Site icon Alice & Esmeralda

Qu’est-ce qu’une Baby Shower ? 

Kampus Production at Pexels

Venue du pays de l’Oncle Sam, la Baby shower ne fait que gagner de la popularité en France. Il y a peu de chances que vous n’ayez pas déjà entendu parler de la baby shower de célébrités. Dans cet article, vous allez en apprendre plus sur cette occasion festive qui est organisée dans le but de célébrer la future maman et l’enfant qui va naître. 

Lors de cette fête, la future mère reçoit de nombreux cadeaux et des faveurs. Même si les baby showers commencent à être de plus en plus populaires en France, elles existent en Amérique et au Royaume-Uni depuis des lustres.  

D’où viennent les baby shower ?  

Sur le plan historique, la baby shower est une célébration qui nous vient tout droit des États-Unis. En effet, il s’agit d’une fête prénatale. Cette célébration peut être réalisée par la mère ou par ses meilleures copines. L’objectif est de célébrer la mère et surtout l’arrivée imminente du bout de choux.  

Quand organiser une baby shower ?  

La baby shower s’organise souvent lors du dernier trimestre de la grossesse. Habituellement, cette célébration a lieu entre le 7e et le 8e mois de la grossesse. Ceci à cause du simple fait que durant cette période, la grossesse est pratiquement à son terme. 

D’un autre côté, à cette période, la future mère a encore des forces. Elle peut donc passer un moment agréable autour de ses amies et de ses proches. Durant cette célébration, des activités amusantes, pétillantes et régressives sont organisées.  

La baby shower est le moment idéal pour donner des présents à la future mère. Cette fête est organisée pour permettre à la future maman de se détendre et d’oublier les responsabilités que va engendrer la naissance du futur bambin. 

Pendant cette période de la grossesse, la future maman a généralement un calendrier chargé. Avant d’organiser une baby shower, il serait crucial de consulter la future maman pour savoir sa disponibilité.  

Où se passe la fête pour la future maman ?  

La baby shower peut se dérouler chez la future mère ou chez la personne qui l’organise, lorsqu’il s’agit d’une fête surprise. Cette célébration donne lieu à une réelle ambiance festive avec des activités amusantes et distrayantes. C’est aussi un grand moment d’émotion avec des rires et des larmes. 

La baby shower se caractérise véritablement par la remise de cadeaux à la future maman. Cette fête qui est normalement réalisée pour célébrer la gent féminine devient populaire auprès des compagnons et des maris.  

Qu’offre-t-on lors d’une baby shower ? 

La baby shower est une occasion unique pour combler la future mère de cadeaux. Vous avez le choix entre des bijoux de grosses, de jolis sacs, des bouillottes, etc. Pour trouver des idées, vous pouvez vous rendre sur le site d’Une cuillère pour doudou. 

Cette célébration est conçue pour préparer l’arrivée de la petite princesse ou du petit pirate. Vous pouvez donc offrir des cadeaux de naissance à la future mère. Le plus important reste de faire plaisir à la future maman. 

Quitter la version mobile