Site icon Alice & Esmeralda

Quel déodorant naturel utiliser pour les transpirations excessives ?

Quel déodorant naturel utiliser pour les transpirations excessives ?

Originally posted 2022-11-04 14:32:29.

La transpiration excessive ou l’hyperhidrose est un phénomène difficile à vivre au quotidien, voire devenir un vrai handicap aux contacts sociaux. À cet effet, les déodorants et les anti-transpirants se révèlent efficaces pour prévenir les mauvaises odeurs et réguler la transpiration pendant quelques heures. Voici pour vous une présentation complète de déodorants naturels à utiliser pour les transpirations excessives.

Le déodorant solide bio

Le déodorant naturel solide bio Les Savons de Joya est un produit 100 % naturel qui permet de réguler sa transpiration. Il demeure très efficace pour éviter les mauvaises odeurs. Ce déodorant est fabriqué sans sels d’aluminium, ni parfums de synthèse, ni perturbateurs endocriniens.

Le déodorant solide naturel contient les ingrédients naturels suivants :

  • L’huile végétale de noix de coco : elle répare et nourrit la peau ;
  • Le beurre végétal de karité : il répare et hydrate la peau ;
  • La cire de carnauba : elle permet à la peau de résister efficacement à la chaleur ;
  • L’argile : elle purifie et assainit la peau ;
  • Le bicarbonate de soude : il neutralise les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs ;
  • L’oxyde de zinc : il dispose des propriétés antifongiques et antiseptiques ;
  • Les huiles essentielles : elles parfument la peau.

Ce produit de l’entreprise Les Savons de Joya a l’avantage de convenir à tout le monde, y compris les femmes enceintes. Il est pratique, efficace et sain pour la peau.

L’huile de coco et de camphre

L’huile de coco est un antimicrobien puissant. Elle permet d’empêcher le développement des bactéries dans les parties du corps où la transpiration excessive est concentrée. Son association avec le camphre fait d’elle un puissant déodorant et anti-transpirant. Le mélange peut être donc utilisé pour protéger la peau contre les mauvaises odeurs.

Pour ce faire, il faut prendre 1/2 tasse d’huile de noix de coco (100 g) et 1/2 cuillère à café de camphre (2 g). Ensuite, il faut faire le mélange de ces deux produits jusqu’à obtenir un produit homogène.

Le mode d’utilisation de cette préparation est très simple. Il faut juste la frotter sur les zones moites et laisser agir sans rincer. Cette solution est naturelle et peut être utilisée tous les jours.

Le sel et le citron

Le sel et le citron sont des ingrédients naturels qui servent à diminuer la ségrégation des fluides dans les aisselles et les mains. Ce mélange produit un effet exfoliant, ce qui permet d’éliminer les cellules mortes et les bactéries responsables des odeurs.

Pour réaliser cette préparation, il faut prévoir 1 cuillère à soupe de miel (15 g) et 2 cuillères à soupe de jus de citron (30 ml). Ensuite, il faut les mélanger jusqu’à obtenir une pâte granulée. Comme mode d’utilisation, il faut frotter le mélange sur les zones à problèmes et rincer après quelques minutes. Il est important de rincer avec beaucoup d’eau et éviter le soleil après avoir passé cette solution.

Le thé vert

Le thé vert est riche en tanins et acides organiques. Cela fait de lui un astringent naturel puissant. Il peut servir à réduire la sécrétion excessive de la transpiration. Pour la préparation de cette solution, il faut prendre 4 cuillères à soupe de thé vert (60 g) et les verser dans 3 tasses d’eau bouillante (750 ml).

Ensuite, il faut couvrir le mélange et laisser reposer pendant 15 minutes, puis filtrer avec un tamis. Ce liquide est à utiliser pour laver les aisselles, les mains et les autres zones du corps qui transpirent excessivement. Cette solution 100 % naturelle est sans effet secondaire. Elle peut donc être utilisée tous les jours.

L’aloe vera et le bicarbonate de soude

L’association de l’aloe vera et du bicarbonate de soude est un remède qui possède des vertus anti-transpirantes et déodorantes. Elle peut servir à maintenir fraiche la peau et éviter la transpiration excessive. En effet, elle empêche le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Pour préparer ce remède naturel, il faut prendre 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (30 g) et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (3 g). Ensuite, il faut mélanger le gel d’aloès avec le bicarbonate jusqu’à obtenir une pâte.

Cette préparation est à frotter sur les parties à problème telles que les aisselles, les pieds et les mains. Son utilisation quotidienne permet d’obtenir des résultats satisfaisants.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile