Comment bien choisir sa montre homme ?

Comment bien choisir sa montre homme ?

Originally posted 2023-04-10 13:17:59.

Symbole de l’élégance et de la réussite sociale, la montre pour homme demeure un véritable bijou design. Elle est adoptée par les hommes pour affirmer leur beauté et leur réussite professionnelle. Avoir un garde-temps à son poignet peut parfaire un style ou le démolir, d’où l’importance de le choisir avec soin. Voici les meilleures astuces pour choisir votre montre homme.

Le modèle de la montre

Les modèles de montres hommes disponibles dans les boutiques physiques et les e-boutiques sont multiples. Il s’agit de la montre mécanique à remontage manuel, de la montre mécanique à remontage automatique, de la montre à quartz ou à pile et de la montre hybride. Ces différentes montres sont à retrouver chez le multi-marque HEURGON, au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré Paris 8e avec des partenaires comme TAGHeuer, Bell&Ross, Bvlgari et bien d’autres.

La montre mécanique à remontage manuel ou encore montre mécanique est constituée du mouvement et de l’habillement au sein d’un boîtier. Elle doit être remontée chaque jour pour fonctionner. Quant à la montre mécanique à remontage automatique, elle remonte toute seule chaque fois que l’utilisateur bouge son poignet.

La montre à quartz ou à pile est le modèle le plus répandu. Elle fonctionne grâce au courant électrique de la pile et le quartz. Enfin, la montre hybride est une combinaison de la montre à quartz et de la montre mécanique. Elle est très précise.

Photo : montre TAGHeuer Monaco spirit, @jacobelordi

La matière de la montre

Les montres hommes sont fabriquées en plusieurs matières. Les montres en métal sont appréciées pour leur caractère de luxe. Le métal peut être de l’or ou de l’argent. Quant aux bracelets en cuir, ils sont reconnus pour leur élégance et leur sobriété sans égal. Il s’agit d’une matière noble et résistante.

Par ailleurs, il existe aussi des bracelets de montre en textile. Ils apportent un look de modernité au poignet des porteurs. Enfin, il existe des bracelets en plastique qui sont adaptés à une utilisation quotidienne. Ils sont indiqués surtout pour le sport.

La taille de la montre

Il est conseillé de choisir une montre proportionnelle à son poignet pour plus de confort. C’est pourquoi il faut toujours l’essayer avant de l’acheter. Il faut éviter absolument de choisir des montres minuscules, car elles féminisent le poignet. De même, il ne faut pas acheter les montres trop grandes dont les cornes dépassent le poignet.

Photo : Montre Bell&Ross BR 05 Grey Steel

La forme du boîtier et de cadran de la montre

Une autre astuce pour choisir une montre homme est de prendre en compte la forme du cadran. La forme de montre la plus répandue est la forme ronde. Elle s’adapte à tous les types de poignets. Il existe aussi la montre au boîtier ovale et coussin qui est une excellente alternative pour les personnes qui ne recherchent pas une forme précise de montre.

Le choix d’une montre carrée est très audacieux, car elle est très petite au poignet. Mais, elle reste très élégante. C’est d’ailleurs un format très adopté par les montres de luxe. Quant à une montre rectangulaire, elle fait référence à l’élégance. Enfin, il existe des boîtiers et des cadrans dont les formes sont particulières. Ces formes originales proviennent généralement de l’horlogerie de luxe.

Comment bien choisir sa montre homme ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”