Avoir une bonne routine du soir permet d’éviter à la peau un vieillissement précoce. Vous aimeriez ignorez conserver durablement votre peau lumineuse et rebondie, mais vous ignorez les bons gestes à adopter pour y parvenir. Cet article vous sera dans ce cas d’une très grande utilité. Puisque nous y présentons les 4 phases d’une routine démaquillage et nettoyage de la peau réussie.
Le démaquillage, une phase primordiale pour prendre soin de son visage !
Contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, le démaquillage n’est pas l’apanage des personnes qui se maquillent. Aussi bien pour l’homme que la femme, l’entretien de la peau passe par cette étape cruciale qui peut être réalisée avec différents types de démaquillant dont des lingettes visage.
Vous l’ignorez peut-être, mais les impuretés qui se déposent sur notre peau tout au long de la journée, ou le maquillage, ont tendance à obstruer les pores. Ne pas s’en débarrasser avant le coucher peut avoir des conséquences désastreuses sur l’épiderme (agrandissement des pores, vieillissement précoce, ternissement, etc.).
Cependant, il ne suffit pas d’adopter n’importe quel soin démaquillant. Il faut jeter son dévolu sur un produit parfaitement adapté à sa peau pour obtenir l’effet escompté. Pour un meilleur confort d’utilisation, on peut sélectionner une texture qu’on trouve plus propice à ce rituel. Ceci est d’autant plus important qu’on est appelé à le réaliser chaque soir avant de se coucher.
Le nettoyage de la peau du visage, une étape à ne surtout pas manquer
Se démaquiller est loin de suffire pour avoir une peau éclatante, il faut aussi procéder à son nettoyage. Pour ce faire, comme dans le cas précédent, différents types de nettoyant peuvent être utilisés à cette fin. Il en existe pour toutes les peaux.
Les personnes qui ont une peau normale ou grasse peuvent se tourner vers un gel nettoyant moussant actif en profondeur. Parfaitement adapté à leur peau, celui-ci les aidera à enlever les restes de maquillage. Les peaux sèches et particulièrement sensibles devront en revanche privilégier une lotion douce.
Pour rincer le tout, on peut utiliser une eau thermale à pulvériser. Celle-ci est préférable à l’eau du robinet qui contient du calcaire et agresse l’épiderme. Car, elle procure une véritable sensation de fraîcheur à la peau et resserre ses pores.
Le traitement, pour remédier à certaines imperfections de la peau
Une fois la peau nettoyée, elle est apte à recevoir n’importe quel traitement. C’est donc le moment idéal pour appliquer une crème ou un sérum. Ce dernier, bien plus concentré que le premier, aide à traiter des problèmes ciblés pendant la nuit.
On peut y recourir pour soigner une peau déshydratée, certaines imperfections comme l’acné, les rides et ridules ou le manque d’éclat du visage. Les plus jeunes, ou les personnes qui n’ont pas de problème cutané apparent, peuvent passer directement à la dernière phase de la routine de démaquillage et nettoyage de la peau.
L’hydratation, la dernière étape
Une bonne routine de démaquillage s’achève toujours par une phase d’hydratation. Que l’on ait une peau sèche, grasse ou normale est sans importance. Ce qui en a par contre, c’est de lui fournir suffisamment d’eau.
Dès l’âge de 25 ans, on peut commencer à lui prodiguer des soins de nuits. Ceci, en tenant bien entendu compte de sa tranche d’âge et de son type de peau. L’utilisation d’une crème ou d’un soin de nuit permet d’une part d’accélérer l’activité cellulaire. Et contribue d’autre part au renouvellement de l’épiderme, mais aussi à sa bonne santé.
“Esmeralda, exploratrice dédiée du monde féminin, vous ouvre les portes de son blog. Au cœur de son univers, elle partage conseils et trouvailles pour inspirer les femmes à embrasser pleinement leur vie. Bienvenue dans le royaume d’Esmeralda, où la féminité s’épanouit à travers chaque publication.”