Déménager sans se ruiner, est-ce possible ?

Déménager sans se ruiner, est-ce possible ?

Originally posted 2022-08-09 10:08:38.

En France, plus de 2 millions de personnes effectuent un déménagement chaque année. Les raisons d’un tel mouvement sont diverses. Si certains le font pour des raisons professionnelles, d’autres partent de chez eux pour être plus près de leurs proches. Quoi qu’il en soit, déménager n’est pas une mince affaire. Par ailleurs, selon le nombre de cartons à transporter, la distance à parcourir et le choix de l’entreprise de déménagement, les frais peuvent être importants. Pourtant, il existe quelques astuces pour faire des économies. Découvrez plus de précisions dans le corps de cet article.

Comparez les devis

Quelle que soit la raison qui vous pousse à déménager, il est conseillé de demander plusieurs devis. En effet, les tarifs des services proposés par les structures spécialisées dans le déménagement ne sont pas les mêmes. Évidemment, tout dépend du volume d’affaires à déplacer et du personnel à déployer, mais certaines entreprises proposent des prix trop élevés. Il s’agit de vérifier si les services sont à des prix abordables et si l’entreprise en question met à la disposition de ses clients des moyens de transport de qualité et des transporteurs ayant une bonne condition physique. Pour avoir plus de précisions et comparer les devis de professionnels du secteur proches de chez vous, cliquez ici.

Diminuez le temps de déménagement

La majorité des entreprises de déménagement installées à Paris, Nantes ou à Rennes facturent leur service par heure. En effet, plus le volume à déménager est important, plus le déménageur aura besoin de temps. Et au fur à mesure que le temps du déménagement s’allonge, la somme à débourser augmente. Pensez donc à limiter le temps des travaux pour faire des économies.

En quoi faisant ? Avant le jour J, faites le tri, mettez de côté les objets qui ne seront pas utiles dans le nouvel appartement. Séparez-vous des vêtements et meubles qui prennent la poussière depuis des mois. Des sites de ventes entre particuliers comme Le Bon Coin sont vos meilleurs alliés pour vous faire de l’argent avec ces objets inutilisés.

Par ailleurs, réduire la durée du déménagement, c’est aussi démonter certains meubles avant l’arrivée des déménageurs. Aussi, si le nouveau logement se trouve à quelques minutes de l’ancien, essayez de déplacer quelques cartons avant le jour du déménagement.

Faites des économies sur l’emballage

Pour déménager, vous aurez nécessairement besoin de cartons. Leur nombre varie en fonction des objets et des matériels à transporter. Plus ils sont importants, plus vous devrez acheter de boites, donc débourser plus d’argent. La meilleure solution pour faire des économies dans ce cas est d’aller dans les centres de recyclage. Les dirigeants n’hésiteront pas à vous donner des boites en bon état. De plus, si vous avez des amis qui ont récemment effectué le déménagement, rapprochez-vous d’eux pour savoir s’ils ont toujours des cartons en bon état à vous offrir.

En somme, il est possible de déménager sans se ruiner. Pour cela, il faut mettre en pratique les astuces susmentionnées. Demandez plusieurs devis, diminuez le temps de déménagement en faisant quelques travaux avant le jour J et essayez de ne pas dépenser pour vous procurer l’emballage.

Déménager sans se ruiner, est-ce possible ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”