Mode : 5 conseils pour bien porter les escarpins pour femmes

Mode : 5 conseils pour bien porter les escarpins pour femmes

Originally posted 2023-04-05 16:15:53.

Les escarpins demeurent une chaussure incontournable de la garde-robe des femmes. Ils apportent élégance et féminité au style de ses utilisatrices. Ils sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Toutefois, une paire comme celle-là peut apparaitre inconfortable ou vulgaire si elle n’est pas bien portée. Voici pour les femmes 5 conseils pour bien porter leurs escarpins.

Choisir ses escarpins en fonction de sa morphologie

Pour des raisons de confort et d’élégance, le choix d’un escarpin femmes doit se faire en fonction de la morphologie de l’utilisatrice. Pour les femmes de petite taille et fines, ces chaussures restent un atout puisqu’elles allongent leur silhouette. Les talons fins ou des talons aiguilles iront parfaitement à ce type de morphologie.

Pour les femmes rondes et de petite taille, les escarpins à hauts talons sont parfaits, car ils allongent leur silhouette. Pour équilibrer leur allure, il est conseillé de choisir des talons épais ou carrés.

Quant aux femmes fines et de grande taille, les escarpins conviennent très bien à leur morphologie. Celles qui se sentent à l’aise avec les hauts talons ne doivent pas s’en priver. Mais, celles qui ne se sentent pas à l’aise avec les talons trop hauts peuvent choisir un talon de 8 cm au plus.

Enfin, les femmes rondes et de grandes tailles peuvent très bien porter les escarpins à hauts talons pour affiner leur silhouette.

Choisir la bonne matière

La qualité des escarpins pour femmes est importante pour le confort des chaussures. La meilleure matière de souliers reste le cuir souple. Ce dernier garantit le confort et l’élégance aux chaussures.

Un élément primordial à prendre en compte est le contrefort des escarpins. Il est important de choisir un modèle flexible et souple pour éviter les ampoules douloureuses.

Choisir la bonne cambrure

La cambrure des escarpins est déterminante pour son confort. Il faut toujours choisir un modèle dont la cambrure épouse les pieds. Cela assure stabilité et confort. À noter qu’il est déconseillé de choisir des escarpins dont la pointure est au-dessus ou en dessous de la taille de l’utilisatrice.

Porter les escarpins avec élégance au quotidien

Pour plus d’élégance, il faut associer les escarpins à un pantalon tailleur ou 7/8e qui laissent apparaitre ses chevilles. En haut, il faut porter une chemise ou un top élégant avec un blazer. Ce look convient à tous les types de talons.

Comme accessoire, il faut ajouter un petit bijou de cheville, un bracelet, une montre et un collier simple et un sac à main élégant.

Porter les escarpins pour les grandes occasions

Les escarpins figurent parmi les chaussures à privilégier pour les grandes occasions. Ils peuvent se marier très bien avec des costumes et toutes sortes de robes (longue, moyenne, courte, serrée, droite, etc.). Des bijoux chics comme les pierres précieuses peuvent être utilisés comme accessoires.

À noter que le choix du type d’escarpins dépend des goûts des femmes. Quoi qu’il en soit, elles peuvent choisir des modèles à petits talons ou des modèles à bouts ouverts pour ce type d’événement. Toutefois, il faut s’assurer de la stabilité des chaussures afin d’éviter un faux pas sur la piste de danse.

Mode : 5 conseils pour bien porter les escarpins pour femmes

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”