter d’autres activités inédites. Même si l’idée principale était de faire un tour en montagnes russes, vous pouvez envisager de tester les autres attractions présentes sur place. Vous ferez forcément plaisir à votre proche avec un tel cadeau. Vous êtes assuré de vous amuser et de retourner en enfance.

Une sortie en via ferrata à plusieurs

La via ferrata est une activité qui allie les plaisirs de la randonnée et les sensations de l’escalade. Le parcours est aménagé sur une falaise, avec des prises artificielles qui vous permettent d’avancer plus facilement. Le tout est sécurisé par un câble qui constitue la ligne de vie. La via ferrata est donc une invitation à l’aventure en pleine nature. Offerte en cadeau, cette activité permettra à votre proche de profiter des joies du plein air dans des conditions plus ou moins extrêmes. Montée d’adrénaline, dépassement physique et performances seront à la clé. La via ferrata est composée de plusieurs types de parcours :

Pour une première sortie en ferrata, je vous conseille de choisir le niveau facile ou moyen. Si la petite escapade se fait en famille et que vous souhaitez faire plaisir aux enfants, ce niveau conviendra parfaitement. Si vous avez envie de mettre à l’épreuve vos capacités physiques, le niveau difficile pourra vous intéresser. Celui-ci est réservé aux personnes qui ont des muscles dans les bras. Bien que le parcours soit ardu, vous ne manquerez pas de vous amuser. C’est une idée de cadeau collectif à privilégier pour les beaux jours.

Un vol en deltaplane en cadeau

Vous avez sûrement un proche qui rêve de voler. Pour son baptême de l’air, offrez-lui une séance de deltaplane. Il ou elle pourra s’envoler dans le ciel, tel un oiseau accompagné d’un pilote. C’est un peu comme le parapente, mais en plus sensationnel. Ce que je trouve intéressant dans cette activité, c’est le contrôle instinctif de la direction. Le deltaplane offre en effet une grande liberté dans le vol.

Le deltaplane ne consiste pas seulement à voler dans les airs. Ce serait trop simple et pas assez extrême pour surprendre votre ami(e). Ce qui rend cette activité sportive si intense, c’est sa capacité à vous faire voler à une grande vitesse. Il est même possible d’aller jusqu’à 100 km/h lorsque les vents sont favorables. Pour que le cadeau puisse être profitable à son destinataire, veillez à ce qu’il soit en bonne condition physique. Un certificat médical est par ailleurs requis lors de l’inscription. D’autres règles de sécurité sont communiquées avant la séance.

Quitter la version mobile