Pour de nombreux Français, l’arrivée de l’été rime souvent avec liberté et plaisir. Pendant cette période, tout le monde a envie de se rafraîchir au bord de la piscine. C’est un moment agréable que beaucoup de femmes aimeraient en profiter tout étant stylées et à l’aise. Voici quelques idées pour y arriver.
Choisir un maillot de bain adapté à sa silhouette
Il existe une kyrielle de tenues adaptées à la baignade en piscine. Celles-ci incluent le maillot une piece, le bikini et le tankini. Avant de faire son choix, il est donc important d’en savoir plus sur chaque design.
Les maillots une pièce
Le maillot une pièce est la tenue idéale pour les morphologies en O et en 8. Il sublime la silhouette et permet de camoufler un petit ventre ou d’allonger les jambes. Son autre avantage est qu’il favorise la liberté de mouvement.
Les bikinis
Les bikinis sont plus indiqués aux femmes qui adorent la bronzette après la baignade dans la mer ou dans la piscine. Ce maillot permet d’exposer agréablement ses courbes. Il est destiné à celles qui présentent une morphologie en A, en V, en H ou en X.
Les tankinis
Le tankini est la forme hybride du maillot une pièce et du bikini. C’est le choix parfait pour les belles dames qui désirent rester féminines et glamour tout en étant à l’aise au niveau du ventre. Pour les poitrines généreuses et les femmes rondes, c’est l’allié inespéré.
Accessoiriser son look
Pour être stylée et confortable à la piscine, il est aussi important d’accessoiriser son habillement. L’ajout des accessoires a pour objectif d’apporter une touche de personnalité et de sensualité à une tenue. Dans le cadre d’une baignade à la piscine, certains accessoires apparaissent comme des indiscutables.
Il s’agit par exemple des lunettes de soleil. Elles protègent contre les UV et apportent un côté glamour à la tenue. Actuellement, les montures oversize sont très tendance.
Un autre must-have de la piscine, c’est le chapeau. Il permet de rester stylée et protège le visage du soleil. Il en existe de formes et de couleurs variées. Entre les capelines, les chapeaux de paille, les panamas, les bandanas, il est difficile de ne pas faire un choix.
Cela dit, il est conseillé de prendre un chapeau dont le bord est égal ou supérieur à 7 cm. Ceci pour assurer une parfaite protection du visage.
Trouver des chaussures adéquates
La touche finale pour s’afficher stylée à la piscine reste les chaussures ! Les baskets, les talons ou les ballerines ne sont pas indiqués pour ce lieu. Elles ne permettent pas d’avoir un air totalement décontracté.
Pour être à l’aise et surtout sexy à la piscine, l’idéal est de miser sur les claquettes. Ce sont des sandales antidérapantes qui aident les pieds à mieux se tenir au sol. Par ailleurs, elles empêchent de glisser et de s’offrir en spectacle.
Pour la piscine, il est aussi possible de mettre des tongs. Rapides à porter et peu coûteuses, elles laissent le pied nu à l’air libre. C’est le choix idéal pour celles qui ont de très jolis pieds. Les couleurs importent peu ici. Il s’agit avant tout de style et de confort !