Site icon Alice & Esmeralda

Rehaussement de cils : tout savoir de A à Z

Rehaussement de cils : tout savoir de A à Z

Originally posted 2022-07-20 09:17:22.

Le regard est un point clé pour accentuer le charme. Comment le sublimer ? Grâce à des cils longs et parfaitement recourbés ! Malheureusement, nous ne sommes pas toutes naturellement dotées de cils d’exceptions, et si certaines ont été plus gâtées par la nature que d’autres, il n’y a pas lieu de se morfondre. Il existe une multitude d’options pour les magnifier ; du mascara aux extensions, en passant par le recourbe-cils. Parmi ces solutions figure le rehaussement de cils. Que se cache-t-il derrière cette technique au nom attrayant qui suscite un engouement sans précédent dans le monde de la beauté ?

Rehaussement de cils : de quoi s’agit-il exactement ?

Technique contemporaine d’embellissements du regard, le rehaussement de cils agit, comme son nom l’indique, sur les cils. Enroulant les cils à la racine, cette méthode permet de relever ces derniers afin d’accentuer leur courbure et de donner une impression de volume, pour un regard agrandi et sublimé. L’effet « yeux de biche » tant convoité. Il est à souligner qu’aucun ajout de matière n’est nécessaire, nul besoin de cils synthétiques, le tout repose sur vos cils naturels. Le rehaussement de cils est autrement connu sous l’appellation lash lift.

Pour qui est-il préconisé ?

Si vous avez des cils courts, fins, ou clairsemés, cette technique est faite pour vous. Elle est aussi idéale pour celles qui ont des cils longs et droits, mais rencontrent des difficultés à les remonter. D’ailleurs, cette astuce pourrait s’avérer être une alternative appropriée pour celles qui manifestent des signes d’allergie au maquillage ou qui n’apprécient pas particulièrement cette étape beauté. Dites adieu au recourbe-cils et à la lutte sans merci avec le mascara, bonjour le naturel ! Par ailleurs, il faut souligner que même celles qui ont déjà des cils longs et fournis n’ont pas à s’en priver !

Rehaussement de cils : tout savoir de A à Z

De quelle manière se déroule une séance de rehaussement de cils ?

Tout d’abord, il faut savoir que le rehaussement de cils est une technique qui fait appel à un certain savoir-faire et des compétences particulières. Aussi, il serait judicieux qu’il soit effectué par un professionnel qualifié. Déjà proposée par de nombreux instituts dédiés à la beauté et à l’esthétique, cette méthode indolore s’accomplit en quelques étapes :

  • Pour commencer, le praticien procède au démaquillage et au nettoyage des yeux. Une fois cela fait, il étudie avec minutie la morphologie des yeux, la forme des cils, ainsi que leur densité.
  • Ensuite, le rehaussement proprement dit peut débuter. Sur la paupière mobile, un patch en silicone est appliqué. À l’aide d’un produit, les cils sont collés un à un sur ce patch par le biais d’une pince à épiler.
  • Une quinzaine de minutes plus tard, les cils sont décollés par le praticien et ce dernier applique un second produit qu’il laisse poser pendant une nouvelle quinzaine de minutes. À ce moment-là, les cils prennent la belle courbure recherchée.

Il est à noter que lorsque le patch est retiré, un léger picotement peut se faire sentir, mais pas de panique à avoir, cela ne dure que peu de temps. Il est impératif que les yeux restent bien fermés durant toute la séance qui peut durer entre 30 à 60 min. Pour celles qui souhaitent un effet encore plus intensifié, le rehaussement de cils peut être couplé à une teinture de cils.

Y aurait-il des recommandations particulières ?

Après le traitement, il y a certaines petites précautions à observer. Durant les 24 heures qui suivent le soin, il faudrait éviter de mouiller les cils ou de les frotter. D’ailleurs, il vaudrait mieux éviter d’appliquer quoi que ce soit sur les yeux, éviter tout produit de maquillage. En outre, il faudrait éviter de se rendre dans des établissements de type sauna ou hammam. Une fois ces 24 heures passées, tout ce qui est précédemment prescrit est permis. Pour un effet plus durable, il est possible d’appliquer un mascara nourrissant et revitalisant sur les cils et de les peigner quotidiennement.

Quels sont les avantages de cette technique ?

Le rehaussement de cils permet d’obtenir un effet vraiment naturel et authentique, dans une juste mesure, tout en finesse, sans extravagance ni ostentation. Un regard sublimé au naturel ! Plus besoin de s’encombrer d’un recourbe-cils ou d’engager une bataille sans merci avec son mascara pour embellir le regard. Il présente d’indéniables avantages :

  • Aucun entretien particulier n’est nécessaire. Après les premières 24 h, libres à vous de retourner à votre routine beauté et toutes les activités qui vous plaisent, que ce soit la piscine, le sport ou le hammam ; il n’y aura aucune incidence sur les résultats.
  • L’effet dure entre 8 et 12 semaines, soit deux plus qu’une extension de cils.
  • Il permet un gain de temps considérable. En effet, le maquillage n’est plus une nécessité. Vous êtes déjà apprêtées en toutes circonstances ! Et pour celles qui affectionnent le maquillage, il est plus que facilité.

Il est préférable que ce rehaussement soit réalisé par un professionnel. Néanmoins, il est tout à fait possible de le faire soi-même, à condition d’avoir un kit de rehaussement de cils complet et adéquat. Il est très facile de se procurer un lash lift kit en ligne et de plus, dans la plupart des cas, la livraison est gratuite.

Présente-t-il des dangers ?

Il n’y a pas de danger notable par rapport à cette technique. Le risque de réactions d’allergiques ou d’intolérance aux produits est extrêmement bas. Toutefois, les produits employés peuvent entraîner des irritations oculaires, si par inadvertance une goutte s’immisce dans l’œil, pouvant même provoquer des lésions. Ainsi, la prudence est de rigueur. De plus, étant donné la nature chimique des produits utilisés, il est recommandé d’espacer les séances, dans le but d’éviter d’agresser les cils qui peuvent être fragilisés par les produits.

Dans quel cas vaudrait-il mieux l’éviter ?

Si le rehaussement des cils ne présente aucun effet secondaire particulièrement dangereux, il existe certaines situations où il n’est pas recommandé. Il est notamment déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’à toutes les personnes atteintes de troubles hormonaux. Et c’est un stop avec un grand S en ce qui concerne les personnes atteintes de maladies oculaires telles que la conjonctivite ou encore des troubles telle l’alopécie ou trichotillomanie.

Extensions de cils, rehaussement de cils, permanent de cils : quelles différences ?

Extension, permanente ou encore rehaussement, autant de termes pour désigner des procédés pour améliorer l’esthétisme des cils, enjoliver le regard. Une clarification s’impose. Technique consistant à recourber les cils par le biais de patchs bombés en silicone, le rehaussement des cils met en valeur les cils naturels en les galbant durablement. Par contre, l’extension de cils est un soin consistant à la pose de faux cils par-dessus les cils naturels, et ce, avec une colle spécifique, pour un regard plus ouvert et plus intense. Quant à la permanente, il s’agit d’une technique similaire au rehaussement avec les mêmes effets, les mêmes étapes à suivre, l’utilisation de pièce de silicone, mais une différence majeure subsiste : c’est la zone ciblée par le recourbement. Alors que le rehaussement se concentre sur la base des cils, la permanente agit plus sur la longueur de ces derniers. Mais le choix de l’une ou de l’autre de ces techniques repose principalement sur la forme des cils.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile