À quoi sert la graisse à traire ?

À quoi sert la graisse à traire ?

Originally posted 2022-11-04 14:08:00.

La graisse à traire désigne un accélérateur de bronzage utilisé par les personnes qui souhaitent profiter du soleil. Elle est prisée en raison de sa grande résistance à l’eau. Toutefois, ce produit bronzant reste très controversé ? La graisse à traire est-elle dangereuse pour la peau ? À quoi sert-elle ? Éléments de réponses ici.

Graisse à traire : qu’est-ce que c’est ?

À l’origine, la graisse à traire est utilisée par les agriculteurs pour se protéger les mains pendant les traites. Elle sert à protéger les animaux des maladies de la tétine ou encore des gerçures. C’est aussi une substance utilisée par les nageurs pour protéger leur peau contre le froid. Les propriétés protectrices et réparatrices de la graisse à traire permettent aussi de lutter contre les vergetures.

Cette substance est constituée essentiellement de corps gras comme les huiles végétales (coco ou tiaré/monoï) et la paraffine. C’est la raison pour laquelle elle peut bruler une peau pas bien bronzée.

La graisse à traire possède aussi des vertus nourrissantes qui lui permettent de réparer une peau, surtout après un gommage. Grâce à la vitamine E, elle joue aussi le rôle d’antioxydant. De fait, elle peut servir à lutter contre le vieillissement de la peau.

Graisse à traire : un produit efficace pour le bronzage

La graisse à traire est réputée pour être très grasse. Cela fait d’elle un produit efficace pour accélérer le bronzage grâce à un effet loupe. En effet, elle facilite la pénétration des rayons UV dans la peau.

Cet accélérateur de bronzage est notamment utilisé par les vacanciers pour avoir une peau bien dorée. Son utilisation favorise une coloration rapide et intense de la peau. Pour ce faire, les utilisateurs s’enduisent de graisse à traire lorsque le soleil apparait. Au bout de quelques heures, elle donne un résultat satisfaisant.

Par ailleurs, la graisse à traire peut assécher la peau, surtout si elle est en contact avec les UV, le sable et le chlore.

Les risques liés à l’utilisation de la graisse à traire

Une exposition prolongée au soleil sans protection peut se révéler dangereuse pour la peau. Il est important de préciser que la graisse à traire ne protège pas la peau contre les indices UV.

En d’autres termes, une peau recouverte de graisse à traire et exposée au soleil peut accélérer son vieillissement. La peau peut vite s’abimer même. Une utilisation sur le long terme peut provoquer l’apparition des boutons, des rides, ou pire des mélanomes.

Il est donc conseillé d’utiliser la graisse à traire comme masque capillaire pour traiter les cheveux secs ou fragiles. Elle permet aussi d’adoucir les peaux mortes et râpeuses des pieds.

Comme alternatives à la graisse à traire, il faut opter pour des autobronzants adaptés à tout type de peau. Certaines marques proposent des gammes dotées d’un filtre solaire. L’autre option est d’utiliser de la graisse à traire avec un bon indice de protection.

Une astuce consiste également à utiliser le coton imbibé de thé noir infusé. Ce dernier contient le tanin qui est capable de teindre la peau.

À quoi sert la graisse à traire ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”