3 conseils pour avoir des beaux cils

3 conseils pour avoir des beaux cils

Originally posted 2022-10-07 09:14:04.

Si les cils sont faits pour protéger les yeux, ils sont aussi de véritables atouts de séduction. Il faut dire que ces minuscules poils jouent un rôle clé dans la beauté du regard. Cela date de l’époque égyptienne. Toutes les femmes n’ont pourtant pas la chance d’avoir de longs cils volumineux. Si vous faites partie de celles qui n’ont pas été gâtées par la nature à ce niveau, laissez-moi vous donner quelques astuces pour magnifier vos cils.

Portez des faux cils magnétiques

Les solutions pour avoir de longs cils sont nombreuses. Parmi les plus populaires, on retrouve les fameux faux cils. Si ces accessoires aident à rehausser le regard, la colle pour les fixer peut provoquer des irritations et des allergies. Vous devez donc rester prudente quant à leur utilisation. Il existe heureusement une option moins risquée, mais tout aussi efficace pour rallonger vos cils. Il s’agit des faux cils magnétiques.

Les faux cils magnétiques, qu’est-ce que c’est ?

Comme leur nom l’indique, les faux cils magnétiques sont des franges de cils artificiels ou naturels qui se fixent sur les paupières grâce à des aimants. Mis pour la première fois sur le marché en 2016, ils sont devenus aujourd’hui des accessoires cosmétiques incontournables.

La plupart des modèles de faux cils magnétiques sont dotés de mini aimants placés sur le long de la bande de cils. D’autres modèles plus basiques fonctionnent aussi avec deux aimants placés de chaque côté des faux cils. On peut par ailleurs trouver des faux cils séparés en deux franges et qui sont à appliquer dans le coin interne et externe de l’œil. Il existe par ailleurs des paires de faux cils magnétiques qui s’appliquent avec un eye-liner noir spécial.

Pour poser vos faux cils magnétiques, il suffit de plier la bande (pour qu’elle soit moins rigide), de déposer les accessoires au ras des cils (avec vos doigts ou à l’aide d’une pince) et de dissimuler les aimants avec des petites franges de faux cils. Pour que le résultat soit le plus naturel possible, suivez bien la ligne de vos vrais cils.

3 conseils pour avoir des beaux cils

Quels sont les avantages des faux cils magnétiques ?

Si les faux cils magnétiques sont aussi populaires, c’est parce qu’ils sont hypoallergéniques et faciles à poser. Appliquez et retirez les faux cils en un clin d’œil ! Telle est leur promesse ! On doit également le succès des faux cils magnétiques à leur résistance et à leur durée de vie élevée. Contrairement aux faux cils classiques, ces franges magnétiques sont en effet réutilisables plusieurs fois.

Chouchoutez vos cils avec les bons produits de beauté

Vous rêvez d’avoir un regard de biche ? Le mascara peut booster votre regard et apporter la touche finale à votre makeup. Ce type de produit peut cependant faire tomber vos cils, s’ils ne sont pas assez résistants et épais. Vous devez par conséquent en prendre bien soin, si vous voulez avoir l’effet waouh.

Utilisez une lotion démaquillante

Pour avoir des cils en bonne santé, n’oubliez jamais de les démaquiller avec du lait ou une lotion démaquillante spéciale adaptée aux yeux. Dormir avec son mascara n’est pas du tout conseillé, sachez-le ! Cela peut fragiliser les cils, les rendre cassants et favoriser leur chute. Ne les laissez donc pas mariner dans une couche de maquillage. Lorsque vous démaquillez vos yeux, ne frottez jamais vos cils, sous peine de les voir tomber. À la place, utilisez un coton imbibé de lait démaquillant que vous apposerez délicatement sur la paupière, en glissant de la racine vers les pointes. Si vous avez les yeux sensibles, choisissez un démaquillant biphasé, mi-huile, mi-eau, pour une tolérance optimale.

Testez l’huile de ricin pour stimuler la croissance des cils

Les adeptes de méthodes naturelles le savent bien : l’huile de ricin est très efficace pour faire pousser les cils. Riche en oméga 6 et 9, cette substance nourrit en profondeur les cils, ce qui aide à accélérer leur croissance. Grâce aux acides gras contenus dans l’huile, vos cils deviennent plus denses et plus épais. Pour un résultat efficient, appliquez de l’huile de ricin à la base de vos cils pendant six à huit semaines (avec un coton tige ou une brosse de mascara). Massez ensuite vos cils délicatement, de la racine aux pointes, afin de bien les imbiber.

Recourbez vos cils

Le fait de recourber vos cils vous aidera à avoir des cils naturellement longs. Diverses astuces vous sont pour cela proposées. Bien entendu, vous avez le fameux recourbe-cils qui vous offre des cils de biche, sans maquillage, mais il existe d’autres astuces qui peuvent accentuer la courbure de vos cils. Vous pouvez notamment utiliser vos doigts, un coton tige ou la technique de la petite cuillère pour y parvenir. Vous pouvez en outre tester le rehaussement de cils pour enrouler vos cils et leur donner une impression de volume.

3 conseils pour avoir des beaux cils

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”