Comment choisir des chaises de salle à manger ?

Empty table and chair in restaurant, Interior of restaurant

Comment choisir des chaises de salle à manger ?

Originally posted 2022-10-21 15:29:12.

Malgré les améliorations qu’a connues l’architecture, le coin repas a conservé une place essentielle au cœur de la maison. C’est le lieu où on mange, on travaille, on débat et on reçoit des amis. Il est de ce fait capital de bien choisir les meubles du coin repas, notamment les chaises et la table qui va avec. L’idéal, c’est de réussir à trouver des chaises de salle à manger qui allient parfaitement confort et design. Certes, il faut se sentir à l’aise lorsqu’on est à table, mais le style compte tout autant que le confort. En effet, ce sont les chaises de salle à manger qui donnent le ton de cette pièce. Malheureusement, il n’est pas toujours simple de concilier les deux quand il faut choisir. La présente rubrique vous prodigue des conseils pour bien faire le choix de vos chaises de salle à manger.

Comment choisir des chaises de salle à manger confortables

Quand vient le moment de choisir une chaise salle à manger, le premier critère auquel il faut penser est le confort. Pour cela, il faut prendre en compte :

La hauteur du dossier

À la question de savoir s’il faut choisir un dossier haut ou un dossier bas, sachez que les chaises de salle à manger ayant un dossier haut offrent beaucoup de confort. Ce qui arrange énormément les personnes qui souffrent de problèmes de dos. En outre, si vous avez souvent des longs diners, il vaut mieux choisir des chaises au dossier haut qui maintiendront votre dos.

Le confort d’assise

Pour plus de confort, il vaut mieux opter pour une chaise avec assise molletonnée, rembourrée plutôt qu’une chaise avec assise en bois rigide. Dans le même temps, une chaise en simili cuir offrira moins de confort qu’une chaise avec assise en tissu ou en cuir.

Avec ou sans accoudoirs

Les accoudoirs sont des accessoires qui transforment les chaises de salle à manger en fauteuil. Même s’ils assurent un grand confort, il faut dire que les accoudoirs augmentent l’encombrement. Aussi, vous pourrez avoir du mal à les glisser sous le plateau. Si vous y tenez, placez donc moins de chaises autour de la table à manger. Vous pouvez décider de placer deux fauteuils en bout de table.

Quel style pour des chaises de salles à manger ?

Pour le choix du style des chaises de salles à manger, tout est question de goût. Toutefois, il est recommandé d’opter pour une chaise en harmonie avec la table, mais aussi avec l’ensemble de la pièce. C’est un détail important pour avoir un rendu uniforme et harmonieux. Vous pouvez par exemple opter pour des chaises en bois pour un style classique ou rustique. Certaines personnes osent un style industriel avec des chaises en métal avec un côté brut. Vous pouvez enfin opter pour des chaises en cuir par exemple pour un style contemporain. Mais vous pouvez aussi opter pour des chaises au style opposé à celui de la table. C’est une idée de décoration très tendance actuellement.

Comment choisir des chaises de salle à manger ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”