Enfant passionné de manga : faites-lui plaisir !

Enfant passionné de manga : faites-lui plaisir !

Originally posted 2022-11-15 14:30:57.

Si votre enfant est passionné de manga, vous n’aurez aucun mal à trouver le cadeau idéal pour lui faire plaisir, car il existe une large gamme de produits sur le marché. Quelle que soit l’occasion, vous trouverez facilement un présent qui correspond à ses goûts. Découvrez quelques idées cadeaux pour un fan de mangas.

Achetez-lui des jeux vidéo de ses mangas préférés

Les jeux vidéo de manga connaissent un franc succès auprès des joueurs. Ils se retrouvent plongés dans l’univers des mangas et y incarnent leurs personnages favoris. Parmi les jeux vidéo de mangas les plus populaires, on retrouve notamment Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, One Piece : Pirate Warriors 3 et Dragon Ball Z. Votre enfant possède déjà une console de jeux ? Pour lui faire plaisir, il suffit de lui offrir des jeux vidéo de ses mangas préférés.

Comme on peut le voir sur le site bayapi.com, ils offrent une expérience de jeu immersive et captivante, qui plaît aux fans de manga. Au moment de choisir le jeu, tenez toutefois compte du type de console. Si Dragon Ball Z Kakarot est adapté à une console Nintendo Switch, il faudra une PS4 pour jouer à Naruto Shippuden : Ultimate. En revanche, d’autres jeux comme Medium sont adaptés à différents types de consoles (PS5, SeriesXS).

Enfant passionné de manga : faites-lui plaisir !

Trouvez des mangas en édition limitée pour faire plaisir à votre enfant

La plupart des mangas sont publiés en version normale, mais certains éditeurs publient des versions limitées avec de meilleures illustrations ou des bonus exclusifs. Ces éditions attirent les fans et les incitent à acheter le manga pour avoir l’exclusivité. Les éditions limitées sont faites pour être collectionnées et sont donc généralement bien conservées par leur propriétaire. Cela signifie que la plupart des éditions limitées sont en bon état, même si elles sont anciennes.

Les versions collector sont des éditions « de luxe » qui présentent une couverture alternative ou spécifique à ce tirage. La plupart du temps, ces éditions ne sont ni signées ni numérotées. Leur coût est raisonnable par rapport aux éditions « normales ». Leur valeur provient donc de leur rareté. Si votre enfant est en âge d’en prendre soin, des mangas en édition limitée ou collector sont le cadeau idéal pour lui. Il fera des envieux auprès des autres fans du genre.

Les éditions limitées ne sont toutefois pas faciles à vous procurer. Il faut en effet faire une précommande en librairie ou en ligne et les chances de réussir du premier coup sont réduites. Si vous voulez absolument mettre la main sur des mangas en édition limitée pour votre enfant, la meilleure option est de vous tourner vers les revendeurs du marché secondaire. Sur ce marché, à cause des spéculations, le manga peut facilement vous coûter plus cher que son prix normal.

Faites plaisir à votre enfant en complétant sa collection de figurines de mangas

Les premières figurines de mangas sont apparues vers 1924 avec les représentations des personnages de la série Nonki na tõsan. Les premières figurines pop ont cependant vu le jour aux USA en 2012. Aujourd’hui, elles se vendent par milliers chaque jour et ont pris d’assaut la scène culturelle mondiale. Ces poupées à grosse tête et petit corps sont très populaires et ne cessent d’être déclinées en différents modèles. En France, le phénomène a pris de l’ampleur au point qu’il existe des boutiques physiques et en ligne entièrement dédiées aux Funko Pops.

Votre enfant possède déjà certainement une petite collection de figurines de manga. Pour les amateurs, ce n’est toutefois jamais assez. C’est pourquoi rien ne pourra faire plus plaisir à votre petit passionné de mangas que de recevoir quelques Funko Pops de mangas pour compléter sa collection. Pour être sûr de plaire, interrogez votre enfant sur sa collection de figurines. Vous saurez ainsi ceux qui lui manquent.

Si votre enfant est un fan incontesté de Dragon Ball, par exemple, il appréciera certainement de recevoir une figurine de Vegeta ou un lot de Funko Pops avec les différentes transformations de Goku. Un adepte de One Piece, quant à lui, appréciera énormément un assortiment de figurines représentant Sanji, Zoro, Marco, Smoker, Nami, Boa Hancock et Luffy. Les Funko Pops sont fabriquées dans différentes dimensions, ce qui en fait un cadeau idéal pour tout le monde. Les plus petits pourront facilement jouer avec les petites figurines, tandis que les grands modèles peuvent être disposés comme pièces de collection ou de décoration.

De plus, les figurines sont relativement abordables. Cela rend leur achat accessible à tous ceux qui le souhaitent. Certaines figurines ont néanmoins un indice de rareté plus élevé et coûtent de ce fait un peu plus cher. Ce sont justement celles qui sont les plus convoitées. Les Funko Pops « exclusive », par exemple, sont produites en quantité limitée et ne seront disponibles que chez un revendeur en particulier. Pour les acheter, il faudra se rendre dans la boutique correspondante ou passer commande sur son site internet.

