bola de grossesse

Quelle est l’importance des bolas de grossesse ?

Le bola de grossesse représente un long collier au pendentif doté d’une clochette. Il connait actuellement un succès en France et en Europe. Ce bijou est destiné aux femmes enceintes. Il se décline en plusieurs tailles, styles et couleurs. Mais à quoi sert cet accessoire ? Éléments de réponse ici.

Un bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Un bola de grossesse est un bijou porte-bonheur qui provient de l’Indonésie. Il est aussi très utilisé au Mexique. Il a la forme d’une longue chaîne portée en collier. Il possède aussi un pendentif en forme de balle dans laquelle se trouvent de petites billes en laiton ou en cuivre. Celles-ci s’entrechoquent pour produire un tintement léger et doux. Grâce à une longueur importante, la chaîne arrive à se poser contre le ventre de grossesse, juste à quelques centimètres du bébé.

Le bola de grossesse peut être offert sous forme de cadeau à une future maman. Le site www.creabibenval.fr propose des modèles de bolas de grossesse artisanaux adaptés à chaque femme enceinte. Ceux-ci sont des produits hauts de gamme et vendus à un prix intéressant.

Quelle est l’importance d’un bola de grossesse ?

Ce bijou de maternité est appelé « son d’elfe », car il aurait un côté mystique. Il serait utilisé pour attirer les bons esprits et repousser les mauvais esprits. Grâce à son doux tintement, il aurait aussi des vertus prouvées de calmer le bébé tout au long de la grossesse. La future maman peut le porter dès le 4e mois de grossesse. Le bébé pourra apprendre à reconnaitre le son et à s’y habituer.

Durant les premiers mois qui suivent l’accouchement, ce collier peut être aussi accroché au lit du bébé. L’autre option est de le fixer à la poussette ou le mettre dans un doudou. Le son du bola peut l’apaiser quand il a mal ou quand il fait des crises. Cela peut aussi l’aider à avoir des nuits douces et calmes.

Quoi qu’il en soit, le bola de grossesse ne doit pas rester à la portée du bébé. D’autre part, il est utilisé comme un accessoire de mode. Il est élégant et beau. Il met en valeur la tenue et le ventre de la femme enceinte. Une raison de plus de porter un bola durant sa grossesse.

Quels sont les critères de choix d’un bola de grossesse ?

Le choix d’un bola de grossesse doit tenir compte de plusieurs paramètres. Les parents doivent tenir compte des points suivants :

  • Le bola de grossesse doit être conçu en argent de qualité, c’est-à-dire contenir de l’argent 925. Cette qualité se révèle plus solide et durable ;
  • Choisir un bola dont la chaîne et les accessoires sont solides. Ceux-ci doivent résister aux intempéries et à l’utilisation quotidienne ;
  • Choisir un bola de grossesse artisanal, car il est unique et personnalisé.

Bon à savoir : un bola de grossesse artisanal est facile à entretenir, car les métaux de fabrication ne s’oxydent pas. Le nettoyage se fait avec un chiffon en coton sec ou légèrement humide. Si le pendentif est en argent, il faut utiliser du bicarbonate de sodium pour lui redonner son éclat.