Delphine Capuçon : que savoir sur l’épouse de Gauthier Capuçon, le célèbre violoncelliste ?

Delphine Capuçon : que savoir sur l’épouse de Gauthier Capuçon, le célèbre violoncelliste ?

Gauthier Capuçon est un violoncelliste très talentueux qui se produit à l’échelle internationale. Il a collaboré avec des chefs d’orchestre et instrumentistes célèbres. Il est aussi le leader et le créateur de la Classe d’Excellence de Violoncelle à la Fondation Louis Vuitton à Paris. Il a reçu plusieurs prix. Son épouse Delphine Capuçon est aussi une femme très connue dans le monde de la musique. Que savoir réellement sur l’épouse de Gauthier Capuçon ? Voici tout ce que vous devez savoir sur elle.

Delphine et Gauthier Capuçon : une histoire d’amour extraordinaire

Delphine est la fille de Jean-Luc Borsarello, un violoniste. C’est ce dernier qui a accueilli Gauthier Capuçon quand il est venu à Paris. Il habitait donc chez ses futurs beaux-parents depuis son adolescence. C’est pourquoi il les considère comme ses seconds parents.

Lors d’une interview accordée au Magazine Paris Match, Gauthier a raconté qu’il n’avait que 15 ans quand il a rencontré sa future femme. À ce moment, elle avait 16 ans. C’était en 1998. Depuis ce moment, ils ne se sont plus quittés. Leur mariage a eu lieu en septembre 2007.

Gauthier Capuçon est très connu sur les plus grandes scènes internationales. Il est membre du jury de l’émission Prodiges. Il est aussi animateur sur Radio Classique. Il est le frère de Renaud Capuçon, l’époux de Laurence Ferrari.

Gauthier vit le parfait amour avec Delphine Borsarello, une musicienne qui est aussi violoncelliste. Dans le magazine Paris Match, il raconte : « C’est une violoncelliste très talentueuse, mais également charmante. Je ne suis pas tombé seulement amoureux de son talent artistique ». Notons que le couple s’est séparé un moment. À ce propos, Gauthier affirme : « J’étais très jeune quand j’ai quitté mon épouse. Mais, nous sommes à nouveau ensemble, donc ça va ».

De leur amour est né deux filles : Fée et Sissi. Renaud Capuçon, le frère de Gauthier affirme à ce propos dans Voici : « Il s’agit d’une histoire passionnante, une partition qui se joue à deux et on se découvre chaque jour. J’ai beaucoup de chance de les avoir dans ma vie, elle et les filles, mes princesses ».

Manifestement, les enfants sont aussi douées comme leurs parents « L’aînée est talentueuse. Elle joue très bien au violon. Quant à la petite, elle est une excellente danseuse très gracieuse. Je prends un vif plaisir à la voir danser quand je joue », s’est réjoui Renaud.

Il ajouter ensuite : « La petite Sissi a commencé par jouer au violon pendant le confinement. Je suis très heureux de voir que la musique les aide à s’exprimer et à canaliser leur énergie ».

Sur France 2, Gauthier Capuçon a précisé sur l’émission Prodiges que son épouse l’aide beaucoup à avoir les pieds sur terre au quotidien. Cette phrase traduit l’étendue de leur amour.

Les Capuçon : une famille musicienne

Gauthier Capuçon a été attiré non seulement par le charme et la beauté de Delphine, mais aussi par ses qualités artistiques. C’est d’ailleurs au conservatoire qu’ils ont appris à bien se connaitre. Elle a aussi évolué dans le monde de la musique avant de ranger son instrument et se concentrer sur l’architecture d’intérieur.

Quant aux filles du couple de violoncellistes, elles suivent aussi les traces de leurs parents. L’aînée, Fée joue très bien du violon et la petite Sissi s’entraîne aussi à jouer cet instrument. Par ailleurs, il faut préciser que Delphine Capuçon est une parenté sur célèbre violoniste Jean Borsarello.

Le retour de Delphine Capuçon sur la scène musicale

La pandémie du coronavirus a affecté tous les secteurs d’activité et le monde de la culture n’en fait pas exception. Heureusement que les nouvelles technologies sont là. Durant cette période, Gauthier Capuçon a interprété un prélude de Jean-Sébastien Bach. Le morceau a été partagé sur les réseaux sociaux et le public l’a beaucoup apprécié.

Encouragé par de nombreuses personnes, Gauthier a décidé de faire un duo avec sa femme, Delphine Capuçon. Ce genre de prestation a fait du bien aux internautes pendant le confinement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les musiciens ont créé des salles de spectacle virtuelles sur les réseaux sociaux.

Delphine Capuçon : que savoir sur l’épouse de Gauthier Capuçon, le célèbre violoncelliste ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”