Vous êtes une femme qui a un faible pour la décoration d’intérieur et qui est passionnée par l’univers des mangas et dessins animés japonais d’une manière générale ? Cet article devrait certainement vous plaire ! Dans celui-ci, nous allons en effet vous donner quelques conseils pratiques sur comment bien exposer ses figurines pour qu’elles s’intègrent bien dans vos pièces. C’est parti !
Choisir le bon emplacement, évidemment
Vous venez d’acheter une figurine de qualité et vous hésitez encore sur l’emplacement idéal ? Même s’il n’y a pas de réponse universelle à cette question, il convient de préciser certaines choses utiles à connaître. Déjà, il faut tenir compte de plusieurs critères, comme la luminosité, la température, la poussière et l’humidité. Par exemple, on évitera de placer la figurine près d’une fenêtre pour éviter l’effet de “sunfade” (décoloration due aux effets du soleil).
Il en va de même pour un endroit situé près d’un radiateur (une chaleur excessive n’est jamais très bonne) ou encore d’une source d’eau (oui, l’humidité est aussi votre ennemi). Si vous aviez pensé à la cuisine ou à la salle de bain, c’est donc raté ! Enfin, sachez que les figurines peuvent devenir de vrais nids à poussière, donc pensez à les essuyer régulièrement (une fois par mois en moyenne).
Ne pas hésiter à utiliser des accessoires
Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement pour vos figurines, la partie n’est pas encore terminée. Afin d’obtenir un effet sympathique, l’utilisation d’accessoires pour les mettre en scène nous semble être une bonne idée. Par exemple, vous pouvez utiliser des petits objets qui rappellent l’univers du manga dont elles sont issues, comme des armes, des livres… C’est ici que le DIY (Do It Yourself) pourra être particulièrement utile pour un résultat unique. Nous pensons notamment à la création de décors avec du papier et du carton.
Varier les poses et les hauteurs de vos figurines
Là, on entre dans un aspect plus technique. Si vous souhaitez donner plus de dynamisme et de relief à votre collection de figurines, nous vous recommandons de ne pas les placer toutes au même niveau. Par exemple, vous pouvez utiliser des socles ou des supports pour surélever certaines figurines et créer un effet de profondeur. Une autre bonne idée est d’orienter les têtes et les membres pour qu’on ait l’impression qu’elles interagissent entre elles.
Ce qu’il faut retenir de tout cela, c’est qu’il va falloir exprimer votre créativité pour votre loisir afin que l’on sente qu’il y a un travail de recherche. Vos invités n’en seront que plus comblés !