Site icon Alice & Esmeralda

Quelle robe choisir pour l’été ?

Quelle robe choisir pour l’été ?

Originally posted 2023-05-17 08:00:05.

En été, les températures sont généralement très élevées. C’est donc le moment parfait pour revêtir des matières légères, des robes longues ou courtes… ; bref des vêtements légers. Cette année, à l’instar des précédentes, les tendances mode qui s’incrustent sur les robes d’été sont légion. Voici les modèles à ne surtout pas manquer cet été 2023.

La robe de cérémonie en Georgette de soie

Robe haut de gamme pour femme, la robe de cérémonie en Georgette de soie peut être portée à différentes occasions. C’est l’alliée parfaite pour de belles vacances, de bons moments de détente à la plage, ou encore des soirées inoubliables. Cette robe luxe existe en une variété de couleur (corail, marine, etc.).

La robe imprimée

L’imprimé est disponible pour presque tous les types de robe femme (froncée, robe-chemise, robe portefeuille, etc.). Ce type de robe chic femme est idéal pour la plage, les vacances et le tourisme en plein été. Il permet de s’habiller léger mais élégamment en canicule.

La robe froncée

Grand classique de la mode, la robe froncée fera assurément encore sensation cet été. En imprimée ou non, cette robe élégante existe en une variété de matières, modèles… et couleurs. Il y en a donc pour tous les goûts.

La robe-chemise

Facile à enfiler et à ôter, la robe-chemise est l’alliée préférée des vacancières ou amatrices de plage. Cette robe apostrophe se porte aussi bien avec un assortiment d’accessoires (chapeau, ceinture, sautoir…) que sans. Elle existe en imprimé, en différentes couleurs unies, matières… et modèles (long, court, etc.).

La robe à volants

La robe à volants s’adapte à toutes les morphologies féminines. En effet, cette robe haut de gamme femme harmonise, structure et affine la silhouette en toute féminité. Elle est faite pour toutes sortes d’occasion. Elle peut se porter décontractée ou selon les envies de sa porteuse en vacances, à la plage et même en soirée.

La robe avec coulisse à la taille

La robe avec coulisse à la taille est parfaite pour qui veut mettre sa taille en valeur. On peut l’arborer pour le déjeuner ou pour boire un verre à la plage. Très légère, cette robe élégante femme se coulisse à volonté.

La robe courte

Parfaite pour toutes les occasions, la robe courte est stylée et décontractée. Cette robe haut de gamme est incontournable en été. Elle permet de sentir la brise à chaque balade. Elle se décline en une infinité de modèles et de matières.

La robe longue

La robe longue se montre sexy sans pour autant être vulgaire ou provocante. Elle est très facile à mettre et pratique quand il s’agit de cacher ses petites imperfections. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette robe luxe femme se porte très bien en période de chaleur. Elle existe en plusieurs modèles, couleurs et matières.

La robe portefeuille

La robe portefeuille met en valeur la taille et structure la silhouette de sa porteuse. En effet, elle s’adapte aisément aux fluctuations de poids grâce notamment à sa taille ajustable. Elle peut être portée à diverses occasions. À l’instar de bien d’autres modes, celle-ci se décline en plusieurs matières, couleurs et modèles.

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile