Comment soulager rapidement un mal de tête chez un adulte ?

Comment soulager rapidement un mal de tête chez un adulte ?

Originally posted 2023-12-05 11:36:34.

Très désagréables, les maux de tête touchent aussi bien les enfants que les adultes. Ils peuvent prendre la forme d’une migraine occasionnelle, persistante ou intense et avoir des origines diverses (fatigue, bruit, odeurs, stress…). Heureusement, les moyens pour s’en débarrasser ne manquent pas. En voici d’ailleurs quelques-uns.

Prendre un anti-inflammatoire pour soulager un mal de tête intense

Généralement pour faire passer un mal de tête modéré, la plupart des adultes prennent un médicament pour réduire la douleur. Selon la forme que prend le mal, ils peuvent préférer certaines substances à d’autres. C’est par exemple le cas des anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) proposés sur le site Nurofen et qui contiennent de l’Ibuprofen.

En effet, à l’instar du kétoprofène, ce type de médicament agit efficacement contre les maux de tête intenses. Son effet est d’ailleurs très rapide. Cependant, il faut noter qu’il n’est pas indiqué dans tous les cas. Pour ne pas enfreindre les contre-indications, il faut toujours consulter la notice qui l’accompagne. Ou, à défaut, demander l’avis d’un médecin avant de le consommer.

Des antalgiques pour se débarrasser de ses maux de tête à répétition

Lorsqu’on a des maux de tête à répétition, on peut les faire passer très vite en prenant également un médicament. On peut par exemple recourir à des antalgiques pour apaiser son mal. Les médecins recommandent le plus souvent l’usage du paracétamol en l’absence de contre-indication. Cet antalgique est habituellement vendu sans ordonnance en pharmacie.

On peut donc s’en procurer aisément. Toutefois, il faut éviter d’en abuser. Car, ce type de remède peut causer des céphalées persistantes ou, plus grave encore, permanentes. Le cas échéant, une consultation peut s’avérer nécessaire.

Quel que soit le traitement choisi, il faut toujours respecter la posologie en évitant de dépasser les doses maximales recommandées par jour. Et si d’aventure l’automédication s’avère inefficace, penser à prendre l’avis d’un spécialiste avant d’envisager un nouveau traitement.

Comment soulager rapidement un mal de tête chez un adulte ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”