Site icon Alice & Esmeralda

Manucure : comment avoir de beaux ongles ?

manucure

Les mains sont non seulement les organes de toucher, mais aussi grâce à elles, nous avons la possibilité de communiquer avec le monde qui nous entoure. Il est donc important d’avoir des mains propres et en bonne santé. Cependant, au quotidien, nos mains sont quelquefois malmenées. Du coup, des soins réguliers sont nécessaires pour garder la santé et la beauté des mains et des ongles. La manucure est un moyen efficace pour leur apporter des soins esthétiques. En manucure, comment avoir de beaux ongles ? Quelle forme donner à vos ongles ?

Soins rituels des mains et des ongles

Nos mains sont les parties de notre corps les plus sollicitées et exposées aux quotidiens. Ainsi, la peau de nos mains et nos ongles subissent souvent des agressions et irritations. Par exemple, une personne qui fait un travail manuel, tel que le ménage peut avoir des mains sèches et rugueuses. De plus, lorsque les mains sont abîmées, généralement, les ongles ne sont pas épargnés. Ils peuvent se casser, devenir mous ou se dédoubler. Dans telles circonstances, il faut adopter des soins réguliers pour protéger les mains et les ongles.

Voici quelques astuces rituelles pour réussir une bonne manucure de base et avoir de beaux ongles :

Quelle forme donner à vos ongles ?

Les ongles ronds

Si vous êtes le genre de personne discret qui n’est pas fan de la mode, mais qui aime avoir des ongles soignés et nets. La forme ronde est le style qu’il vous faut. Cette forme est aussi recommandée aux femmes avec des ongles courts ou n’est pas à bord parallèle. Facile à entretenir, cette forme est la meilleure option pour les ongles qui prennent du temps à repousser. Pour avoir cette forme :

Les ongles ovales

Il vous suffit de laisser pousser vos ongles ronds pour avoir des ongles ovales. Cette forme apporte de l’élégance à vos mains même si celle-ci est moins tendance aujourd’hui. En effet, la forme ovale rend les ongles plus fragiles et elles peuvent se casser facilement. Pour éviter ce désagrément :

Les ongles carrés

Pour porter un style français à vos mains, optez pour des ongles carrés. Pour avoir cette forme, il est nécessaire de limer les ongles régulièrement pour que les bords restent toujours en parallèle et bien droits. Avec un limage correct, vos ongles sont beaucoup moins fragilisés et ils auront moins tendance à se casser. Pour ce faire :

Les ongles amandes

Si vous avez les ongles longs, cette forme est de mise pour mettre en valeur votre manucure. Le limage se fait de chaque côté des bords de l’ongle. Affinez l’ongle et donnez-lui une forme allongée et arrondie sur le bord libre. Souvent, les almond nails s’appliquent sur les faux ongles quand c’est difficile d’avoir des ongles longs. Si vous êtes fan de nail art, cette forme est idéale pour permettre toute sorte de style. Maintenant, à vous de choisir, quelle forme vous convient le plus ?

Quitter la version mobile