Site icon Alice & Esmeralda

Mariage : et si vous vous offriez un château ?

offriez mariage chateau.jpg

Vous avez toujours rêvé de vous marier comme dans un conte de fées ? Votre rêve peut devenir réalité si vous choisissez de vous offrir un château pour votre mariage. En plus du décor, vous pourrez vivre chaque détail de votre mariage comme vous le souhaitez dans une atmosphère féerique. Où que vous soyez en France, vous avez la possibilité de concrétiser votre rêve en vous mariant dans ce type de lieu d’exception. Je vous propose alors de découvrir les raisons qui pourraient vous convaincre si vous hésitez encore à vous décider.

Mariez-vous dans un château de contes de fées !

En choisissant de célébrer votre mariage dans un château, plusieurs avantages s’offrent à vous. Robe de princesse, jardin somptueux, architectures d’exception, décoration de charme… ; tout est réuni pour l’accomplissement de vos rêves. De plus, de par sa taille, un château pourra accueillir un très grand nombre d’invités. Vous serez ainsi entourés de vos proches et de vos amis pour célébrer l’un des plus beaux jours de votre vie. À ce propos, cliquez ici pour plus d’informations sur la location d’un château pour votre mariage. Par l’intermédiaire d’une plateforme en ligne, vous pourrez trouver le lieu de votre réception rapidement.

Grâce au cadre idyllique que présente un château, vous pouvez être sûr d’obtenir de magnifiques photos. Tout est prévu pour que vous puissiez obtenir de superbes photos avec pour toile de fond votre somptueux château. De quoi vous laisser de beaux et agréables souvenirs. En accordant votre mariage à un thème « conte de fées », les résultats seront encore plus spectaculaires. Vos souvenirs raconteront à la fois l’histoire de votre mariage, mais aussi celui du château qui l’a accueilli.

Vous pourriez organiser votre réception dans le grand hall

Un autre avantage que vous offrira un château est celui de l’espace. Les châteaux sont généralement composés de pièces assez spacieuses et hautes. Vous n’aurez aucun mal à organiser l’espace comme vous le souhaitez. Pour la réception, vous pouvez choisir de le faire à l’extérieur comme à l’intérieur. Il serait quand même préférable de le faire à l’intérieur si vous souhaitez profiter d’un dîner et d’une piste de danse sous des lustres en cristal.

À noter que la plupart du temps, les châteaux sont privatisés pour ce genre de cérémonie. Vous aurez l’exclusivité du château et donc la possibilité d’occuper tous les espaces. Certains de vos invités pourront même dormir sur place.

Quel que soit l’endroit où vous vous mariez, il y a probablement un château qui vous convient

Un mariage dans un château est accessible à tous ceux qui le souhaitent. Que vous soyez, au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest de la France, vous avez la possibilité de louer un château pour votre mariage. Vous n’avez donc pas besoin de vous déplacer très loin pour trouver un château.

En dehors des châteaux historiques, on dénombre de nombreux châteaux privés en France. Il suffit de faire une recherche sur internet ou vous renseigner auprès de vos proches pour trouver un château. Pour réserver, vous pouvez passer par une plateforme intermédiaire qui vous mettra en relation avec le propriétaire. La privatisation peut être partielle ou totale. Le choix des salles à occuper se fera d’un commun accord. Certains châteaux disposent d’un personnel incluant les traiteurs, les décorateurs, les animateurs, les fleuristes, les organisateurs de mariage… Ces derniers pourront vous offrir leurs services le jour des festivités. Vous bénéficierez ainsi d’un service clé en main.

Quitter la version mobile