18 ans : 3 idées de cadeaux originales

18 ans : 3 idées de cadeaux originales

Originally posted 2022-05-16 15:25:14.

Passer le cap des 18 ans, c’est un seuil important, celui aussi de la majorité. Après tout, c’est l’âge où l’on passe à la vie d’adulte. Cela mérite donc d’être célébré comme il se doit. Si l’un de vos proches s’apprête à fêter son 18e anniversaire, offrez-lui un cadeau remarquable pour marquer le coup. Biscuits personnalisés, expériences insolites, costumes et déguisements… Il y a du choix pour toutes les folies ! J’ai justement listé dans cet article 3 idées de cadeaux originales pour vous aider à trouver de l’inspiration.

Un déguisement de son personnage favori

18 ans, c’est le passage à la majorité, mais c’est aussi un âge où l’on garde encore son âme d’enfant. Pour cette raison, un costume original constitue un cadeau parfait pour marquer la fin de l’adolescence. Ici, l’idée est d’offrir à votre proche un déguisement du personnage qu’il ou elle adore. Cela peut être un personnage de dessin animé, de série, de film ou encore de jeu vidéo. En effet, les déguisements ne sont pas seulement dédiés aux enfants ! Il existe aussi des modèles spécialement conçus pour les adultes. Parmi les plus tendance, on retrouve :

  • Link du jeu Zelda,
  • Harley Quinn,
  • Jack Sparrow de Pirates des Caraïbes,
  • Ladybug,
  • Super Mario,
  • Spiderman,
  • Brite Bomber de Fortnite,
  • Goku de Dragon Ball et bien d’autres.

Si le roi ou la reine de la fête est du genre à aimer les films de gladiateurs, vous pouvez lui offrir un déguisement de romain. Les fans de disco, quant à eux, peuvent se rendre sur deguisetoi.fr pour trouver le déguisement rétro qui leur convient : danseuse des années 80, hippie psychédélique, etc.

18 ans : 3 idées de cadeaux originales

Des biscuits avec un message personnalisé

Pour faire plaisir à votre proche, montrez-lui à quel point vous le comprenez et le soutenez dans cette nouvelle étape de sa vie. En effet, atteindre la majorité peut être difficile pour certaines personnes (pour de nombreuses raisons personnelles). Je vous conseille donc de lui adresser des biscuits personnalisés avec un message de soutien, pour lui témoigner votre amour. Pour l’occasion, vous pouvez aussi inscrire un message humoristique sur les biscuits, histoire de le taquiner un peu.

Pour rejoindre l’idée des déguisements, vous pouvez tout à fait faire confectionner un gâteau à l’effigie de son personnage préféré. Un magnifique cake réalisé par un pâtissier de renom lui fera très certainement plaisir. C’est une attention qui le touchera et dont il se souviendra longtemps.

Un baptême de parachutisme

Votre fille, fils, meilleur(e) ami(e) ou copine a toujours eu envie de sauter en parachute ? C’est l’occasion de réaliser son rêve. Pour son 18e anniversaire, offrez-lui un saut en tandem. Original, ce cadeau est idéal pour ceux qui aiment les sensations fortes et les défis. Attention, toutefois, à bien organiser la séance, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions. Pour cela, le mieux est de faire appel à une entreprise professionnelle. Celle-ci vous accompagnera tout au long du saut, de la descente jusqu’à l’ouverture du parachute et à l’atterrissage.

Quelques points à retenir avant de faire le grand saut :

  • dormez bien avant le jour J (assurez-vous que la personne à qui vous allez faire la surprise ne manque pas de sommeil),
  • ne buvez pas d’alcool la veille,
  • portez une tenue adéquate.

Dans la même optique, vous pouvez aussi lui offrir un saut à l’élastique, un vol en parapente ou encore une séance de simulateur de chute libre.

18 ans : 3 idées de cadeaux originales

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”