Recette de Fromage Vegan Crémeux

juillet 15, 2015


Voir la vidéo sur YouTube

J'adore le fromage, c'est l'une des dernières choses que je continue à manger (très occasionnellement) comme produits animaux. Il y a encore peu de temps,il me semblait inconcevable d'apprécier une pizza sans vrai fromage. De l'autre côté des tuto de faux-mage j'en ai vu plusieurs, sans jamais essayer, sans jamais être convaincue. L'utilisation de noix en tout genre et de levure de bière pour mimer le fromage ne me plaisait pas du tout. Surtout que la levure de bière que j'avais chez moi avait un goût atroce.

Et puis finalement j'ai décidé de racheter les fameux basiques (liste ci-dessous) et d'essayer. Premier essai raté, le deuxième un peu moins, le 3ème réuissi et ainsi de suite, à force de retravailler la recette j'ai retrouvé le charme de mes pizzas au fromage ! Joie & Bonheur : je peux désormais manger mon repas préféré en mode vegan. Un pas de plus vers un monde meilleur !





Ingrédients

30 g Noix de Cajou
ou Noisettes
2 cc Tapioca
marque Markal trouvable en magasin bio ou perles du japon
2 cc Levure de bière maltée (plus ou moins selon chacun)
marque Markal trouvable en magasin bio
230 ml Eau

Optionnel
Tofu
Basilic
Sel
Epices et aromates ....

Instructions

Mixer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une texture complétement lisse
Verser dans une casserole et faire cuire à feu moyen tout en remuant jusqu'à obtenir une pâte épaisse et oncteuse.
c'est tout ! Terminé 5 minutes chrono !

On peut aussi utiliser cette préparation pour d'autre plat. Pour une consistance moins épaisse je mets moins de tapioca. Ici, je l'ai faite avec du tofu et du basilic pour accompagner mes spaghetti et mes légumes. Très crémeux, mais pas trop épais : vraiment parfait !



Je vous invite vraiment à essayer cette recette, juste parce que c'est bon, sérieusement, c'est très bon ! En plus de ça, c'est healthy, cruelty-free et économique ! J'attends vos retours !


LOVE

You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'ai hâte de tester!

    Penses tu que la levure dietetique de chez Gerblé fera l'affaire??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de me mettre avec mon conjoint au repas végétarien. Notre but éliminé petit à petit tout les produits animaux. Nous adorons le fromage dans les pate gratin partout partout! c'est donc ce qui nous parrait le plus compliqué à arrêter. Je suis ravie du partage de cette recette qui sera peut être la solution :)

    RépondreSupprimer
  3. On peut remplacer la levure de bière maltée par quoi? Merci beaucoup pour la réponse votre blog et génial et des recette super bonne merci

    RépondreSupprimer

Subscribe