BANANA PANCAKES
vegan & super healthy

juillet 06, 2016


Des pancakes à la banane ? ENCORE ?! Mais où est la nouveauté sur ce blog ?? Et bien cette fois la recette est totalement vegan, ENFIN ! Ma première recette de pancakes (ici) contenait du lait, un œuf et du miel, la seconde (ici) juste un œuf ... J'ai aussi publié une recette de gaufres vegan dont la recette s'adapte pour faire des pancakes, mais c'est sans banane. J'ai fait une transitions lente vers le véganisme, et mes petit-déj’ aussi, que voulez-vous ?

Bref, je ne pouvais pas rester comme ça, sans une recette vegan de banana pancakes que j'a-d-o-r-e !!!  Ces pancakes sont tellement sains : pas de sucre raffiné, remplacé par une banane, pas de farine de blé, remplacée par l'avoine, pas de lactose remplacé par du lait d'amande beaucoup plus digeste et ... c'est déjà pas mal.

L'avoine c'est la céréale à incorporer à tout prix dans son alimentation ! Elle est riche en fibres solubles, douces pour les intestins, riche en protéines, et aide a faire baisser le taux cholestérol sanguin. C'est une alliée minceur et santé et on peut la travailler de plein de façons délicieuses !




Ingrédients pour 1 personne

  • 1 banane
  • 70 g de flocons d'avoine (1/2 verre de 25 cl) 
  • 115 g lait d'amande sans sucre ajouté (Bjorg)
optionnel :





You Might Also Like

3 commentaires

  1. Merci pour la recette. Pour les graines de chia je les trouves au rayon bio de carrefour et il me semble qu'elles sont moins chères. A vérifier ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette gourmande :-)

    Misty

    RépondreSupprimer
  3. Testé et approuvé, merci !
    La dose est copieuse pour une personne je me suis cassée le ventre :)
    J'ai fait avec flocon/banane/lait d'avoine, de la fécule de mais, un peu de levure et de la vanille.
    À cuire dans de l'huile de coco pour rajouter un petit goût exotique :)

    RépondreSupprimer

Subscribe