Pizza napolitaine : Quelle mozzarella choisir ?

Pizza napolitaine : Quelle mozzarella choisir ?

La mozzarella fait partie des ingrédients qui peuvent, à eux seuls, faire ou défaire une pizza. Bien que ce produit s’utilise en toute saison, il doit être choisi avec soin. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire compte tenu notamment de la variété de mozzarella disponibles dans le commerce. En effet, on peut très vite avoir l’embarras du choix. Voici une liste de mozzarellas qui peuvent très bien accompagner une pizza napolitaine.

Pizza napolitaine : La mozzarella di bufala DOP, pour une saveur laiteuse

La mozzarella di bufala DOP est la plus prisée des fromages italiens. Nombreux sont en effet ceux qui la considèrent comme l’ingrédient ultime pour réussir une pizza napolitaine. Son incroyable succès est dû à sa saveur fraîche et laiteuse, ainsi qu’à sa texture crémeuse. Des caractéristiques qui font d’elle, l’ingrédient de choix pour la pizza cuite au feu de bois. Cela dit, elle peut s’avérer coûteuse en fonction de la qualité recherchée.

La mozzarella fior di latte, pour une excellente pizza !

La mozzarella fior di latte est, à l’instar de la mozzarella di bufala, fabriquée à partir du lait de bufflonne. Mais à la différence de cette dernière, ce fromage italien est bien plus accessible. Malheureusement, c’est là son seul point fort. Car, il est loin de rivaliser avec la richesse et la profondeur de saveur de la mozza di bufala. Néanmoins, il fera sans aucun problème une excellente pizza napolitaine.

Les bocconis, pour accompagner sa pizza napolitaine

Les bocconis sont de petites boules de mozzarella. Elles sont fabriquées avec du lait de vache ou de bufflonne. Très savoureuses, douces et fraîches, elles peuvent être ajoutées sur une pizza napolitaine. On peut le faire en fin de cuisson ou dès sa sortie du four.

La forme de ces mozzarellas facilite leur dégustation. En effet, on peut les déguster en une seule bouchée sans les couper en amont. En choisissant la mini mozza au lait de bufflonne, on s’assure de profiter du goût authentique de la mozzarella di bufala, mais aussi de sa fraîcheur.

Le caciocavallo, l’alternative parfaite à la mozzarella di bufala

Toujours en quête d’une meilleure alternative à la mozzarella di bufala ? Si oui, alors le caciocavallo devrait combler vos attentes. Fabriqué dans le sud de l’Italie à partir de lait de vache pasteurisé, ce fromage possède une saveur légèrement sucrée et une texture ferme. Ce qui le rend particulièrement facile à trancher. Servi sur la pizza napolitaine avec un filet d’huile d’olive, il émerveille sans ambages les papilles gustatives.

La mozzarella spéciale cuisine pour une pizza non détrempée

La mozzarella spéciale cuisine se démarque des autres fromages italiens par son manque de saveur. En plus d’être très sèche, celle-ci a un goût neutre. Si ce caractère du fromage n’est souvent pas apprécié des amateurs de pizza très savoureux, il en séduit par contre bien d’autres. En particulier, les personnes qui ne veulent pas d’une pizza trop détrempée avec beaucoup de saveur. Il faut souligner que ce type de mozzarella est disponible dans la plupart des supermarchés. Il est généralement livré dans un emballage plutôt pratique qui rappelle une brique.

Pizza napolitaine : Quelle mozzarella choisir ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”