urinoir

Quels sont les avantages d’installer un urinoir chez soi ?

Un urinoir reste un équipement pratique que l’on retrouve généralement dans les établissements à forte fréquentation. Toutefois, il est aussi possible de l’installer chez soi et bénéficier de ses multiples avantages. Le plus important est de choisir un modèle fonctionnel et adapté à sa salle de bain. Voici quelques raisons d’installer un urinoir chez soi.

Urinoir est un dispositif simple à installer et à utiliser

Un urinoir représente un WC simplifié dans le sens où il est très pratique. Sa constitution facilite son installation. En effet, il est doté d’un système de cheville qu’il faut juste fixer au mur de la salle de bain. Toutefois, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour l’installation d’un urinoir chez soi. Cela permet d’éviter d’éventuels désagréments.

Contrairement aux toilettes ordinaires qui ont besoin de beaucoup d’eau pour leur rinçage, un urinoir peut être rincé juste avec un litre d’eau. À noter qu’il existe des modèles d’urinoirs qui n’utilisent pas d’eau. Ils utilisent plutôt un système de pellicule ou un liquide spécifique. Le premier type empêche les remontées d’odeurs sans l’utilisation d’eau ni de produits chimiques. Quant aux urinoirs qui utilisent un liquide spécifique, ils utilisent un système de flotteur qui recouvre l’urine.

D’autre part, un urinoir reste un dispositif de taille réduite, ce qui le rend discret. Il trouve sa place facilement dans les salles de bain.

Un urinoir est un dispositif propre

L’hygiène d’un urinoir reste irréprochable. En effet, il n’est pas conseillé d’avoir dans la même pièce sa salle de bain et ses WC. La raison est toute simple : en actionnant la chasse d’eau, des bactéries sont expulsées. Celles-ci peuvent contaminer l’environnement et les objets qui s’y trouvent. C’est pourquoi il est recommandé de placer une distance d’environ 2 mètres entre les accessoires et la chasse d’eau. De même, il faut fermer le couvercle avant de tirer la chasse d’eau.

Pour éviter ces tracasseries, il est préférable d’installer un urinoir chez soi à la place des toilettes. Non seulement il est plus hygiénique, mais il est aussi moins encombrant.

Le prix d’un urinoir est très abordable

Deux facteurs influencent le prix d’un urinoir. Le premier est la matière de fabrication. Généralement, les urinoirs disponibles sur le marché sont fabriqués en inox, en céramique ou en porcelaine. Le second facteur est le système de rinçage. Quoi qu’il en soit, le prix reste toujours abordable, quel que soit la matière de fabrication ou le système de fonctionnement. À titre indicatif, un urinoir ordinaire est vendu à partir de 150 euros.

Un urinoir est un dispositif pratique

Les urinoirs ont l’avantage d’être très pratiques et efficaces, car leur utilisation est rapide. Elle ne nécessite pas aussi un siège. Les utilisateurs peuvent donc garder la position debout pour faire uriner.

De même, les dispositifs de chasse d’eau restent très simples. Certains modèles sont équipés de poignées manuelles (bouton ou levier court) pour activer la chasse d’eau. D’autres sont même équipés de commande vocale de rinçage. Ces systèmes de chasse d’eau sont actionnés par les mots « feu », « lavage » ou « détruire la crasse ». On retrouve aussi le système de rinçage automatique où la chasse d’eau fonctionne avec des détecteurs infrarouges.

Esmeralda

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”