Site icon Alice & Esmeralda

Toutes les astuces pour éviter les aisselles noires

Toutes les astuces pour éviter les aisselles noires

Originally posted 2022-07-20 08:30:36.

Les aisselles noires ne sont pas très esthétiques. Heureusement, des astuces faciles et des recettes de grand-mère permettent de remédier aux taches indésirables et de blanchir le dessous du bras.

Six astuces naturelles pour blanchir les aisselles

C’en est fini de la peau brune sous les aisselles, grâce à ces recettes à base de produits du quotidien.

La pomme de terre

L’amidon présent dans la chair de la pomme de terre est efficace pour venir à bout de tous types de taches. Afin d’obtenir un résultat optimal, il est conseillé de faire ce gommage naturel quotidiennement pendant deux semaines. Prenez une pomme de terre et découpez-la très finement en rondelle. Frottez en une sur vos aisselles noires. Vous pouvez également râper la pomme de terre, afin d’en extraire le jus. Appliquez celui-ci sur vos aisselles et laissez sécher pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Le citron

La propriété acide du citron élimine la peau morte et permet d’éclaircir les aisselles. De plus, ce fruit constitue un déodorant naturel efficace. Vous pouvez faire le traitement au citron tous les jours pendant deux semaines. Découpez un citron en deux et utilisez la moitié pour frotter les zones sombres de la peau. Lavez avec de l’eau et du savon, puis appliquez une crème hydratante. Il est aussi possible de presser le jus d’un citron et de le mélanger avec du miel, du curcuma et du yaourt. Il suffit ensuite d’appliquer la pâte obtenue sur les aisselles et de la laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer.

Le concombre

Composé essentiellement d’eau, le concombre joue le rôle d’hydratant et aide à éclaircir la peau terne. Il est conseillé d’utiliser le concombre 2 fois par jour pendant 15 jours. Prenez une tranche de concombre et frottez les taches sous les aisselles avec. Deuxième option : passez le concombre à la centrifugeuse et mélangez le jus obtenu avec du curcuma et du jus de citron. Étalez la pâte préparée sur la zone à blanchir et laissez agir pendant une demi-heure. Puis, rincez.

L’huile de coco

Riche en vitamine E, l’huile de coco substitue parfaitement une crème blanchissante. Elle constitue par ailleurs un déodorant naturel avec son arôme délicat. L’huile de coco étant un produit naturel, pouvant être utilisé tous les jours, sans risque d’effet secondaire. Tamponnez la peau des aisselles avec de l’huile de coco et laissez le produit agir pendant 15 minutes. Lavez ensuite avec de l’eau et du savon doux.

L’Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera possède d’excellentes propriétés hydratantes et nourrissantes, qui favorisent la régénération des cellules. Étalez une fine couche d’Aloe Vera sur les aisselles et laissez reposer pendant 15 minutes. Ensuite, rincez à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser cette astuce tous les deux jours pour constater un bon résultat.

L’eau de rose

L’utilisation de l’eau de rose est recommandée deux fois par semaine. Ce produit est connu pour rééquilibrer le pH de la peau et de revitaliser celle-ci. Il permet de donner de l’éclat et d’éclaircir les zones qui brunissent telles que les replis des genoux, des coudes et, notamment, des aisselles. Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau de rose, de manière à obtenir une pâte. Étalez celle-ci sur la peau pour l’éclaircir. Laissez reposer pendant 10 minutes et rincez.

Toutes les astuces pour éviter les aisselles noires

Comment prévenir le noircissement des aisselles ?

Afin d’éviter que les aisselles ne noircissent, il convient d’adopter les bonnes habitudes au quotidien.

L’exfoliation

Les taches noires sous les bras sont souvent dues à des poils incarnés sous la peau ou des cellules mortes accumulées. L’exfoliation des aisselles est donc indispensable pour les enlever. Pour ce faire, préparez un mélange pâteux de :

  • bicarbonate de soude et de l’eau,
  • trois cuillères à soupe d’huile d’olive et d’une tasse de sucre brun,
  • ou de zeste d’orange et de l’eau de rose.

Appliquez la pâte sur la peau des aisselles et laissez reposer quelques minutes. Puis, rincez.

L’épilation

Afin de minimiser les poils incarnés sous l’épiderme, il vaut mieux privilégier l’épilation à la cire. Contrairement au rasage et à l’épilation à la crème dépilatoire qui ne retire que les poils sur la surface, celle-ci les déracine complètement.

Le déodorant

Misez sur du déodorant naturel, sans alcool, sans paraben et sans sel d’aluminium. Les produits chimiques agressent en effet les peaux fragiles et contribuent à brunir vos aisselles.

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”

Quitter la version mobile