Vous avez des poils au niveau du dos ? Vous souhaitez vous en débarrasser ? Vous avez pris la bonne décision, car un dos très poilu ne figure plus dans les normes de la beauté pour homme actuellement. Mais, quel est l’intérêt de s’épiler le dos ? Comment le faire ? Voici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation du dos pour les hommes.
Épilation du dos : qu’est-ce que c’est ?
L’entretien du corps est important pour tous les hommes. L’épilation de certaines parties du corps est importante pour se sentir bien dans votre peau. Elle peut se faire à la cire, avec une crème dépilatoire ou avec certains appareils comme le laser, la tondeuse, le rasoir, l’épilateur électrique. De toutes les méthodes, l’epilation laser du dos offre un résultat plus satisfaisant et durable.
Il faut préciser que les techniques d’épilation chez les hommes sont semblables à celles chez les femmes. Elles peuvent se faire épiler avec de la cire, avec l’épilateur électrique, chez elles ou encore en institut de beauté.
Si vous souhaitez vous épiler en institut de beauté, sachez que le prix de la séance dépend de la pilosité de votre dos et de la taille de la zone à épiler. Pour avoir une idée de ce que vous pouvez dépenser, vous pouvez vous rendre directement en institut ou sur leur site web.
Pourquoi un homme doit-il s’épiler ?
Un homme doit s’épiler le dos pour plusieurs raisons. La première raison est esthétique. En effet, avoir des poils au dos n’est pas très présentable. En effet, les hommes se mettent souvent torse nu pendant cette période lorsqu’ils sont à la plage ou à la piscine. Il est donc nécessaire de s’épiler le dos pour se sentir bien dans sa peau.
L’épilation du dos offre aussi une meilleure hygiène. Si vous êtes un homme qui transpire énormément, les poils du dos peuvent responsables des mauvaises odeurs. C’est pourquoi certains hommes préfèrent s’épiler le dos pendant les périodes de chaleur. Cela leur permet d’éviter d’avoir de mauvaises odeurs ou la chemise trempée.
L’autre raison de s’épiler est l’homogénéisation de toutes les parties du corps. En effet, il ne sert à rien de s’épiler le torse ou d’autres parties et laisser les poils du dos. Alors si vous êtes un homme qui a les poils du dos, il serait plus intéressant de vous les faire enlever.
Enfin, un homme doit se faire raser le dos pour des raisons sexuelles. En effet, certaines femmes n’aiment pas toucher ou sentir les poils au dos. Si vous ne souhaitez pas rebuter votre partenaire, vous devez penser à vous épiler le dos.
Comment s’épiler le dos ?
L’épilation du dos est une tâche que vous ne pouvez pas accomplir seul. Si vous souhaitez le faire à la maison, il serait mieux de demander de l’aide à un proche. Deuxième chose à faire, c’est de bien préparer votre peau afin d’éviter les boutons, les rougeurs ou les poils incarnés. Vous pouvez par exemple prendre une douche chaude et faire un gommage 24 h avant la séance d’épilation. Cela vous permet d’éliminer les cellules mortes de votre épiderme et d’avoir une peau prête à l’exercice.
En ce qui concerne la méthode d’épilation à adopter, vous avez le choix entre :
- L’épilation définitive au laser ou par la lumière pulsée. Elle se révèle très efficace, mais elle est plus coûteuse que les autres méthodes.
- L’épilation à la cire chaude : elle est douloureuse, mais offre des résultats satisfaisants.
- Le rasage : il suffit de se munir d’un rasoir et d’un gel de rasage. Si cette méthode apparait la moins coûteuse, elle ne vous aide pas à conserver un dos sans poils longtemps.
- La crème dépilatoire : elle est indolore et moins coûteuse. Cette méthode consiste à appliquer la crème et laisser agir quelques minutes. Ensuite, il faut enlever les poils avec la spatule.