camera TV

5 informations exclusives sur la présentatrice télé Myriam Seurat

Les présentatrices et animatrices de la télévision française défilent selon les thématiques et au gré des temps. Elles animent les plus grandes émissions qui cartonnent. D’Anne-Sophie à Cristina Cordula en passant par Élise Lucet, elles inspirent beaucoup de juniors. Nombreux sont les jeunes qui rêvent d’être à leur place. Dans cet article, nous allons parler de Myriam Seurat.

Ce qu’il faut savoir sur Myriam Seurat et son parcours passionnant

La biographie de Myriam Seurat

Myriam Seurat est née le 19 août 1973 à Paris. Elle a actuellement 48 ans. La présentatrice ne prend pas de nom public, mais se fait connaître par son nom de naissance. Elle est de nationalité française. Elle a animé de nombreuses émissions télévisées françaises comme télématin, motus, météo. Myriam travaille pour plusieurs chaînes dont : France 2, France 3, Arte, France Ö et MCM. Toutefois, loin des écrans, elle reste réservée en ce qui concerne sa vie privée.

Une belle carrière télévisée

La présentatrice obtient sa licence d’anglais avant de s’orienter vers l’univers de l’animation télévisée. Elle a commencé dans la présentation d’une émission musicale sur MCM de 1998 à 2001. Elle est ensuite perçue par la chaîne France 3 qui l’invite à présenter l’émission culte « Opération Télécité » pendant 5 ans d’affilée. En parallèle, Myriam Seurat apparaît dans l’émission musicale Nuits du sud sur Arte. Puis, elle a changé de tournant pour devenir animatrice et présentatrice météo sur France 3 Paris Ile de France Centre. En même temps, elle anime également l’émission Voyage en Océanie et Pacifique sur la chaîne voyage.

Myriam Seurat est particulièrement dédiée à une carrière dans la présentation de météo, d’émission musicale ainsi que de voyage. Elle a de ce fait rejoint le casting de la météo de France 2 en septembre 2006. Elle a aussi effectué des chroniques de « culture Monde » et « d’Europe » dans l’émission Télématin. La star de la tété a remplacé Tom Dingler sur le plateau du jeu Motus en mars 2012. Ce fut le moment le plus décisif de sa carrière. Trois ans après, elle devient titulaire avec Thierry Beccaro comme coanimateur. Elle y est restée jusqu’à la fin officielle de l’émission en août 2019. Malgré l’arrêt de la diffusion, Myriam Seurat n’a cessé de ravir les téléspectateurs en présentant les coulisses des concerts des 30 ans des Francofolies de La Rochelle. Ces derniers ont été diffusés en direct sur France Ö. Ils étaient également présents dans l’animation de l’émission annuelle musicale la nuit du Ramadan depuis 2011. Actuellement, la présentatrice a un statut célèbre et remarquable en tant qu’animatrice. Elle continue d’animer les chroniques Télématin de France 2 tout en apparaissant sur la météo de France 3 depuis 2018.

Le mari de Myriam Seurat

Même si Myriam Seurat est très discrète en matière de vie privée, elle ne cache pas sa relation avec le batteur de No One Is Innocent. Il s’agit d’un groupe de rock et de hard métal français. Au regret de plusieurs prétendants, l’animatrice de Motus partage sa vie avec son compagnon Gaël Ghosson depuis quelques années. Les amoureux partagent une idylle digne des films romantiques. Sans s’exposer aux yeux du public, ils ont opté pour une vie de couple passionnée et épanouie à l’écart de toute presse médiatique. En ce qui concerne la vie de famille, Gaël et Myriam sont de jeunes parents. Ils ont deux petits garçons dont les identités restent non divulguées.

Les revenus de Myriam Seurat

Le salaire des présentateurs et des animateurs varie en fonction de la chaîne, des activités, de l’audience, de la régularité et de nombreux autres facteurs. Une simple présentatrice de météo peut toucher jusqu’à 2 500 euros nets par mois. Par ailleurs, une grande icône de la météo peut gagner la somme colossale de 10 000 euros par mois. Selon le magazine Télé 2 semaines, Laurence Ferrari compte parmi les journalistes les mieux payés dans l’univers de l’audiovisuel. Elle gagne environ 50 000 euros tous les mois. Toutefois, il est impossible de déterminer les revenus de la chroniqueuse Myriam Seurat bien que de multiples informations soient véhiculées. La star de la télé étant comblée reste toujours discrète sur sa vie privée.

Myriam Seurat et ses réseaux sociaux

La présentatrice est active sur :

Son compte Instagram

Myriam Seurat partage de nombreuses photos d’elle et de ses aventures sur son compte Instagram @myriamseurat. Elle prend plaisir à publier ses meilleurs clichés en tournage, ses vacances, etc., à ses amis et à ses milliers d’abonnés. La vedette de la télé dispose près de 18 600 followers.

Son compte Facebook

L’animatrice est une adepte des réseaux sociaux. Vous pouvez également la trouver sur Facebook avec sa page publique Myriam Seurat. Son compte est certifié et compte plus de 9000 abonnés. Myriam Seurat y partage les liens de ses dernières présentations ou émissions. En outre, elle a aussi un compte personnel appelé Myriam Seurat Perso. Elle y partage ses histoires personnelles. Le compte a 2459 abonnés.

Son compte Twitter

Sur Twitter, la présentatrice possède un compte sous l’identifiant @MyriamSeurat avec 4623 followers. Cette page est un peu plus professionnelle. Myriam aime partager ses moments de carrière sur l’application du petit oiseau bleu.

Devenir une miss météo : comment faire ?

Comme la plupart des métiers des médias et de la présentation d’émission, aucun diplôme n’est requis pour devenir miss météo. Avoir des études orientées vers le journalisme, les langues ou la météorologie serait un atout pour renforcer le dossier. Afin de pouvoir entrer dans le monde de la télévision et débuter dans la présentation de météo, il est recommandé de privilégier les chaînes branchées ou prestigieuses comme LCI. Il est également important de passer par la première étape qui est le casting. Toute présentatrice météo doit avant tout se soumettre à un casting en guise d’entretien. Voici quelques conseils pour percer cette étape :

  • Être dynamique et souriante.
  • Être motivée et déterminée.
  • Préparer une bonne présentation en quelques mots.
  • Avoir une voix rieuse qui envoûte les jurys et les téléspectateurs.
  • Avoir une bonne allure, être clean et apprêté.
Alice

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”