Site icon Alice & Esmeralda

Quels accessoires offrir à une passionnée de vintage ?

Quels accessoires offrir à une passionnée de vintage ?

Originally posted 2022-10-13 07:14:03.

On assiste de nos jours au retour du look vintage qui est parvenu à s’imposer comme une tendance incontournable. À la fois élégant et discret, ce style se base sur des matériaux doux, des couleurs élégantes, des accessoires de qualité, etc. Et donc, si vous souhaitez faire plaisir à une passionnée de vintage, il n’y a rien de mieux que les accessoires ayant un côté rétro. Je vous donne quelques idées de cadeaux dans ce petit guide.

Offrez-lui une montre pendentif pour un total look vintage

Vous pouvez offrir à un passionné de vintage une belle montre pendentif, également appelée montre à gousset ou montre collier. Les origines de ce type de bijou remontent au 16e siècle et au grand spécialiste en horlogerie Peter Henlein. En ce qui concerne la montre pendentif, elle a été créée à la fin du 18e siècle. À l’heure actuelle, elle est déclinée en une large variété de matériaux et se présente comme un accessoire de mode très prisé.

Elle constitue une manière originale de porter une montre, notamment pour les femmes. N’hésitez plus et offrez une jolie montre pendentif à un proche passionné du vintage. Vous pourrez en découvrir plusieurs sur des sites de vente de montres à gousset. La personne pourra la porter à de nombreuses occasions comme un mariage, un anniversaire ou encore une soirée. La montre pendentif permet d’arborer plus facilement un style vintage, tout en sublimant une tenue. Vous trouverez divers modèles dans des boutiques spécialisées : chiffres romains, chiffres arabes, montres avec cadran de différentes couleurs, etc.

Quels accessoires offrir à une passionnée de vintage ?

Un chapeau vintage

Le style vintage ne concerne pas seulement les bijoux. On retrouve également les chapeaux vintage qui sont résistants et très élégants selon la matière de fabrication. Ils sont généralement conçus avec des matériaux durables et de qualité. Il en existe dans une large variété de couleurs. Je vous conseille de vous renseigner au préalable sur le style du destinataire de votre cadeau afin de faciliter votre choix. Parmi les modèles de chapeaux les plus connus, on retrouve le bob à carreaux, aux déclinaisons infinies. Vous pouvez en acheter dans les boutiques vintage, les friperies ou même sur les sites de grandes marques en fonction de votre budget.

Un foulard pour ajouter une petite touche de peps à sa tenue

Le foulard permet d’accessoiriser ou d’ajouter une touche de peps à une tenue et séduit bon nombre de passionnés de vintage, notamment les femmes. Depuis très longtemps, la gent féminine porte des étoles ou des foulards adaptés à différentes occasions. Selon votre budget, vous pouvez acheter un ou plusieurs foulards pour faire plaisir à votre proche. Il existe une large variété de modèles, de couleurs et de motifs sur le marché :

  • imprimés réalistes,
  • ethniques,
  • géométriques,
  • léopard,
  • pois, etc.

L’idéal est de vous baser sur les couleurs favorites et le style de la personne à qui vous envisagez d’offrir ce cadeau. Si elle possède déjà des foulards, le défi sera d’acheter des modèles qu’elle n’a pas encore dans sa garde-robe.

Un sac vintage

Le sac vintage apporte une touche raffinée à votre style et séduit par son originalité. Vous trouverez d’innombrables modèles dans les magasins et sur les boutiques en ligne. Pour être sûr de faire plaisir, je vous conseille de vous baser sur le style du destinataire. On distingue tout d’abord le sac à dos vintage qui est pratique et utile avec ses bretelles confortables. Il optimise le rangement et se décline en différentes matières de conception : similicuir, cuir véritable, végan, etc.

Si la personne aime les couleurs, alors optez pour un sac à dos vintage doté de motifs patchwork. Il existe aussi le sac à main vintage pour les grandes amatrices du style bohème. Parmi ses déclinaisons célèbres, on retrouve le sac à main rond qui se porte généralement au poignet pour un style plus raffiné et élégant. Le sac en forme de bourse, quant à lui, se porte au niveau de l’épaule. Vous pouvez par ailleurs offrir un sac banane qui est un modèle qui revient à la mode. C’est un sac en cuir porté à la taille et qui est disponible en différents designs.

Les lunettes rétro

Parmi les cadeaux vintage incontournables, on retrouve les lunettes rétro. Selon le style et les préférences de la personne à qui vous souhaitez offrir un accessoire vintage, vous pouvez choisir des lunettes rondes, carrées, ovales, larges, petites, etc. De plus, il est possible d’opter pour des couleurs neutres ou des tonalités pop. Je vous recommande d’offrir une paire de lunettes de soleil en bois à votre proche. Ce modèle est très tendance grâce à son côté écoresponsable, original et rétro.

Le collier en perles, un accessoire vintage

Si le destinataire est fan des années 40-50, alors offrez-lui un collier en perles. C’est un accessoire très élégant qui a le don de sublimer le cou et le style vestimentaire. Il rend la personne qui le porte plus séduisante et existe en d’infinis modèles, notamment en vraies ou en fausses perles. Votre proche sera ravi de porter ce bijou avec un style rétro pin-up ou encore une robe longue selon les occasions.

Des chaussures pour finaliser un look vintage

Pour finaliser un style vintage, les chaussures adaptées sont des indispensables. Les babies à petit talon carré font partie des modèles les plus connus et sont très appréciés pour leur élégance et le confort qu’elles assurent aux pieds. Je recommande la coupe basse style ballerine avec un bout en amande ou pointu. En matière de couleurs, les grands classiques sont le noir, le nude, le camel, etc. On retrouve également les teintes acidulées et pleines de peps qui subliment le style :

  • le vert bouteille,
  • le bleu roi,
  • l’orange vif,
  • le rose fuchsia, etc.

Vous pouvez aussi offrir des salomés qui sont des chaussures vintage avec des ouvertures sur les côtés. Une paire à bout carré avec des motifs découpés sera idéale pour offrir à votre proche, avec un talon petit ou moyen. Les accessoires à offrir à une passionnée de vintage sont nombreux et variés, c’est pourquoi vous ne risquez donc pas d’être à court d’idées. Si vous ne savez pas lequel choisir, basez-vous toutefois sur les préférences du destinataire. Certaines personnes préfèrent par exemple les bijoux aux sacs.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile