Eau adoucie : quels sont ses effets sur le corps ?

Eau adoucie : quels sont ses effets sur le corps ?

Originally posted 2023-12-25 10:46:08.

Nous connaissons tous, les avantages de l’eau adoucie pour les canalisations et l’électroménager. Cependant, cette eau pure procure également des bienfaits sur la peau, les cheveux et la santé générale. Afin d’améliorer notre perception de l’eau adoucie, voyons les différents effets de cette dernière sur la santé de la peau et des cheveux.

L’eau adoucie, qu’est-ce que c’est ?

Une eau adoucie est une eau traitée de sorte à réduire sa teneur en minéraux de calcium et de magnésium. Ces deux minéraux sont responsables de la formation de calcaire. Cette solution est facilitée par les adoucisseurs d’eau. Comme le montre le site de Fabre Adoucisseur, ces installations permettent de réduire la dureté de l’eau.

Un adoucisseur d’eau remplace les ions calcium et magnésium présents dans l’eau par des ions sodium. Lorsque l’agressivité est réduite, l’eau adoucie offre de nombreux bienfaits pour la santé de la peau et des cheveux. Elle améliore également le bon fonctionnement des appareils électroménagers.

Les effets de l’eau adoucie sur la peau et les cheveux

Un adoucisseur d’eau réduit la teneur en minéraux néfaste pour la peau. Il représente une solution permanente et fiable pour une santé cutanée optimale.

Adoucisseur d’eau et la peau

L’eau dure ou eau riche en calcaire est agressive pour l’épiderme, surtout les peaux sensibles. Elle se compose de cristaux de minéraux qui provoquent des irritations de la peau, des rougeurs et des gerçures. Ces maux sont des facteurs aggravant l’eczéma pour les personnes qui y sont sujettes. Par contre, avec un adoucisseur d’eau, la peau ne s’assèche plus et retrouve toute sa douceur.

Opter pour un adoucisseur d’eau chez soi, c’est choisir une solution durable 100 % naturelle. En effet, l’adoucisseur procure le bien-être au quotidien et permet de réaliser des économies conséquentes en s’épargnant l’achat des produits d’entretien de la peau.

Adoucisseur d’eau et les cheveux

Les cheveux sont également vulnérables au calcaire. Sous l’effet de l’eau riche en calcaire, ils deviennent rapidement ternes et cassants. En effet, le cuir chevelu est constitué d’une peau très fine qui souffre, elle, aussi de la présence des microcristaux de calcaire. Avec un adoucisseur d’eau, vos cheveux deviennent plus forts.

En effet, l’eau adoucie aide à renforcer les cheveux jusqu’à la pointe. Elle les aide à retrouver leur brillance et leur éclat naturel. Il existe plusieurs produits de soin pour la peau et les cheveux. Ces solutions associées à une eau adoucie promettent des résultats reluisants.

Comment choisir son adoucisseur d’eau ?

Pour bien choisir votre adoucisseur d’eau, vous devrez prendre en considération certains critères. Le premier critère à prendre en compte est la dureté de l’eau. L’adoucisseur est conçu pour réduire le titre hydrométrique (TH) de l’eau. Le facteur suivant est le nombre de personnes dans le foyer. Le choix de l’adoucisseur d’eau doit prendre en compte la consommation quotidienne en eau qui elle, aussi est liée au nombre d’occupants des lieux.

Il existe deux principaux types d’adoucisseurs d’eau (avec et sans sel). L’appareil d’adoucissement d’eau avec sel transforme les ions de calcium présents dans l’eau dure en ions de sodium. L’adoucisseur d’eau électromagnétique ou sans sel, quant à lui, convient aux douces ou moins dures.

Eau adoucie : quels sont ses effets sur le corps ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”