ivy, climbing plant, creeper-413686.jpg

Un pavé dans un parc : Installation de pavés autobloquants.

Un pavé est une unité de béton préfabriquée, fendue, à deux côtés, avec un côté plat, qui est généralement utilisée comme revêtement de sol extérieur pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels. Ils sont également utilisés pour construire des patios ou des allées. Les pavés sont généralement de forme carrée ou rectangulaire, avec un grand nombre de variations disponibles en termes de taille, de rugosité, de texture et de motif.

L’installation de pavés autobloquants est un processus au cours duquel les pavés sont posés sur un sous-sol préparé afin de créer une surface durable sur laquelle les gens peuvent marcher. Le sous-sol est généralement constitué d’agrégats compactés, tels que du sable ou du gravier, auxquels on ajoute un liant bitumineux (semblable au bitume noir) pour assurer la résistance et l’adhérence.

Les étapes suivantes doivent être prises en compte lors de l’installation de pavés :

1) Déterminez le type de pavé qui sera installé et si les pierres seront rustiques ou non.

Avantages de la pose de pavés

Les pavés sont utiles pour créer un chemin ou une allée sur une propriété. Ils peuvent être installés sur des surfaces planes, telles que les allées et les trottoirs, ainsi que sur des surfaces inclinées, telles que les coteaux et les pentes. Le processus d’installation est assez simple et peu coûteux.

Les pavés sont durables parce que les pièces individuelles sont petites et qu’elles n’ont pas beaucoup de surface qui serait vulnérable aux fissures si elles étaient recouvertes de béton. La plupart des pavés ne se détériorent pas non plus lorsqu’ils sont exposés à l’eau, ce qui les rend parfaits pour les allées qui sont régulièrement inondées par la pluie ou la fonte des neiges.

Les avantages suivants de la pose de pavés se distinguent :

– En posant des pavés, vous créerez une allée plus attrayante que si vous utilisiez simplement du bitume noir. Les pavés existent en plusieurs couleurs et styles, ce qui signifie que vous pouvez les personnaliser pour qu’ils complètent le design de votre allée ou l’aménagement paysager. Il sera ainsi plus facile pour les gens de se souvenir de l’emplacement de votre allée si elle se trouve à proximité d’autres éléments comme des arbres ou des buissons.

– Les pavés sont faciles à installer. Il vous suffit d’une pelle, d’une brouette, d’un râteau et de quelques heures de travail pour installer des pavés le long de votre trottoir ou de votre allée. Vous pouvez également faire appel à des professionnels pour vous aider à installer les pavés si nécessaire.

Considérations relatives à la pose de pavés

Il y a quelques considérations à prendre en compte lors de l’installation de pavés autobloquants. Tout d’abord, vous devrez déterminer quel type de pavés sera installé et s’ils seront rustiques ou non. Les pavés existent dans de nombreuses formes et tailles, vous devrez donc décider de la taille des pavés et s’ils auront un motif. Une fois cette décision prise, vous devrez préparer le sol pour l’installation en le compactant soigneusement.

L’étape suivante consiste à poser les pavés sur le sol, ce qui peut être fait en rangées ou en courbes. La dernière étape consiste à sceller les pavés avec un scellant approprié. Ce processus devrait prendre environ deux semaines pour que le scellant sèche avant que vous puissiez utiliser les pavés.

Comment installer des pavés autobloquants ?

– Déterminez le type de pavé qui sera installé et si les pierres seront rustiques ou non.

– Créez une base pour l’installation, notamment en creusant des trous pour les pavés et en les remplissant de sable ou de gravier.

– Placez du mortier humide et collant entre chaque pierre pour créer un lien adhésif.

2) Installez les pavés en rangées, une rangée menant dans une direction, par exemple d’est en ouest.

3) Veillez à laisser un espace suffisant pour les allées et autres structures.

Étapes de la pose des pavés

2) Déterminez la taille du patio ou de l’allée.

3) Déterminez l’emplacement des pavés en dessinant un quadrillage sur le sol et en le divisant en carrés.

4) Assurez-vous d’avoir suffisamment de pavés pour votre projet et coupez-les à la bonne taille si nécessaire.

