Quelle gigoteuse été choisir pour votre bébé ?

Quelle gigoteuse été choisir pour votre bébé ?

Originally posted 2023-08-03 16:57:22.

La gigoteuse été est l’un des accessoires indispensables de la puériculture. Elle aide notamment le nouveau-né à bien dormir et lui évite tout risque d’étouffement durant le sommeil. Elle se décline en diverses formes, de couleurs et de styles différents. Laquelle devez-vous choisir pour votre bébé ? Éléments de réponse.

Une gigoteuse respirante

La gigoteuse que vous allez choisir pour votre bébé doit être respirante. Cela signifie qu’elle doit être conçue avec une matière légère qui facilite la circulation de l’air. Privilégiez le coton ou le lin pour les raisons suivantes.

Le coton est un tissu naturellement respirant. Il permet à la chaleur et à l’humidité de s’échapper, aidant ainsi à réguler la température corporelle. Par ailleurs, cette matière est d’une incroyable douceur, ce qui en fait un tissu idéal pour la peau sensible du bébé.

Comme le coton, le lin est connu pour sa capacité exceptionnelle à respirer. Il favorise une circulation optimale autour du corps de votre bout de chou.

Une gigoteuse avec ou sans manches

Vous avez la possibilité d’opter pour la gigoteuse avec manches comme vous pouvez choisir un modèle sans manches. Cependant, il est important de connaître les atouts de chaque design avant de sélectionner.

La gigoteuse avec manches

La gigoteuse avec manches offre une couche de chaleur supplémentaire pour les bras de votre bébé. Cela peut être avantageux surtout le soir où le froid est intense. En couvrant les bras de votre nouveau-né, la gigoteuse les protège des frottements, des égratignures ou encore des blessures pendant le sommeil.

La gigoteuse sans manches

Dépourvue de manches, la gigoteuse permet une bonne circulation de l’air autour des bras du bébé. Pendant la nuit, elle agit donc comme un régulateur de température corporelle. De même, en optant pour une gigoteuse sans manches, vous offrez une plus grande liberté de mouvement pour les bras de votre bout de chou.

Une gigoteuse avec le bon indice TOG

La gigoteuse été à choisir pour votre bébé doit également avoir une épaisseur optimale. Il s’agit de l’indice TOG, une mesure indiquant la capacité thermique d’un textile. Il en existe plusieurs, chacun avec ses caractéristiques :

  • gigoteuse avec TOG 5 pour les pièces chaudes avec 24°C au moins ;
  • gigoteuse avec TOG 1,0 pour les pièces dont la température vacille entre 19 et 24°C ;
  • gigoteuse avec TOG 2,0 ou 2,5 pour les pièces dont la température est comprise entre 17 et 21° ;
  • gigoteuse TOG 3,0 ou 3,5 pour les pièces affichant une température allant de 15 à 16°C.

Pour l’été, les pédiatres recommandent les gigoteuses avec un indice compris entre 0,5 et 1,5 pour éviter une surchauffe excessive.

Une gigoteuse avec des designs estivaux

Comme leurs parents, les bébés ont aussi besoin d’être stylés. C’est pourquoi il est préférable de privilégier des designs estivaux. Optez pour les modèles aux couleurs vives et aux motifs estivaux tels que des motifs à rayures, à fleurs, en cœur ou tout autre motif inspiré de la nature. Ces designs ajoutent une touche estivale et joyeuse à la gigoteuse.

Aussi, pouvez-vous opter pour les gigoteuses avec des détails estivaux tels que des petites poches décoratives en forme de coquillage ou des broderies représentant des objets associés à l’été comme le soleil, les palmiers et les fruits.

Quelle gigoteuse été choisir pour votre bébé ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”