Les châteaux transformés en hôtels de luxe en Normandie

Les châteaux transformés en hôtels de luxe en Normandie

Originally posted 2023-04-18 16:05:50.

La Normandie est un territoire riche en histoire mais aussi l’un des plus splendides. En effet, en plus de sa nature somptueuse, on y retrouve les plus beaux lieux du patrimoine culturel français. Il s’agit notamment des plages du débarquement, des musées, des villages authentiques… et des magnifiques châteaux transformés en hôtels de luxe. Ces derniers possèdent chacun un charme unique et particulier que vous ne pourrez découvrir qu’en y séjournant. Voici un top 3 des châteaux hôtels luxueux disponibles dans la région.

Le château hôtel de La Chenevière

Le château La Chenevière est un hôtel de luxe implanté à Commes. Il est situé entre Bayeux et les plages du débarquement. Ce chateau hôtel en Normandie se démarque des autres d’abord par ses cinq étoiles et ses nombreuses distinctions dont celle du meilleur hôtel de campagne en 2020. Ensuite, par ses murs chargés d’histoire. Et enfin, par le parc romantique dans lequel il se niche.

Depuis sa restauration en 1988, il a retrouvé ses lettres de noblesse et son cachet d’antan. Fort de son glorieux passé, il permet désormais à chaque visiteur non seulement de revisiter le XVIIIe siècle, mais aussi de passer un séjour d’exception. Et tout ceci, dans le plus grand luxe et une sérénité à nulle autre pareille.

Le château hôtel de La Chenevière met à disposition des visiteurs une piscine, un terrain de tennis, un héliport… et une trentaine de chambres environ. Ces dernières sont à la fois spacieuses et confortables. De plus, le service y est discret, avec un accueil personnalisé et des prestations tout à fait royales.

Le château hôtel d’Audrieu

Le château hôtel d’Audrieu est une bâtisse historique de la région normande. Elle est située entre Caen et Bayeux dans un vaste parc d’environ 30 hectares. Classé partiellement aux Monuments historiques, cet hôtel château entièrement rénové est l’un des plus attractifs de la Normandie. Ses fondations datent du XVIIIe siècle.

Avec son gigantesque paysage arboré et ses nombreux aménagements, il offre à ses visiteurs la convivialité d’une demeure familiale et bien plus encore. Chaque visiteur peut se détendre à volonté dans son parc ou dans ses magnifiques jardins. Il est également possible de profiter de l’une des petites pauses gourmandes (pique-nique, barbecue, dîner secret) offertes par la maison.

Plusieurs chambres ouvertes sur les jardins et entièrement réhabilités sont disponibles à l’hôtel château d’Audrieu. Elles vont de la plus classique à la suite haut de gamme et sont toutes confortables et raffinées.

L’hôtel château du Boulay-Morin

Le château du Boulay-Morin est l’un des hôtels les plus prestigieux de Normandie. Côté 5 étoiles, il a été construit vers la fin du XVIIe siècle par Louis XIV pour Madame De Maintenon, son épouse. Entièrement restauré, il se trouve aujourd’hui au beau milieu d’un parc arboré de 7 hectares à environ 7 kilomètres du Cadran.

L’hôtel château du Boulay-Morin met à disposition des particuliers, vacanciers… et touristes, un cadre de prestige très convivial. Ses chambres et ses suites sont bien entretenues pour permettre aux visiteurs de s’y sentir très à l’aise. De plus, la plupart d’entre elles offrent une belle vue sur l’extérieur.

En dehors des chambres, on retrouve également toutes sortes d’aménagements. C’est par exemple le cas de la piscine, la salle de sport, le jardin, le bar, l’espace affaires et le parking privé gratuit. De quoi passer des moments uniques et mémorables seul, en couple ou en famille.

Les châteaux transformés en hôtels de luxe en Normandie

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”