Les parcs d’attractions en France qui méritent leur succès

Les parcs d’attractions en France qui méritent leur succès

Originally posted 2022-09-13 10:12:04.

Les parcs d’attractions représentent des lieux de détente où partager des instants de rire, d’émotions et de divertissement. En France, il existe plusieurs adresses auxquelles vous pouvez vous rendre en famille ou entre amis, le temps d’un weekend. Voici les plus belles adresses qui méritent bien leur succès !

Le parc d’attractions en France : l’indétrônable Disneyland Paris

À une trentaine de kilomètres à l’est de la métropole parisienne se trouve le parc Disneyland Paris. Il attire des touristes qui affluent de toute part pour venir visiter les merveilles que renferme ce lieu unique. Ce parc, devenu la version française du modèle américain mondialement connu, se décline en trois parties : Disneyland, Walt Disney Studios et Disney Village. Vous pouvez par exemple vous offrir des billets pour Disney en promo sur parcdeparis.com pour découvrir toutes les attractions proposées en ce lieu.

Le Disney Village rassemble les infrastructures hôtelières, les boutiques et les restaurants. Walt Disney Studios compte quelques attractions intéressantes comme The Twilight Zone Tower of Tenor, Crush’s Coaster ou encore Ratatouille, l’Aventure Totalement Toquée de Rémy. À Disneyland, faites le plein de divertissement avec de nombreuses attractions.

La maison hantée (Phantom Manor) vous attend avec son ambiance à la fois comique et lugubre et son parcours scénique bordé de détails. Le train de la mine (Big Thunder Mountain) avec son décor intégré à la montagne russe est tout aussi divertissant. Le Star Wars Hyperspace Mountain quant à lui vous offre des sensations fortes à couper le souffle.

Les parcs d’attractions en France qui méritent leur succès

Le parc Astérix : un grand classique des parcs d’attractions

Le parc Astérix offre un cadre classique et agréable, où de nombreuses distractions attendent les familles. L’une d’entre elles s’appelle Oziris. C’est une montagne russe inversée schématisée par des trains bleus et jaunes qui vous entraînent sur un parcours ponctué de cinq inversions. Vous avez également le Pégase Express, une attraction à grande vitesse.

Celle-ci se matérialise par une succession de montées et de descentes ainsi que des virages, et tout ceci sans inversions. Le cinéma 4D de l’Attention Menhir vous immerge dans la bande dessinée d’Astérix et Obélix. Vous avez aussi le Discobelix qui est un grand disque tournoyant, qui vous donne de nombreuses sensations fortes.

L’Oxygénarium, un toboggan de 195 m, vous propose une balade sur les eaux, tandis que le Grand Pastel vous offre une vue rapprochée de la statue géante d’Astérix. La trace du Hourra, aux allures de bobsleigh, dispose de plusieurs virages assez sensationnels. Enfin, Gondurix considéré comme l’une des montagnes russes les plus effrayantes d’Europe saura combler les amateurs de sensations fortes.

Un voyage sensoriel au Futuroscope

Si vous cherchez à occuper vos enfants pendant l’été, il n’y a rien de mieux que de leur offrir une journée au Futuroscope. Avec la Machine à voyager dans le temps, partez à la découverte de l’histoire du monde avec les Lapins Crétins, où vous attendent jets d’air, vibrations et effets spéciaux. Laissez-vous entraîner dans une danse tournoyante !

Vous pourrez danser sur les airs des meilleurs morceaux de Martin Solveig. Avec l’Âge de Glace, voyagez dans l’univers des dinosaures à travers un théâtre multisensoriel, et tentez de retrouver la noix sacrée dans les grottes. De la Vienne Dynamique au GyroTour en passant par IllusiO et Sauvetage Academy, vibrez au rythme des multiples attractions que vous réserve le parc du Futuroscope.

Les parcs d’attractions en France qui méritent leur succès

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”