Quels sont les ingrédients des e-liquides ?

Quels sont les ingrédients des e-liquides ?

L’e-liquide représente en quelque sorte le carburant d’une cigarette électronique. C’est grâce à son atomisation que le dispositif dégage la vapeur à inhaler. C’est la raison pour laquelle le choix de son e-liquide est crucial pour profiter d’une excellente expérience de vapotage. Voici des détails sur les ingrédients d’un e-liquide.

Les arômes artificiels

L’arôme d’un e-liquide joue un rôle essentiel sur la puissance du hit. Il existe une multitude de saveurs telles que la noix de coco, la cerise, les tartes sucrées, la pomme fraîche, le tabac, la cannelle, menthe glaciale, classic brun corsé, etc. Pour retrouver toutes les saveurs, il faut se rapprocher d’un spécialiste de la vente de E-liquide pas cher.

Plusieurs produits chimiques sont utilisés pour créer les saveurs. Le produit phare est le diacétyle. Il est le plus utilisé pour créer un arôme. Il est sans danger pour la santé.

Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (GV)

La composition principale de l’e-liquide est le Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (GV). Ces deux éléments sont très utilisés dans l’industrie alimentaire et cosmétique.

Le Propylène Glycol est un produit qui transforme le liquide en vapeur. Il transporte aussi les arômes et favorise le hit. Cet ingrédient est présent dans les aliments, les cosmétiques et les médicaments. Il peut irriter les yeux et les poumons. Il est déconseillé aux personnes qui souffrent d’une maladie pulmonaire chronique comme l’asthme et l’emphysème.

Quant à la Glycérine Végétale, elle est très visqueuse. Elle favorise la production d’une vapeur dense. Elle est incolore et inodore. Elle est aussi présente des certains aliments et médicaments.

L’association de ces deux éléments est appelée Base PG/VG. Pour établir un bon ratio PG/VG, il faut savoir qu’un taux de PG élevé délivre un e-liquide à l’arôme et au hit fort, très fluide et capable de dessécher la bouche. Un e-liquide 50/50 offre un hit moins puissant et une vapeur satisfaisante.

Un e-liquide dont le taux de VG est élevé, produit beaucoup de vapeur et peu de hit. Le dosage d’arômes doit être nécessairement ajouté.

La nicotine

La nicotine est l’ingrédient qui favorise la dépendance chez les utilisateurs. Elle est présente dans certains e-liquides de cigarettes électroniques et dans toutes les cigarettes traditionnelles. Ce produit stimule le système nerveux central, ce qui augmente la pression sanguine, le rythme cardiaque et la respiration. Les utilisateurs éprouvent le plaisir lorsque la nicotine pénètre dans leur cerveau. En effet, elle augmente le taux de dopamine.

Les fabricants proposent des produits dont la teneur en nicotine varie. Elle va de 0 à 36 milligrammes par millilitre. Selon les études, la nicotine n’est pas cancérigène. Mais, elle crée une dépendance. Elle est aussi capable de préparer le cerveau à devenir dépendant des autres substances.

Par ailleurs, il faut savoir que les cigarettes électroniques ne contiennent pas de tabac ou des composants nocifs comme le goudron ou le monoxyde de carbone. Ces derniers sont présents dans les cigarettes traditionnelles. C’est pourquoi l’e-cigarette apparait comme une bonne solution pour fumer, sans nuire la santé.

Quels sont les ingrédients des e-liquides ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”