Site icon Alice & Esmeralda

Massage érotique pour débutant : que savoir ?

Massage érotique pour débutant : que savoir ?

Originally posted 2022-10-31 17:22:32.

La première fonction d’un massage érotique consiste à stimuler les zones érogènes d’une personne. Son but est de détendre les muscles fatigués et usés, de satisfaire les fantasmes et les désirs d’une personne. Ce type de massage est à différencier du massage classique qui a pour but uniquement de soulager des tensions, les douleurs, ou simplement de détendre les muscles. Voici toutes les informations utiles sur le massage érotique.

Quelle est la différence entre un massage érotique et un massage classique ?

Le massage traditionnel se traduit par le frottement et le pétrissage des muscles du corps. Sa fonction est d’apaiser les tensions et de soulager les douleurs. Il est propice pour détendre les muscles.

Dans la pratique, le massage traditionnel peut créer des sensations fortes et intenses chez une personne. Toutefois, ce n’est pas son but. En effet, le masseur n’est pas appelé à toucher les parties génitales ou zones érogènes.

En ce qui concerne le massage érotique, il consiste à stimuler les parties érogènes d’une personne. Il n’a pas un caractère sexuel. Le masseur professionnel sait comment s’y prendre pour exciter ou réveiller des tensions sexuelles, sans faire recours au sexe. Bref, il se base plus sur l’aspect psychologique pour faire le massage.

Quelle différence entre un massage érotique et un massage tantrique ?

Le tantrisme considère la sexualité comme sacrée. En pratique, le massage tantrique se focalise sur le vagin de la femme. Il l’aborde avec amour, délicatesse et adoration. Contrairement au massage érotique qui se focalise sur l’excitation, cette technique de massage vise à guérir avec beaucoup d’attention.

Quant au massage érotique, il vise surtout à améliorer la stimulation sexuelle. La personne massée peut avoir un orgasme après un massage érotique, même si cela n’est pas le but.

Comment bien faire un massage érotique ?

Le massage érotique apparaît comme les préliminaires parfaits. Même s’il se fait avec doigté, il constitue surtout un moment d’intimité unique. Voici quatre astuces pour réussir cette technique de massage.

Une ambiance favorable

Le contexte doit être favorable pour réaliser un bon massage érotique. Par exemple, il faut prévoir :

  • Des bougies parfumées ;
  • De la musique douce ;
  • Une lumière tamisée ;
  • Pas de pollution extérieure (pas de télévision, de radio, de portable…).

Ensuite, il faut privilégier un lit confortable, des serviettes propres, l’huile de massage, etc. À noter qu’il faut choisir l’huile en fonction de ses goûts.

Pour créer une ambiance sensuelle, il faut aussi penser à de l’encens.

Un conseil : il faut disposer de suffisamment de temps pour masser son partenaire. Un massage érotique de moins de 5 minutes ne peut pas créer des sensations fortes. Il faut donc du temps pour faire monter doucement la température. C’est pourquoi il faut s’éloigner de tout ce qui pourrait perturber la séance.

Suivre une technique précise

Il existe plusieurs techniques tactiles pour faire un massage érotique. Voici une technique fiable issue du massage suédois :

  • Commencer par effleurer son partenaire en faisant de longs mouvements en caressant le corps. Ces mouvements sont à effectuer avec la paume des mains ;
  • Commencer à pétrir le corps de son partenaire en réalisant des pressions circulaires. Ces mouvements permettent de faire pénétrer le massage dans les tissus ;
  • Réaliser des tapotements rythmiques avec les poings et la taille de ses mains. Ces mouvements permettent de dynamiser les muscles. À cette étape, il faut varier la vitesse et les pressions ;
  • Créer des frictions sur le corps de son partenaire en augmentant les frottements des mains. La friction permet de détendre les muscles et d’introduire son partenaire pour la suite ;
  • Utiliser les vibrations ou les tremblements pour détendre les muscles.

C’est dans la pratique que le masseur peut savoir si son partenaire préfère les massages plus en pression ou en effleurement.

Faire un massage complet

Le massage érotique doit se faire sur tout le corps. Il doit se faire sur le visage, les mains, les fesses, les dos, les épaules, les jambes, etc. Cela permet d’alterner avec des baisers et de combler son partenaire.

Privilégier les zones érogènes

Lorsque le partenaire est entièrement détendu, il faut passer aux zones érogènes pour augmenter le désir. Chez les femmes comme chez l’homme, les zones les plus sensibles sont souvent le haut des cuisses, les fesses, le dos, les seins, le ventre. Il ne faut pas hésiter à faire passer sa main dans ma zone pelvienne.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile