Site icon Alice & Esmeralda

Les plus beaux lieux à visiter en bateau à Porto

Les plus beaux lieux à visiter en bateau à Porto

Originally posted 2022-10-19 12:21:15.

Porto est l’une des cosmopolites prisées pour sa beauté et ses beaux trésors naturels de Méditerranée. Une promenade en mer au départ de la ville permet de découvrir plusieurs endroits intéressants. De la Réserve naturelle de Scandola, en passant par le surprenant village de Girolata, aux majestueuses Calanques de Piana, la promenade sur mer demeure une expérience inoubliable. Découvrez ici les endroits les plus beaux à découvrir en bateau à Porto.

La Réserve naturelle de Scandola

La Réserve naturelle de Scandola reste l’un des plus beaux sites naturels de Corse. C’est un lieu féerique à découvrir avec Porto Marine Evasion en bateau. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est constituée d’une réserve marine et terrestre. Elle figure parmi le parc naturel régional de Corse.

Pour une promenade sur mer à Porto, la Réserve naturelle de Scandola est à inclure nécessairement dans le programme. Ses paysages spectaculaires couvrent 900 hectares de terres et 1000 de fonds marins. La réserve dispose également d’une flore et d’une faune magnifiques. Les visiteurs peuvent apercevoir l’oiseau emblématique de Scandola ou le faucon pèlerin.

Les Calanques de Piana

Visiter les Calanques de Piana en bateau constitue une étape incontournable d’un voyage à Porto. Ce magnifique site naturel fait partie des merveilles du sud de la Corse. Il est constitué d’une ancienne roche magmatique de couleur rouge. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les Calanques de Piana mesurent 400 mètres de haut. Ils s’élèvent au-dessus de la mer méditerranée, ce qui offre une vue époustouflante. La visite en bateau permet de découvrir les paysages autrement et de profiter d’une belle expérience. Cela permet de voir les formations rocheuses, de contempler la flore et la faune endémique de la zone et de profiter des arrêtes baignades.

Le village de Girolata

Le village de Girolata est une destination privilégiée pour les visiteurs du golfe de Porto. Il s’agit d’un hameau de la commune d’Osani. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce village de l’ouest de la Corse possède un petit port très mouvementé.

Le village a la particularité d’être accessible uniquement par la mer ou à pied. Pour s’y rendre en bateau de Porto, il faut faire une excursion. Cela permet de visiter les Calanques de Piana et la Réserve naturelle de Scandola. C’est l’occasion d’admirer les pierres volcaniques et les trous dans la falaise.

Les grottes et falaises de Capo Rosso

Le Capo Rosso se situe à l’extrémité sud du golfe de Porto. Il est la terminaison des calanques de Piana. Avec une hauteur imposante de 320 mètres, il séduit tous les visiteurs qui se promènent en bateau.

Au sommet du Capo Rosso se trouve une tour génoise. Ses falaises qui tombent à pic dans la mer sont impressionnantes. Une promenade en bateau permet d’admirer les merveilles qu’offre ce lieu naturel.

Le Capo Rosso se fait remarquer par sa roche rosée. Cette couleur est due à sa teneur qui a coloré la roche. Les visiteurs peuvent aussi apercevoir du garnit gris, les falaises de porphyre et des veines de quartz. Le Capo Rosso possède également une piscine contenant des eaux naturelles aux couleurs extraordinaires.

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile