Comment choisir son bracelet pour femme ?

Comment choisir son bracelet pour femme ?

Originally posted 2022-12-20 09:17:24.

Un bracelet est accessoire de mode qui constitue pour les femmes un dispositif de style et de séduction. Il va donc au-delà d’un simple accessoire tendance. Le choix d’un bracelet pour femme doit donc tenir compte de plusieurs éléments : style, goûts, matière, morphologie, etc. Voici quelques conseils clés pour trouver le modèle idéal.

Choisir son modèle en fonction de la morphologie du poignet

Le tour de poignet tient une place importante dans le choix d’un bracelet en or pour femme. Cela permet de trouver un bijou qui met en valeur l’utilisatrice. Voici les trois types de morphologies à prendre en compte :

  • Un tour de poignet fin : ici, il faut choisir les bracelets minimalistes comme les joncs et les chaînes fines. Leur largueur ne dépasse pas 10 mm, ce qui met en valeur la délicatesse de l’accessoire ;
  • Un tour de poignet moyen : pour cette morphologie, il faut choisir les chaînes ajustables. Toutefois, il faut faire attention. Le bijou ne doit pas être ni trop serré ni trop lâché. Dans ce sens, il faut privilégier les bracelets à plusieurs rangs ;
  • Un tour de poignet grand : ici, il faut choisir un bracelet imposant. Cela peut être les bracelets joncs ou les bracelets manchettes.

Choisir son modèle en fonction de la matière

La matière reste un critère essentiel à prendre en compte pour choisir un bracelet pour femme. En effet, il existe un grand nombre de matières de bracelets sur le marché : diamant, or, rubis, argent, acier inoxydable, etc.

Les bracelets en acier inoxydable occupent une part importante sur le marché. Ils sont vendus à un prix plus abordable. Ils peuvent être utilisés au quotidien sans perdre leur brillance. Cependant, les bracelets en or et en argent restent la meilleure solution pour les grandes occasions. Ils sont élégants et mettent véritablement en valeur le poignet de la femme.

Choisir son modèle en fonction du style vestimentaire

Avant d’offrir un bracelet en cadeau à une femme, il faut s’assurer de bien connaitre ses goûts. Pour ce faire, il faut étudier son look général afin d’opter pour le bijou approprié.

Voici quelques styles adoptés par les femmes :

Le look chic

Pour un look chic, il faut privilégier les bracelets en or. Ils sont plus élégants que les autres modèles. Il existe des modèles deux en un. Il s’agit par exemple des bracelets-montres. Ce type de bracelets a une double fonction : ornement et praticité.

Un style bohème et hippie

Pour adopter ce style, il existe une grande variété de matériaux et de design. Dans cette catégorie se trouvent les manchettes en métal ornées de pierres ou de strass. Ils se marient très bien aux robes sans manches ou aux chemises légères. Les femmes peuvent les porter chaque jour ou pour aller à des cérémonies.

L’autre modèle de bracelet à porter pour adopter un style bohème et hippie est le bracelet perle tibétain.

Un style moderne et pro

Pour ce type de style, il faut miser sur le minimalisme. Il faut choisir à la femme un bracelet aux formes simples. Celui-ci peut être orné de pierres précieuses, de perles ou de strass.

 

Comment choisir son bracelet pour femme ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”