Site icon Alice & Esmeralda

Pourquoi faire une rhinoplastie ?

Pourquoi faire une rhinoplastie ?

Originally posted 2022-09-29 15:03:51.

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie parait comme une solution sérieuse pour réparer ou corriger un défaut relatif à cette partie de votre visage. Lorsqu’elle est réussie, elle présente plusieurs avantages et bienfaits pour le patient. Dans la procédure, c’est une intervention réalisée par les professionnels de chirurgie esthétique pour corriger la forme et la fonction de votre nez. C’est aujourd’hui l’une des opérations les plus populaires. Dans cet article, découvrez quelques raisons pour lesquelles vous pouvez choisir la rhinoplastie.

1.Pour remodeler le nez

Pourquoi faire une rhinoplastie ?
La rhinoplastie vous permet de remodeler votre nez suite à des coups et blessures ou à l’apparition de problèmes de respiration et d’autres ennuis structurels. C’est une opération simple, mais délicate qui apporte des retouches au niveau du nez du patient. Elle peut consister à élargir les narines ou les réduire, à rendre le nez plus affiné, plus long ou pointu, à modifier la pointe du nez, à enlever une bosse sur le nez, etc. Pour vous refaire le nez en toute sécurité, vous pouvez contacter Med Assistance. Cela vous permet de corriger les malaises fonctionnels et d’améliorer les fonctions nasales. C’est une opportunité pour réussir votre chirurgie de visage, car la forme du nez tient une place importante dans la forme de tout visage. En pratique, les causes courantes d’une rhinoplastie gravitent autour de :

  • La correction de l’asymétrie ou des dépressions du nez ;
  • La correction de la taille (petite, grosse, longue, large) du nez ;
  • La correction de l’obstruction nasale ;
  • Le remplacement d’implants ou de greffons.

2.Pour remédier aux problèmes respiratoires


Il est clair que la chirurgie esthétique du nez permet d’améliorer l’apparence physique par la résolution des problèmes structurels. Cependant, cette opération apporte également des solutions aux problèmes respiratoires du patient. Plusieurs structures présentes dans votre nez peuvent compliquer la respiration à cause de l’obstruction du flux d’air dans les voies nasales. Par exemple, l’inclinaison du septum, ce mur qui sépare les trous gauche et droit, peut affecter une ou les deux voies respiratoires. Vous devrez donc réparer le septum par son redressement. L’opération appelée la septoplastie pour redresser le septum nasal se déroule la plupart du temps avec la rhinoplastie pour éviter les troubles respiratoires. La rhinoplastie permet également de rétrécir les narines afin d’éviter le blocage et par ricochet améliorer les problèmes respiratoires.

3.Pour diminuer le ronflement


Plusieurs personnes ne perçoivent pas cet avantage et pourtant la rhinoplastie permet de réduire le ronflement chez certains patients. La forme du nez et ses structures peuvent augmenter le bruit du ronflement nasal. C’est une situation qui dérange plusieurs couples. Grâce aux améliorations fonctionnelles et structurelles de la chirurgie du nez, la rhinoplastie peut réduire ou arrêter le ronflement et d’autres troubles de sommeil. Si vous ne le savez pas, 23 % des couples dorment dans des chambres séparées à cause du ronflement de leur partenaire, car ces ronflements empêchent de passer une bonne nuit et d’avoir un sommeil profond et réparateur. La rhinoplastie permet donc de corriger cet état de choses.

4.Pour soigner les problèmes de sinus


La sinusite aiguë est déclenchée par une atteinte au sinus. La rhinoplastie aide en réalité à améliorer les problèmes relatifs au sinus. C’est donc un moyen d’agir sur la sinusite. En effet, lorsque les sinus du patient se bloquent et se remplissent de liquide, ils s’infectent à cause de l’absorption des bactéries. C’est un malaise qui déclenche une sinusite aiguë ou récurrente. Lors de l’examen clinique, le chirurgien va procéder à une analyse des structures du nez et des sinus. Grâce à la rhinoplastie, ce problème peut trouver une solution efficace qui va permettre au patient de mieux respirer et de prévenir les cas de sinusite récurrente ou aiguë. C’est donc une opération salvatrice à plusieurs égards. Elle permet également au patient de retrouver confiance en lui et d’augmenter son propre confort.

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile