FRITES DE PATATE DOUCE MAISON
+ test de la mayonnaise vegan condimayo de Sacla

mai 04, 2017


Hello les cocotiers ! Dans un post précédent je vous ai présenté mes petites trouvailles vegan de grandes surfaces ! Parmi elles, il y avait la mayonnaise 100% végétale et bio de la marque Sacla que je n'avais pas eu encore l'occasion de tester. Du coup pour accompagner et inaugurer cette sauce, j'ai ressorti ma recette de frites de patate douce maison !


J'ai pris la sauce condimayo à base de riz, celle à base de soja n'étais pas disponible en rayon.  Alors le verdict pour faire simple, cette sauce ne me rappelle pas vraiment la mayonnaise mais la sauce pour frites de mac do et elle est légèrement trop sucrée.

Peut être que celle au soja s'en rapproche plus et je ne serais pas surprise. J'ai déjà fait ma mayo vegan moi même avec du lait de soja (recette visible ici) et pour le coup c'était vraiment ressemblant !

Chez Sacla j'ai aussi testé le pesto au basilic ainsi que le pesto rosso vegan et bio qui étaient vraiment pas mal !


Je suis une DINGUE de frites, pour moi ça se mange sans faim et sans fin ^^  et je vous parle pas des frites sans huile en mode healthy et patata, non, moi j'aime les vraies frites grasses! Mais pour les frites de patate douce, mon amour passe à un niveau bien au dessus. C'est a-b-s-o-l-u-m-e-n-t délicieux.
Si vous voulez tester sans vous cassez la tête à suivre une recette vous pouvez en acheter chez Picard. Sinon j'ai aussi une recette en vidéo :



__________
Vous pouvez désormais me retrouvez sur Pinterest 
en cliquant ici ou en haut du blog à côté de la barre de recherche


Et vous, vous êtes plutôt frites classiques
ou frites de patate douce ?
Avez vous déjà testé une mayonnaise vegan ?

•••

Vous Aimerez Aussi

2 commentaires

  1. Idem je pourrais me nourrir que de frites hihi. Celles de patates douces et leur goût sucré d'autant plus.
    Ici je fais ma Mayo avec laquafaba c'est vraiment au top du top ! Je te recommande 😘

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je n'ai trouvé ni l'une, ni l'autre dans mon leclerc qui a pourtant pas mal de références de cette marque. J'ai vu un pesto rosso, mais en lisant la compo, il y avait du parmesan, donc, pas vegan. Ils ont sorti une version vegan en supplément de celle qui existait déjà ?
    Concernant la sauce condymayo au riz, si ça ressemble vraiment à la sauce frites du mc do, je devrais adorer, car je suis une fan de cette sauce !
    Merci pour ces belles découvertes !

    RépondreSupprimer