beauté des mains

Le Baby boomer Nails : La tendance du moment

Le baby boomer nail désigne un style de manucure « ombré ». Cette nouvelle tendance du nail art convient aux ongles courts comme aux ongles longs. C’est une version réimaginée d’une ancienne mode. Le style existe depuis des lustres, mais aujourd’hui, il est en train de subir un lifting. Il s’agit en effet d’une version modifiée du french manucure.

Baby boomer : qu’est-ce que c’est ?

Le Baby boomer est similaire au french manucure. Cette dernière est simple avec deux tons, nude et blanc. La division entre les deux couleurs est distinctive. Si le baby boomer utilise aussi les mêmes teintes, la ligne qui sépare les deux couleurs est floue. Le nude se dégrade vers le blanc. Il y a donc une nuance de couleurs pour donner une allure naturelle à l’ongle. La pointe de l’ongle se termine alors en blanc opaque. Le style Baby boomer est épuré pour ressortir un look classique, mais il reste dans l’air du temps. En outre, son nom vient de son aspect intemporel puisqu’il est apprécié tant par les jeunes tant aux plus âgés.

soins ongles

D’où vient ce nouveau style ?

Comme évoqué précédemment, le baby boomer est une version plus moderne du french manucure. Il est également désigné par l’appellation « American Manicure » ou « french ombré ». Les baby-boomers désignent les femmes qui ont accouché pendant la période d’après-guerre. Ces dernières voulaient des ongles soignés, mais avec un aspect naturel. La technique vient des États-Unis, mais elle fait rage partout dans le monde. Aussi elle est favorisée par toutes les influenceuses.

Les ongles de baby-boomers font sensation en Allemagne et en France. D’après le rapport mondial de Pinterest sur la beauté en 2018, les épingles du baby boomer sont en hausse de 100 %. Ce design d’ongle particulier est très apprécié par les Européens. Si vous vous demandez pourquoi ils adorent ça ? Vous n’êtes pas la seule à vous poser cette question. Lorsque vous recherchez rapidement « baby boomer nails » sur Google, vous trouverez des images d’une manucure française ombrée. Vous avez sûrement déjà vu ce look dans les salons de manucures américains. Dans la plupart des magasins, vous entendre des femmes demander du rose et du blanc pour avoir un look similaire. Mais pourquoi ce style de manucure est nommé comme la génération de l’après-guerre ?

En effet, selon la nail art artiste Jade Tang à Refinery29 : « Le design français ombré était une évolution classique de la manucure française. Il est connu pour être daté des environs des années du baby-boom en 1940. Avec un rose doux s’estompant dans les pointes blanches givrées, le look est intemporel et très élégant. » Les ongles des baby-boomers désignent le mélange de la manucure française classique et du nail art minimaliste. Si vous optez pour ce look ombré à la Française, mais que vous ne savez pas comment l’expliquer à votre manucure, nous avons réuni des idées et des astuces de spécialiste à mettre en pratique lors de votre prochain rendez-vous.

Comment réaliser des ongles baby boomer ?

Pour une plongée profonde dans les ongles des baby-boomers, vous avez deux options :

Vous rendre dans un salon

Outre sa simplicité, le baby boomer ne requiert qu’un petit entretien. Lorsque vous serez chez l’esthéticienne, vous pouvez choisir de le réaliser :

  • sur des ongles naturels où l’esthéticienne utilisera un vernis semi-permanent. Elle limera d’abord l’ongle pour lui donner la forme voulue. Elle appliquera ensuite 2 couches de vernis rose ou nude. Puis, elle tamponnera l’ongle avec une éponge pour flouter les couleurs. Elle finira avec l’application du top coat transparent et brillant.
  • sur de faux ongles ou de l’ongle en gel ou en résine. La différence se remarque au niveau de l’ongle qui est prolongé avec une forme définie et une apparence plus bombée.

D’après la nail artiste Sarah Gudowski : « Le baby boomer est un look classique avec du rose et du blanc, mais il est plus doux que le french manucure. Il plaît à plus de gens. Aussi, vous pouvez l’atténuer ou bien l’accentuer. Pour ma part, je rajoute une couche de finition mate et cela change entièrement le look de la manucure ».

Selon Tang, la maîtrise du fini ombré nécessite une attention particulière. Cette professionnelle de l’onglerie utilise de l’acrylique blanc pour créer ce look. À son avis, il est assez difficile d’obtenir le rapport parfait entre les deux couleurs pour avoir un mélange et un effet ombré parfait.

Réaliser vous-même le baby boomer chez vous

Voici les étapes à suivre pour un baby boomer réussi :

  • Nettoyez et séchez bien vos ongles.
  • Limez-les pour leur attribuer une forme homogène.
  • Appliquez le blanc sur l’extrémité de l’ongle.
  • Appliquez le rose sur les cuticules.
  • Mélangez les deux couleurs avec un pinceau précis ou une éponge pour créer un effet impeccable de l’ombré.
  • Recouvrez le tout par un top coat.

Cette technique nécessite un certain doigté, mais plus vous la réalisez, plus vous aurez la main et l’opération vous sera plus facile.

Est-ce que le baby boomer détériore les ongles ?

Le baby boomer n’abîme pas les ongles sauf si vous le réalisez trop souvent. Il ne faut pas exagérer avec les produits chimiques. Laissez vos ongles respirer et rester au naturel de temps en temps. Cependant, si vous préférez le gel pour faire du baby boomer, vous devez savoir que les manucures en gel ne sont pas une option sûre pour les personnes sensibles aux rayons UV. La dose d’UV reçue lors d’une manucure en gel est certes brève, mais elle est ultra intense.

Le baby boomer dure combien de temps sur les ongles ?

Le vernis semi-permanent est idéal pour réaliser un baby boomer. Ce type de vernis est plus facile à sécher par rapport aux vernis classiques. Il est également plus malléable. Selon la repousse naturelle de vos ongles, votre baby boomer durera environ trois semaines. Si vous en mettez sur les ongles de pieds, la durée peut s’allonger sur cinq voire six semaines.

Les déclinaisons du baby boomer

Il existe deux types de baby boomer :

Le baby boomer sophistiqué

Il est possible de rajouter des paillettes ou un nail art avec des motifs blancs pour avoir des ongles magnifiques. N’hésitez pas à compenser la simplicité du baby boomer à des cristaux ou à des strass pour ongles pour sublimer vos tenues. Les bijoux d’ongles représentent également une option pour les plus coquettes. D’après une étude, le french ombré est la manucure la plus demandée par les mariées pour leur jour J.

Le baby boomer de couleur

Avec cette méthode, le gel de couleur blanche est remplacé par une autre couleur vive. Le gel doit tout couvrir pour un baby boomer de couleur réussi. Les démarches à suivre restent les mêmes. Vous pouvez choisir la couleur de votre choix : rose, violet, jaune, etc., mais il est préférable de privilégier la couleur naturelle de vos ongles afin que le duo de couleur s’harmonise précisément.

Quel matériel pour réaliser un baby boomer

Pour une manucure babyboomer, il vous faut :

  • un bloc polissoir ou une lime à ongle ;
  • un base coat ;
  • un vernis de couleur rose ou nude ;
  • un vernis de couleur blanche ;
  • une éponge à dégrader pour nail art ;
  • un pinceau ;
  • un top coat ;
  • une lampe UV si vous utilisez un vernis permanent.