Fitness et santé

5 infos à savoir sur Sissy Mua : l’influenceuse vedette du fitness

Aujourd’hui, Sissy Mua est l’influenceuse numéro 1 en France avec des milliers d’abonnés. Elle est devenue une véritable coach sportive sur ses réseaux. La jeune femme donne de précieux conseils en life style et en fitness pour ses followers. De par l’activité physique, les méthodes qu’elle propose mettent en avant la prise d’une alimentation saine et équilibrée. Sissy Mua chavire complètement les codes avec son régime végétarien. Elle conteste la pratique des régimes minceur.

Qui est donc Sissy Mua ?

Sissy Mua est une influenceuse très connue sur les réseaux sociaux. Son vrai nom est Célia Léo. Elle est née en 1991 à Nice. La star a développé une vraie passion pour la danse et la musculation depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, Sissy Mua est une fitgirl et une vidéaste très populaire sur les médias sociaux. Elle a posté sa première vidéo en 2012 avec une régularité sans égale. Depuis, elle est devenue une personne d’influence pour des milliers d’abonnés.

La fitgirl est en couple avec Tini qui est aussi un influenceur fitness sur Instagram. Le jeune homme est présent dans la plupart de ces vidéos. Les amoureux ont fondé une société spécialisée dans le coaching musculation, le fitness et la musculation. Ils l’ont baptisé TISSY. En outre, le jeune couple attire énormément l’attention des internautes sur leurs pages grâce à leur vie personnelle et professionnelle épanouie.

Comment Sissy Mua s’est transformé une star sur les réseaux sociaux.

Actuellement, Sissy Mua est la fitgirl numéro 1 en France pour diverses raisons. Dans l’univers du fitness, on peut même dire qu’elle est l’une des influenceuses les plus populaires dans l’Hexagone.

Les réseaux sociaux

Sissy Mua est active sur trois réseaux sociaux : YouTube, Facebook et Instagram. Sur son compte YouTube, la star de social média compte plus de 985 000 abonnés. Sur Instagram, elle dispose pas moins de 647 000 followers. Ses chiffres sont assez remarquables.

Les livres fitness de Sissy Mua

Grâce à ses livres, son influence sur le net connaît un triomphe foudroyant. Elle a écrit :

  • Mon cahier coach body qui est paru en 2016 ;
  • Fitness body book, sorti en 2017 ;
  • Fitness body guide publié en 2018 ;
  • Mon objectif bikini paru en 2019 ;
  • Nutrition body look sorti en 2020.

En tant qu’auteur, Sissy Mua est talentueuse en termes de conseils fitness et d’alimentation. Elle a édité un livre chaque année jusqu’en 2020.

Les collaborations de Sissy Mua

En 2020, la star du fitness a contracté une collaboration avec la marque Domyos de Décathlon. Ce partenariat avait pour objectif de lancer une collection de capsules limitée avec une tenue de sport complet, dont une brassière, un legging, un top et des baskets sportifs. La collaboration a connu un énorme succès. Tout le stock s’est écoulé le premier jour de lancement le 4 septembre 2020.

Ce qu’il faut savoir sur Sissy Mua

À part son cursus professionnel et personnel, il existe bien autre chose que vous ne savez pas sur Sissy Mua.

Sissy Mua a commencé le fitness à 6 ans

Dès son plus jeune âge, le sport et la danse faisaient déjà partie de sa vie. À l’âge de 6 ans, Sissy Mua a commencé à suivre des cours de danse : danse classique, salsa et modern jazz. Ensuite, avec le soutien de sa mère, l’entrée en salle de sport a également débuté plus tôt. C’est ce qui a développé sa passion pour le fitness.

Sissy Mua voyageait souvent au Brésil

À son adolescence, Sissy Mua a intégré l’Université Technologique de Compiègne. Elle y a décroché son diplôme d’ingénieur génie agroalimentaire. Au cours de sa 4e année d’université, elle a passé un semestre d’échange au Brésil. C’est là qu’elle a eu l’idée de commencer à tourner des contenus vidéo sur le fitness, le bodybuilding et l’alimentation. Il est à rappeler qu’avant ce déclic, Sissy Mua a déjà fait des vidéos make-up pour les amateurs de maquillage. Son surnom MUA signifie littéralement Make-up addict.

Elle a commencé l’haltérophilie en 2006

En 2006, l’influenceuse débute dans l’haltérophilie. Cette activité lui a donné davantage un esprit strong et un corps forgé. Aujourd’hui, Sissy Mua véhicule l’image d’une femme sexy avec un corps d’athlète et un mental d’acier. La star d’influence est devenue un modèle pour des milliers d’internautes. Elle n’hésite pas à démontrer qu’avec la persévérance et la motivation, rien n’est impossible.

L’influenceuse est végétarienne

Bien que Sissy réalise des heures de musculation par jour, elle ne mange aucune protéine animale. À l’inverse de beaucoup de sportifs sur les réseaux sociaux, la fitgirl va à l’encontre du circuit training et alimentation avec son régime végane. Elle ne consomme pas les aliments que vous avez l’habitude de voir en ligne.

Après des heures d’entraînement, la star mise sur des protéines végétales en mangeant du tofu, de la crème, du seitan, et du lait de soja. À son avis, l’idée perçue sur l’alimentation végétale n’étant pas assez riche en protéine est fausse. Le régime végétarien regorge même des protéines facilement assimilables par le corps humain. Selon Sissy, l’alimentation est chose essentielle pour adopter de bonnes habitudes fitness au quotidien.

régime végan

Sissy Mua est passionnée d’activités physiques

Elle est une vraie passionnée d’activités physiques. Sissy adore la course à pied, le vélo, le snowboard, le roller, et les danses latines. Pour l’influenceuse, les aboutissements des activités quotidiennes sont apparents sur le long terme. C’est un précieux conseil pour ceux qui ont tendance à baisser les bras.

Les recommandations de la fitgirl pour un body goal

Pour sculpter un corps de rêve, Sissy Mua recommande le sport et un régime alimentaire sain et équilibré. Si vous décidez de vous mettre à la musculation, suivez les conseils de Sissy Mua pour atteindre vos objectifs :

  • Trouvez une salle de sport près de chez vous.
  • Identifiez les parties du corps que vous souhaitez travailler.
  • Variez vos exercices.

Combien gagne l’influenceuse ?

C’est sans aucun doute l’une des questions les plus posées par les internautes sur la célèbre Sissy. Selon une estimation, le revenu annuel de l’influenceuse varie entre 85 500 et 513 000 euros rien que sur sa chaîne YouTube. Sur Instagram et Facebook, ses revenus peuvent être cumulés avec ses partenariats et ses collaborations avec certaines marques de sports, des enseignes de produits alimentaires naturels ou autres. La jeune femme gagne bien sa vie.