Perfectionnez la déco manga de sa chambre

Les stickers et les posters sont indispensables pour une décoration manga réussie. Les murs de la chambre de votre enfant sont donc des espaces que vous pouvez utiliser pour une belle décoration manga. Il existe différents thèmes de mangas adaptés à votre enfant en fonction de son âge, comme :

  • Naruto,
  • One Pièce,
  • Death Note,
  • Les chevaliers du Zodiaque.

Les posters manga sont disponibles dans des magasins spécialisés, mais l’option la plus pratique est de les commander en ligne. Il est important de choisir des images de ses héros préférés. Vous pouvez aussi intégrer des stickers mangas à la décoration. Il existe plusieurs types de stickers : en papier, en vinyle ou en tissu. Si possible, je vous suggère de faire appel à un artisan pour réaliser un diamond painting original sur le thème manga.

Enfant passionné de manga : faites-lui plaisir !

Exposez sa collection de jouets

Si vous venez d’offrir une collection de petites figurines pop de ses héros préférés à votre enfant, pourquoi ne pas les mettre tous ensemble sur un mur ? Pensez à mélanger plusieurs tailles de figurines. Vous pouvez les disposer sur de petites étagères individuelles installées bien en évidence dans la chambre.

Une literie manga pour votre enfant

Le linge de lit est l’élément clé pour parfaire une décoration manga. Vous trouverez facilement des coussins, des couettes, des draps et des taies d’oreillers sur le thème des mangas. En fonction de l’âge, du sexe et des goûts de votre enfant, vous pouvez choisir des motifs qui lui feront plaisir. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi la grande variété de motifs, de styles, de couleurs et de modèles disponibles.

Si votre enfant est encore jeune, vous pouvez également lui ajouter un coussin-doudou manga qui très vite deviendra son meilleur ami. Vous pouvez par ailleurs utiliser des figurines ou des peluches mangas pour varier les styles et les tailles. Outre ces classiques, il est possible de créer une mini-bibliothèque dans laquelle ranger les mangas préférés de votre enfant. Cela lui permettra de s’amuser en créant une collection.

Amenez-le à un rassemblement sur le thème des mangas

La popularité du manga et des séries a donné lieu à plusieurs festivals et salons en France et votre enfant fan de manga rêve certainement de participer à l’un d’entre eux. Voici une liste des événements manga auxquels vous pourrez l’amener.

Faites plaisir à votre enfant en l’emmenant à la Japan Expo

La Japan Expo est le salon manga n°1 à Paris. Il s’agit de l’un des événements les plus importants pour les fans de mangas, de jeux vidéo, d’animes et de musique. Les invités de marque de cette convention comprennent des mangakas, des illustrateurs, des créateurs de jeux vidéo, des professionnels de l’animation, des musiciens et des chanteurs. Mangas, animes, jeux vidéo, cosplay ou encore cuisine japonaise, la Japan Expo est le rendez-vous incontournable des fans de la culture japonaise. Plus de 300 000 visiteurs sont attendus tous les étés début juillet, à Paris-Nord Villepinte pendant 4 jours.

Le Festival Animasia

L’Animasia, un salon qui ne cesse de s’agrandir et d’accueillir de plus en plus de monde, a lieu chaque année à Bordeaux. Elle regroupera tous les éléments qui font le succès de cet événement : arts martiaux, mangas, jeux vidéo, cosplay, Kpop, Jpop, concerts, dédicaces, conférences, commerçants, démonstrations culinaires, etc.

La Paris Manga

La Paris Manga est une manifestation qui a lieu 2 fois par an. Elle est plus petite que la Japan Expo, mais tout aussi divertissante. Elle présente non seulement la culture japonaise, mais aussi l’univers de la science-fiction et de la fantasy. Le salon de la pop culture japonaise est un rendez-vous incontournable pour les fans de mangas, SF, Kpop et autres. Au programme, on retrouve diverses activités, notamment des concours cosplays, des jeux vidéo, des rencontres avec des stars de cinéma et de série TV, ainsi que des séances de dédicaces. C’est l’occasion pour votre enfant de rencontrer ses acteurs préférés de la culture japonaise.

La Japan Party, un événement auquel vous rendre avec votre enfant

La Japan Party est un événement qui réunit les fans de pop culture japonaise pendant 2 jours. L’ambiance est agréable et conviviale. Cette convention culturelle axée sur le monde geek propose un large éventail d’activités, comme des spectacles, des karaokés, des concerts et des blind tests pour tester les connaissances des fans.

Le Kamo Con à Dijon pour les fans de mangas

Le Kamo Con est un événement annuel qui a lieu à Dijon et qui est entièrement consacré à la culture geek et japonaise. C’est l’occasion pour les participants et votre enfant de découvrir des professionnels du milieu, mais également de jeunes créateurs de l’univers manga. L’événement met un accent particulier sur le gaming pour que les participants puissent mieux comprendre les challenges techniques du genre. C’est un événement convivial qui gagne progressivement en popularité auprès des fans.

Enfant passionné de manga : faites-lui plaisir !

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”