Site icon Alice & Esmeralda

Ongles en gel : top 5 des tendances en 2022

Artem Beliaikin at Pexels

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de leur corps, les femmes misent sur de nombreux éléments tels que les vêtements, les bijoux, la coiffure… Malheureusement, les vernis à ongles sont souvent négligés et, au pire des cas, délaissés. Or, il s’agit d’un atout de taille pour marquer sa féminité et se distinguer avec subtilité. Si vous souhaitez prendre en main, sans plus attendre, cet aspect de votre charme que vous avez si tant négligé, découvrez dans ce guide beauté, le top cinq des ongles en gel tendances en 2022.

Le french manucure revisité

L’ongle en gel de style french manucure en 2022 est beaucoup plus modernisé que le classique auquel l’on était habitué. En donnant une note d’originalité à votre style, il vous fera assurément craquer. Aussi, il n’est pas du tout difficile à réaliser. Il suffit d’appliquer un vernis gel de la couleur qui vous plaît. Ce pourrait être le bordeaux par exemple. Et une fois que c’est séché, vous pouvez mettre sur le bout des ongles, du vernis coloré brillant ou mat au lieu du vernis blanc du french manucure classique.

En clair, avec le french manucure revisité, il faudra simplement remplacer le vernis blanc au bout des ongles par d’autres couleurs et types de vernis tels que le noir, le vert, le pailleté ou encore fluo. En outre, n’oubliez pas qu’il existe une infinité d’options pour particulariser votre ongle en gel french manucure revisité. Ainsi, sur l’un de vos ongles, il est possible de casser le style de l’ensemble avec un french manucure marbré.

Les paillettes à effet brillant

Les paillettes sur les ongles en gel vernis, c’est chaleureux. Aussi, cela vous garantit un effet toujours moderne et glamour quelle que soit la circonstance ou le look adopté. Pour sa réalisation, la première étape consistera à appliquer une base de vernis ou un vernis coloré noir ou rouge intense. Ensuite, selon vos envies, vous appliquerez autant de couches de paillettes que vous souhaitez, que cela soit des paillettes dorées ou argentées.

L’ombré nail ou la manucure dégradée

Pour cette année 2022, vous pouvez également opter pour l’ongle en gel de style ombré nail, simplement dénommé manucure dégradée. Tout comme les styles précédents, elle est non seulement tendance mais également facilement réalisable. De plus, elle peut s’adapter aux ongles de différentes longueurs et formes. L’ombré nail est en outre polyvalent et il est possible de l’adopter en version horizontale comme verticale.

Dans la pratique, pour obtenir sur vos ongles, cette transition de couleurs, il faut évidemment disposer de deux teintes de vernis au minimum. De plus, il faudra avoir une éponge à maquillage toute propre sur laquelle vous allez appliquer le dégradé de vernis comme vous le souhaitez. Ensuite, vous passerez juste l’éponge imbibée des différents vernis sur les ongles et ce sera tout !

La manucure marbrée

Le marbre, aujourd’hui, inspire aussi bien les architectes que les esthéticiens. Et l’ongle en gel à effet marbré est tendance cette année. En plus, c’est très beau. N’hésitez donc pas à appliquer sur vos ongles en gel, de la manucure marbrée et à innover autant de fois que vous le souhaitez. Ceci, chaque fois que vous changez de tenue ou de look.

Le vernis à effet mat

Enfin, vous pouvez également faire sensation lors de vos sorties et de vos événements importants avec votre ongle en gel effet mat qui est loin d’être démodé. De plus, il s’accorde facilement à tout type d’endroits où l’on souhaite se rendre : bureau, soirée, événement chic, sortie casual (décontracté). Et lorsque vous choisissez d’adopter ce style d’ongles à gel, misez surtout sur des couleurs telles que le noir, le mauve, le bleu foncé, le vert sapin ou la prune. Toutefois, vous avez la possibilité d’ajouter un peu de piment à votre esthétique en décorant le vernis gel à effet mat. Les tendances les plus utilisées pour la décoration sont : 

Quitter la version mobile