5) Enlevez toutes les mauvaises herbes, la végétation, les pierres ou autres obstructions de la surface.

6) Préparez le sous-sol en plaçant une couche de sable, de gravier et de béton damé par-dessus pour créer une surface plane. La couche supérieure doit être aplanie à l’aide d’un râteau ou d’un balai.

7) Ajoutez un liant de ciment bitumineux sur le site pour le rendre plus stable. Ce dernier sera recouvert de sable à pavés de 1/8e de pouce avant l’installation des pavés.

8) Installez les pavés en rangées transversales et perpendiculaires les unes aux autres jusqu’à ce qu’ils soient installés au niveau souhaité.

Inspectez le site et enlevez les débris

3) Créez une grille pour le processus d’installation.

4) Posez la première rangée de pavés et vérifiez les zones qui ne sont pas alignées correctement.

5) Continuez à poser des rangées de pavés en veillant à les décaler afin qu’ils ne soient pas alignés avec d’autres rangées.

6) Utilisez des cales d’espacement pour maintenir des écarts réguliers entre les différentes rangées de pavés.

7) Une fois terminé, vaporisez les joints avec un produit d’étanchéité pendant qu’ils sont encore humides afin d’empêcher l’eau de s’infiltrer et de les desserrer au fil du temps.

8) Laissez les pavés sécher avant de marcher dessus ou d’installer tout autre matériau de surface.

Établir un plan du site

2) Installer une couche de base

3) Posez les pavés selon un motif

4) Finaliser la pente de la surface

5) Utilisez un produit d’étanchéité

6) Placez une bordure pour empêcher la saleté et l’eau de pénétrer dans les joints.

7) Compactez légèrement la surface à l’aide d’une dameuse ou en passant sur la surface avec un tracteur.

Avant de commencer à poser des pavés, il est important de concevoir votre plan de site. Le plan du site est l’endroit où l’installation des pavés aura lieu. Le plan du site doit inclure tous les pavés qui seront installés ainsi que toute autre structure.

Dessinez le plan de l’installation

Une fois que vous avez déterminé le type de pavés que vous utiliserez et leur nombre, dessinez le plan de votre installation. Cette étape peut être réalisée à l’aide de cordes ou de piquets pour délimiter l’emplacement de chaque pavé.

Creusez la zone d’installation des pavés

Creusez la zone dans laquelle vous voulez installer les pavés à l’aide d’une pelle ou d’une excavatrice et enlevez la terre, l’herbe ou les racines d’arbres qui vous gênent. Veillez à laisser un espace d’au moins un pouce entre l’endroit où se trouvera le sommet de votre pavé et les objets environnants, afin d’éviter tout risque de dommage après l’installation.

Installez une couche de compactage

Il faut ensuite installer une couche de compactage avant de poser le sable ou le gravier du sous-sol. Pour ce faire, il faut compacter le sol à l’aide d’un compacteur à plaque, d’une dameuse ou d’une machine similaire jusqu’à ce qu’il atteigne une profondeur de 15 cm sous le niveau du sol.

5) Ajouter du sable ou du gravier à la couche de compactage

L’étape suivante consiste à ajouter du sable ou du gravier au sous-sol (selon ce qui a été utilisé pour votre couche de compactage). Pour déterminer la quantité de matériau à ajouter, mesurez environ quatre à cinq centimètres de terre.

Préparez-vous à poser les pavés

2) Après avoir préparé le sous-sol, on le compacte pour s’assurer que les pavés ne bougeront pas.

3) Si des pavés rustiques sont installés, une couche de sable et de poussière de pierre doit être placée sur le sous-sol compacté.

4) Ensuite, les pavés doivent être mis en place en utilisant des entretoises entre eux. Cela créera suffisamment d’espace pour que le coulis ou le ciment puisse combler tout vide éventuel.

5) Retirez les cales et tracez une ligne de liant (sable ou mortier) à travers les joints sur le dessus de chaque pavé.

6) Il faut ensuite tasser les pavés à l’aide d’une dameuse pour créer un joint étanche et une liaison entre chaque pavé.

7) Enfin, l’excédent de liant de chaque joint doit être gratté et nettoyé à l’aide d’un chiffon humide.