Le microblading, pour des sourcils redéfinis instantanément

Le microblading, pour des sourcils redéfinis instantanément

Originally posted 2022-07-20 08:38:04.

La structure de vos sourcils joue un rôle crucial dans l’expression de votre visage. C’est pour cela que le maquillage des sourcils est devenu incontournable au quotidien. Toutefois, si vous n’avez pas la main, le microblading des sourcils est fait pour vous. Cette technique permet de restructurer entièrement la ligne de vos sourcils.

Qu’est-ce que le microblading et pourquoi le choisir ?

Le temps où on s’épilait les sourcils pour n’en laisser qu’un fin trait est révolu. La tendance est aujourd’hui aux sourcils bien fournis. Cependant, tout le monde n’a pas la chance d’avoir des sourcils épais et faire un maquillage sourcils tous les matins demande du temps et une certaine technique si on veut avoir un bon rendu. La solution pour avoir une ligne de sourcils parfaite est le microblading. Le microblading permet de restructurer le sourcil de façon semi-permanente. Cette technique novatrice permet de donner de la densité aux sourcils clairsemés. Vous pouvez désormais mettre en valeur vos yeux sans pour autant passer 45 minutes pour vous maquiller. Vous n’avez plus besoin d’attendre la repousse de vos poils pour pouvoir faire un maquillage parfait des sourcils. Le plus gros avantage de la technique microblading, c’est son rendu très naturel.

Que faut-il savoir sur le microblading ?

Cette technique de tatouage aux sourcils au rendu naturel nous provient d’Asie. Elle consiste à redensifier vos sourcils poil à poil en déposant des pigments tatouage sous l’épiderme avec des nano aiguilles. Différents éléments comme la couleur cheveux et la forme du visage sont pris en compte pour parfaire son effet. La praticienne procède à un mélange des pigments (brun, roux et doré) pour trouver la couleur qui correspond le plus à votre carnation. Le microblading, c’est donc une technique de redéfinition des sourcils sur-mesure.

Contrairement à un tatouage de sourcils permanent, les effets du microblading s’estompent avec le temps, c’est donc un tatouage semi-permanent. Les couleurs commencent à disparaître au bout d’un an. Il faudra donc penser à faire une nouvelle séance. Et si vous regrettez un jour votre décision, vous pouvez laisser la couleur s’estomper complètement et retrouver vos sourcils naturels.

Comment se déroule une séance de microblading ?

Comme le but est de créer un maquillage sur-mesure, la praticienne va commencer votre séance de microblading par une analyse de votre visage. C’est à partir de là qu’elle pourra choisir la forme de sourcil qui vous conviendra le mieux. La séance se poursuit par la redéfinition du sourcil selon une ligne préétablie. La question qui est sur toutes les lèvres lorsqu’on parle de cette technique de maquillage semi-permanent est, est-ce que c’est douloureux ? Généralement, le passage de l’aiguille n’est pas douloureux. Par contre, il se peut que vous ressentiez une sensation de gêne. C’est normal. C’est dû au fait que la pigmentation ne se fait qu’en surface. C’est d’ailleurs ce qui différencie microblading et tatouage permanent. Autre point important : le microblading n’empêche pas la repousse des poils contrairement aux sourcils tatoués.

Comment faire durer votre microblading ?

Voici quelques règles à suivre après votre séance de maquillage sourcils pour faire durer les effets :

  • Évitez toute activité qui peut vous faire transpirer abondamment et mouiller vos sourcils. C’est au cours de la première semaine que les couleurs vont se fixer à votre peau. Si vous voulez donc que les couleurs ne s’estompent pas rapidement, évitez donc les activités physiques intenses pendant les sept jours qui suivent ;
  • Pensez à faire une petite retouche tatouage un mois après votre séance. Le renouvellement cellulaire au niveau de l’épiderme fera que la couleur des pigments s’estompe pendant le premier mois. Cette seconde séance servira, en d’autres termes, à fixer votre maquillage des sourcils.

Le microblading, pour des sourcils redéfinis instantanément

Alors le microblading, c’est pour qui ?

Le maquillage des sourcils au gel ou au crayon, on en voit beaucoup dans les tutos beauté. Mais on peut s’accorder à dire que cet effet « paquet » n’est pas ce qu’il y a de plus naturel. Ce que vous recherchez, c’est quelque chose qui vous permet de gagner du temps au maquillage tout en ayant un air naturel. Maquillage poil à poil, le maquillage microblading est fait pour vous. Vos sourcils, clairsemés ou trop épilés, retrouvent leurs densités pour souligner votre regard.

La repousse de sourcil prend en moyenne trois mois. Il se peut même que le poil ne repousse plus lorsqu’il est atrophié. Attendre à ce que la nature fasse son effet peut donc être long. Le microblading est la meilleure façon d’avoir des sourcils parfaits bien fournis en une seule séance. L’alopécie touche plus de 16 % des femmes en France. Cette affection entraîne une chute rapide des poils du corps. La plupart des personnes atteintes d’alopécie du sourcil ressentent une certaine gêne esthétique. Le microblading permet une restructuration complète de la ligne de sourcils avec un résultat aussi naturel que possible. Vous n’aurez pas un résultat permanent, certes, mais vous pourrez refaire des séances au besoin.

Mais attention ! Le microblading, ce n’est pas pour tout le monde. Il est proscrit pour les femmes enceintes. Pourquoi ? Parce que le corps d’une femme subit un chamboulement hormonal pendant la grossesse. Or, ces hormones peuvent altérer la qualité du tatouage sourcils. Les risques d’hyperpigmentation due à la dermopigmentation sont élevés. Il en est de même pour les femmes allaitantes. Il ne faut pas oublier aussi que certaines personnes peuvent être allergiques aux pigments utilisés. Les risques d’infections restent également présents. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir votre praticienne. Et surtout, n’hésitez pas à l’informer si vous suivez un traitement médicamenteux.

 

 

 

Le microblading, pour des sourcils redéfinis instantanément

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”