Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Originally posted 2023-12-08 08:31:15.

Les lunettes de soleil constituent un essentiel pendant les périodes ensoleillées. Ces accessoires augmentent l’élégance de l’utilisateur. Les lunettes de soleil sont néanmoins adoptées pour leur rôle protecteur initial qu’est la protection contre les rayons UV. Au vu de leur fonction principale, leur choix doit découler de certains critères essentiels que voici !

Le type de matériau de verres solaires

Le choix des lunettes anti-UV se base en premier lieu sur le type de matériau de fabrication. Voici les caractéristiques de chacune de ces matières.

Le verre organique

Le verre organique est conçu à partir de matières synthétiques. Ce type de verre généralement en plastique est adapté à plusieurs formes de montures. Comme proposés par le concepteur de verres de protection de qualité sur www.optiqueplacedesfetes.fr, les verres organiques sont légers et résistants aux chocs. Le verre organique est destiné aux enfants et aux activités sportives.

Le verre minéral

Le verre minéral est issu de matériaux naturels et se distingue par sa grande résistance aux rayures. Doté d’une finesse remarquable, il est recommandé aux individus atteints de myopie. Cependant, le verre minéral est fragile.

Le verre trempé

Le verre trempé est obtenu par des procédés de refroidissement. Cela lui vaut sa résistance accrue qui fait de lui le verre adéquat pour les activités à risque. En effet, le verre trempé est utilisé pour des sports de haute intensité ou des activités professionnelles trop physiques.

Un type de verre pour chaque type de besoin

Le choix du verre de protection dépend également du procédé de traitement. Ce critère permet de garantir une protection plus complète aux yeux.

Verres antireflets

Les verres antireflets sont conçus pour servir de barrières entre les rayons solaires et les yeux. Ils comportent plusieurs couches traitées qui annulent la lumière réfléchie. Les antireflets procurent un confort visuel apprécié et facilitent la conduite.

Verres anti-rayures

Les verres anti-rayures, comme l’indique le nom, sont conçus de sorte à être insensibles aux frottements. Dotés de surfaces résistantes, ils permettent de protéger les yeux contre les traces de divers types. Leur résistance fait d’eux les verres adaptés pour les activités en montagne.

Verres polarisants

Les verres polarisants sont fabriqués de manière à contrer la réflexion de la lumière. La matière utilisée pour leur conception permet d’annuler l’éblouissement de la lumière polarisée sur des surfaces lisses.

Verres miroir

Les verres miroir sont conçus pour protéger les yeux et également pour apporter une touche d’esthétique. Ils permettent de diminuer les effets d’écho et l’éblouissement grâce à leur intérieur revêtu d’un verre coloré.

Quelle norme considérer pour le choix des lunettes solaires ?

Les verres de qualité portent la mention CE qui confirme qu’elles respectent les normes européennes. La norme CE est mentionnée à l’intérieur des branches des lunettes. En vigueur depuis 1995, la mention CE est un gage de qualité et d’assurance que les verres qui la portent sont conçus pour protéger les yeux des agressions du soleil.

De plus, l’indice de protection est important pour une protection optimale. Il vient généralement après la mention CE et est compris entre 0 et 4. Enfin vient l’indication « 100 % UVA/UVB » qui garantit que les lunettes protègent véritablement contre les Ultra-violets et les infrarouges.

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”