Site icon Alice & Esmeralda

Tout savoir sur l’extension de cils volume russe

extension russe

Mine de rien, vos cils font partie de ces éléments qui soulignent votre regard. Hélas, vous trouvez que vos cils ne sont pas assez volumineux ? Les faux cils et leur effet peu naturel ne sont pas pour vous. Heureusement, il existe aujourd’hui une solution simple : l’extension de cils volume russe. Cette technique révolutionnaire vous donnera des cils longs, épais et courbés à effet naturel en une seule séance. Pourquoi une extension de cils russe ? Que faut-il savoir ? Comment entretenir vos extensions pour qu’elles durent aussi longtemps que possible ? Les réponses à vos questions dans cet article.

Pourquoi opter pour une extension de cils volume russe ?

Les yeux de biche, c’est le rêve de toutes les femmes. Malheureusement, on n’a pas toute la chance d’avoir des cils naturels longs et fournis. Et c’est comme cela que l’étape du mascara est devenue indispensable au quotidien comme pour les grandes occasions. Grâce à sa brosse, ce produit permet de donner de la longueur, de la courbure et du volume à n’importe quels cils.

Mais attention de ne pas pleurer ou à ne pas vous faire surprendre sous la pluie. Si vous n’avez pas un mascara waterproof, vous risquez de vous retrouver avec des « yeux de panda » sous l’effet de l’humidité. Mais il n’y a pas que cela. Même si le démaquillage est obligatoire à la fin de la journée, il peut endommager vos cils.

La meilleure solution qui s’offre à vous est l’extension de cils volume russe. Pourquoi ? Parce qu’elle vous donnera cet effet « yeux de biche » en permanence, sans avoir besoin de mascara. Cette solution est parfaite pour les amoureuses du maquillage naturel.

L’extension de cils volume russe, c’est quoi ?

L’extension de cils est une technique qui consiste à poser les extensions cil par cil pour apporter plus de volume et de longueur. Mais contrairement aux faux cils qui gênent, ces extensions sont légères, ne se sentent même pas. Cette légèreté permet d’en accumuler sans pour autant fragiliser les cils naturels et tout cela, pour un résultat naturel.

Avec cette technique d’extension cils, vous pouvez avoir des cils aussi fournis que vous le souhaitez sans risquer de les fragiliser. Vous pouvez donc choisir la frange de cils selon vos envies, la forme de vos yeux et l’épaisseur des cils voulus.

Une séance dure en moyenne entre 20 minutes et 2 heures suivant la technique de pose utilisée et le nombre d’extensions à poser. Cette opération n’est pas douloureuse, mais il est possible que vous ressentiez des picotements. Cette sensation, causée par la colle, est tout à fait normale.

Que faut-il savoir avant de faire une extension de cils volume russe ?

Comme la zone des yeux est extrêmement sensible, certaines précautions sont de rigueur.

Bien choisir votre salon

Une extension de cils russe est une technique qui nécessite un certain savoir-faire. N’hésitez donc pas à comparer les salons de beauté et à feuilleter les avis des clients que vous pourrez trouver sur Internet. L’objectif est d’obtenir le plus de renseignements possible avant de faire votre choix. Une fois que vous avez choisi, n’hésitez pas à demander des photos des réalisations du salon.

Et le plus important, ne vous laissez pas séduire par des prestations low cost. Cet effet yeux de biche étant à la mode, de nombreux salons veulent le proposer, sans pour autant maîtriser la technique. Pourtant, une opération mal réalisée peut endommager sérieusement vos cils. Choisir un professionnel digne de ce nom réduira les risques pour vos yeux.

L’extension de cils volume russe est une technique qui ne cesse de s’améliorer. Vous pouvez aujourd’hui avoir exactement le résultat que vous souhaitez. Mais surtout, une esthéticienne professionnelle se basera sur la forme de vos yeux pour choisir la frange de cils qui vous convient.

Bien comprendre les risques de l’extension de cils

Malgré son effet maquillage naturel, l’extension de cils peut endommager les cils si elle n’est pas réalisée dans les règles de l’art. Mais attention, les dommages ne viennent pas toujours d’une mauvaise technique de pose. Il est déconseillé de faire des extensions volume russe pour les cils trop fins ou les cils fragilisés par de la colle pour faux cils de mauvaise qualité. Cela risquera même de les faire tomber. En plus, ne vous attendez pas à un résultat bluffant si vos cils sont trop courts.

Toujours dans cette optique de préserver vos cils, enlevez vos extensions au bout de deux mois. Cela permettra à vos cils naturels de respirer et de pousser normalement. Évitez aussi de faire plus de trois extensions de cils par an. Si vous avez une infection oculaire, mieux vaut éviter les extensions russes.

Attention aussi aux paupières très sensibles. Il est possible que la peau rougisse au contact de la colle. Ces rougeurs s’estompent généralement dans les heures qui suivent. Sauf que si ce n’est pas le cas, faites retirer immédiatement les extensions. Nous vous conseillons donc de vous informer sur la composition de la colle utilisée pour voir si vous ne risquez pas une réaction allergique.

Même si vous n’avez pas la peau sensible, il est possible que vous ressentiez des picotements aux yeux pendant la pose. Cela peut même altérer votre vue. C’est tout à fait normal. Cette sensation est due aux vapeurs qui se dégagent de la colle. Cela ne dure en général que quelques secondes.

Comment prendre soin de vos extensions de cils volume russe ?

Si elles vous font gagner du temps au maquillage, les extensions de cils russe demandent de l’entretien. Pour éviter que les cils s’emmêlent et donnent un effet « pattes-d’araignée ». Les professionnels conseillent un brossage quotidien. Évitez également de les mouiller pendant les 24 heures suivant la pose. Pour le démaquillage, donc, évitez l’eau. Préférez plutôt une eau micellaire qui est moins agressive pour la colle. Évitez de trop frotter vos cils pendant que vous vous démaquillez, cela risque de décoller les extensions. Le mascara ne vous sera plus utile une fois que vous aurez vos extensions volume russe. En plus, le mascara risque d’alourdir vos extensions et de les endommager.

Bref, l’extension de cils volume russe est une solution parfaite pour celles qui veulent agrandir leurs regards sans pour autant passer par la case mascara au quotidien. Légère, elle ne risque pas d’endommager vos cils naturels, à condition d’être réalisée par un professionnel. Si elles sont pratiques, les extensions requièrent certaines précautions et de l’entretien au quotidien. Cette extension peut durer entre deux et trois mois. Qu’attendez-vous donc pour avoir un regard de braise avec ou sans maquillage ?

Quitter la version mobile