Site icon Alice & Esmeralda

Top 15 des meilleurs prénoms américains pour fille

Top 15 des meilleurs prénoms américains pour fille

Originally posted 2023-05-11 10:03:49.

Les prénoms américains pour fille sont très appréciés en raison de leur originalité. En plus, ils sonnent très bien dans les oreilles. Ce sont des prénoms qui rendent nostalgiques les fans des séries américains. Et surtout, ils possèdent plusieurs origines. Si la plupart de ces prénoms sont considérés comme d’origine américaine, il convient de préciser qu’ils proviennent plus de la culture hébraïque. Voici un top 15 des meilleurs prénoms américains pour fille.

1— Kristen

Kristen est un joli prénom de fille très répandu aux USA. Il s’agit d’un dérivé de Kristina. Il est porté par l’actrice de renom Kristen Stewart. Il prend ses sources dans la méditerranée. En latin, il signifie « chrétien ». Il signifie « le messie » en grec.

Précisons que l’équivalent de Kristen en français est Christine. Les enfants qui portent ce prénom sont connus pour leur fidélité, leur réactivité et leur sociabilité.

2— Élisabeth

Élisabeth est le prénom porté par la cousine de la Vierge Marie. Il provient de l’hébreu « elischeba » et signifie « Dieu est serment ». Il est vrai qu’il est usité depuis longtemps. Mais, il est toujours très employé aux États-Unis. Les jeunes filles qui s’appellent Élisabeth sont fiables, rigoureuses, émotives et indépendantes. Les célébrités qui portent ce prénom sont Élisabeth Taylor, Élisabeth Olsen, Élisabeth Hurley et les reines d’Angleterre.

3— Taylor

Taylor est prénom mixte peu utilisé en France. Il est d’origine anglo-saxonne. Sa signification est : « couturière ». Les enfants portant ce prénom sont très souvent autoritaires, enthousiastes et un peu extraverties. Les célébrités qui s’appellent Taylor sont Taylor Swift, Taylor Momsen, etc.

4— Savannah

Savannah peut s’écrire aussi Savanna. Ce prénom américain signifie « grande patience verdoyante » ou « Savane ». Au XVIIIe siècle, il a été donné à une nouvelle ville de Géorgie en Amérique du Nord. Savannah provient du mot espagnol « Sabana ». Ce dernier est emprunté au tahitien.

Comme qualités, les jeunes filles qui portent ce prénom sont avenantes, énergétiques et ingénieuses. Les personnalités célèbres se prénommant Savannah sont : Savannah Philipps, Savannah Miller, Savannah Cross…

5— Sydney

Sydney est à la fois un prénom de garçon et un prénom de fille. Il est peu utilisé en France. Il est issu de Sidonie. Les jeunes filles qui portent ce prénom sont altruistes, fidèles et intelligentes. Sydney Freggiaro et Sydney Fox sont les célébrités qui portent ce prénom.

6— Sofia

Sofia est un prénom de fille qui est d’origine grecque. Il est très aimé par les parents américains depuis les années 1990. Les personnes qui se prénomment Sofia sont très joueuses. La célébrité qui porte ce prénom est la réalisatrice Sofia Coppola.

7— Hilary

Hilary est un prénom qui vient du latin et signifie « joyeuse ». Il est moins utilisé en France. Les Hilary sont très courageuses, ambitieuses et disciplinées. Les personnalités célèbres qui portent ce prénom sont Hilary Cliton, Hilary Swamk et Hilary Duff.

8— Courtney

Courtney figure parmi les prénoms les plus populaires aux États-Unis. Il n’est plus fréquent de rencontrer les personnes qui portent ce prénom en France. Il est d’origine anglaise et signifie « de la cour ». Les Courtney sont bienveillantes, malignes et très disciplinées. Elles peuvent être parfois très têtues. Les célébrités qui se prénomment Courtney sont Courtney Kardashian, Courtney Cox, Courtney Love, etc.

9— Addison

Addison est un prénom américain mixte. Très peu utilisé en France, il proviendrait de Adam. Il est d’origine anglaise et signifierait plusieurs choses : « fils d’Adam » ou « éclairé ». Les Addison sont souvent sociables, souriantes et généreuses. Elles sont aussi connues pour être charmantes et coquettes. Ce prénom est porté par le personnage fictif de la série à succès Grey’s Anatomy, Addison Montgomery.

10— Ava

Ava est un dérivé de Ève. Pour la petite histoire, ce prénom fut porté par une jeune fille aveugle qui recouvra la vue à force de prière et de pèlerinage. Pour remercier le Seigneur, elle entra dans une congrégation de sœurs qui prit le nom de Sainte Ava par la suite. En hébreu, il signifie « donner la vie ».

Les Ava sont des personnes bienveillantes, intelligentes et sociables. Elles sont particulièrement responsables et organisées. Ava est portée par quelques personnalités célèbres comme Ava Gardner et Ava Eliot.

11— Sharon

Sharon est un prénom mixte. Cependant, il est porté uniquement par les filles en France. Il tient ses origines de l’hébreu et signifie « plaine déserte ».

Les personnes qui se prénomment Sharon sont connues pour leur altruisme, leur créativité et leur optimisme. Elles sont généralement très dynamiques et joviales. Leurs centres d’intérêt sont le sport et les activités culturelles. L’une des personnalités célèbres qui portent ce prénom est Sharon Stone.

12— Ashley

Ashley est un prénom de fille très populaire aux États-Unis. Il est d’origine anglaise et signifie » frênes dans un pré ». Les enfants qui se prénomment Ashley sont attentionnées, aimables et indépendantes. Elles sont tenaces et ne cèdent pas face aux obstacles. Elles obtiennent ce qu’elles désirent réellement.

Voici quelques personnalités célèbres qui portent ce prénom : Ashley Olsen, Ashley Greene, Ashley Tisdale…

13 — Alyssa

Alyssa est un prénom américain de fille qui provient du Germain. Sa signification est : « de noble portée ». Les Alyssa sont des personnes curieuses, dynamiques et indépendantes. Les célébrités qui portent ce prénom son Alyssa Miller, Alyssa Milano, Alyssa Campanella, etc.

14— Mia

Mia est devenue depuis quelques années un prénom très populaire en France. Il est dérivé de Myriam. Il est d’origine hébraïque et signifie « celle qui élève ».

Comme qualités intrinsèques, les personnes qui portent le prénom de Mia sont énergétiques, courageuses et fières d’elles. Elles débordent de gentillesse et d’humanité. C’est d’ailleurs pourquoi on les aime.

Quelques personnalités célèbres qui portent le prénom de Mia : Mia Farrow, Mia Frye, Mia Wasikowska, etc.

15— Brittany

Au XVIIIe siècle, le prénom Brittany était très en vogue en France. Mais aujourd’hui, il est très peu utilisé. En réalité, il s’agit d’un prénom américain qui tire ses origines en Europe. Il provient du latin et signifie « qui vient de la Grande-Bretagne ».

Les enfants qui portent le prénom Brittany sont très tenaces, persévérantes et ambitieuses. Elles sont aussi dynamiques et autoritaires. Les célébrités qui se prénomment Brittany sont : Brittany Murphy et Britney Spears (dérivé du prénom Brittany).

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”

Quitter la version mobile