Pourquoi adopter un lit gigogne ?

Pourquoi adopter un lit gigogne ?

Le lit gigogne gagne en popularité depuis quelques années. Et pour cause, cette literie offre des avantages insoupçonnables qu’on ne retrouve pas forcément chez les autres modèles de lit. Si vous tergiversez à l’idée de l’adopter, les raisons décrites dans cet article devraient vous faire sauter le pas.

Pour gagner de l’espace

Certaines personnes vivent dans des logements trop exigus. Pour ces dernières, il est recommandé d’utiliser un lit gigogne pour gagner de la place. En effet, cette literie dispose en dessous d’un large tiroir en dessous. Durant la nuit, celui-ci peut être transformé en seconde litière et accueillir une personne de plus.

Mais lorsque le jour s’élève, la seconde literie est repliée. L’utilisateur gagne ainsi quelques mètres supplémentaires, car son lit gigogne avec matelas retrouve ses dimensions normales, c’est-à-dire 160×200.

L’espace ainsi libéré en journée permet au propriétaire du logement de se sentir moins encombré. Par ailleurs, la surface dégagée peut être utilisée à d’autres fins. C’est un sérieux avantage que n’offrent pas d’autres modèles de lit.

Pour avoir plus d’espace de rangement

L’autre raison pour laquelle beaucoup de Français adoptent le lit gigogne, c’est la possibilité qu’il offre d’avoir un lit avec des rangements. En effet, comme expliqué précédemment, cette litière dispose d’un lit jumeau. Celui-ci peut être transformé en espace de rangement.

Cet espace de rangement s’étend sur toute la longueur et largeur du lit gigogne. C’est une sacrée étendue où l’utilisateur peut ranger des affaires comme des vêtements, des jouets, des couettes, des serviettes, des documents, etc. Il procède ainsi au désencombrement de sa chambre.

 

Cette liste d’objets à ranger dans le tiroir n’est pas exhaustive. L’utilisateur a donc la possibilité d’adapter l’espace de rangement à ses besoins.

Pour installer une chambre dans un salon

Dans les grandes villes comme Paris, il est difficile pour certains, les étudiants notamment, de trouver des logements à 3 pièces à un prix raisonnable. Beaucoup parmi eux se tournent donc vers la seule solution qui s’impose presque à eux, les studios. Et c’est là que le lit gigogne montre toute son importance.

En effet, certains modèles du lit tiroir ressemblent sensiblement à un canapé banquette. En journée, il peut donc servir de canapé. La nuit tombée, il devient un lit. Par ailleurs, la seconde literie qu’il dispose en dessous peut devenir un espace de rangement. C’est une triple fonction qui permet d’optimiser l’espace disponible et surtout de doubler la fonction de la pièce (chambre dans salon).

Par la même occasion, l’utilisateur réalise de sensibles économies. Car avec ce lit modulable, il n’a plus besoin d’investir dans l’achat d’un canapé ou d’une commode.

Pour un rendu design de la pièce

Le lit gigogne constitue une pièce élégante et discrète. En plus de sa fonction de canapé, de lit ou d’espace de rangement, il peut servir comme un élément décoratif. Le lit de tiroir est généralement en bois. Ce matériau permet d’accentuer le côté convivial de la pièce dans laquelle il est posé.

Certains modèles affichent un design unique avec des couleurs vives qui améliore l’attractivité de la pièce et lui permet de gagner en originalité. En fonction du matériau choisi (bois ou métal) et de la peinture (blanche, jaune, rouge, grise et verte), le local peut afficher un style moderne, contemporain ou scandinave.

Pourquoi adopter un lit gigogne ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”