Quoi visiter en bateau en Corse ?

Quoi visiter en bateau en Corse ?

La Corse est une terre idéale pour les passionnés de la plaisance et d’activités nautiques. Il y a dans cette région une multitude de ports ainsi que des lieux spectaculaires que vous devriez visiter en prenant le large grâce à un bateau. Ces sites font toute la renommée de la Corse par leur beauté. Quels sont alors les lieux à visiter en bateau ?

Explorer les calanques de Piana sur la côte ouest

Les calanques de Piana sont situées sur la côte ouest et plus précisément à quelques lieux d’Ajaccio et Calvi sur la route du bord de mer corse. L’endroit ravira tout vacancier désireux de découvrir La Corse en bateau. C’est en réalité l’un des lieux les plus attractifs de la contrée.

Il est doté d’un paysage à couper le souffle. En y effectuant une expédition, il sera possible de scruter au détail près les falaises rocheuses présentes et qui donnent l’impression de se jeter dans la mer Méditerranée. Ces attractions des calanques de Piana vous émerveilleront par leurs formes, couleurs et reliefs.

Une fois sur les lieux, les plaisanciers pourront plonger et nager dans les eaux à condition de s’équiper pour cela. Par ailleurs, il se produit dans les calanques de piana, des couchers de soleil qui teignent ses façades d’un coloris orangé étincelant.

Visiter Ajaccio et les îles sanguinaires

Ajaccio est la capitale de la contrée corse et donc l’une des agglomérations les plus incontournables du pays. C’est dans ce même lieu qu’a grandi l’empereur Napoléon Bonaparte. Effectuez-y une exploration en bateau, car la mer qui l’entoure vaut la peine d’être découverte. Rendez-vous dans la région de Porticcio pour profiter de magnifiques plages sablonneuses.

Vous aurez également la possibilité d’explorer l’archipel des sanguinaires présents au seuil du Golfe d’Ajaccio. Les 4 îles dont il est composé disposent des atouts nécessaires pour émerveiller les navigateurs qui s’y aventurent.

En fin de journée, l’archipel révèle sa teinte pourpre en raison du porphyre, une roche magmatique rouge sombre qui capte le coloris orangé du coucher de soleil. Il s’agit là d’un spectacle naturel qui vaut le détour si vous faites une excursion en bateau.

Aller à la réserve de Scandola

En réalisant une descente tout au long du littoral ouest, les paysages naturels qu’il vous sera donné de contempler depuis la mer foisonnent. N’hésitez donc pas à prendre un bateau en location pour naviguer librement dans les eaux de la réserve de Scandola.

Ce lieu uniquement accessible par la voie maritime est une aubaine pour les navigateurs et plaisanciers ayant pour objectif de découvrir de nouveaux lieux attractifs. Compte tenu de ses atouts, la réserve de Scandola est prise d’assaut par les vacanciers en journée ainsi que pendant l’été.

Gardez à l’esprit que la zone marine et terrestre fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’aire est donc un site protégé. La réserve de Scandola présente un paysage tout à fait sauvage. Vous pourrez le ressentir une fois sur les lieux. Les merveilles à y découvrir vous ôteront les mots de la bouche.

Quoi visiter en bateau en Corse ?

“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”