Comment les bagues anti stress peuvent calmer l’anxiété ?

Comment les bagues anti stress peuvent calmer l’anxiété ?

Originally posted 2023-02-09 16:29:43.

Rien ne peut remplacer un traitement complet de l’anxiété. L’anxiété n’est pas un état que l’on peut simplement souhaiter voir disparaître. Idéalement, vous devez vous assurer que vous apprenez de nouvelles stratégies d’adaptation plus saines qui vous permettront de guérir votre anxiété une fois pour toutes.

Mais il est également utile de disposer d’un certain type d’outil que vous pouvez emporter avec vous et qui vous aidera à vous calmer pendant les périodes d’anxiété intense. L’un de ces outils est une bague d’anxiété, par ailleurs connue sous le nom de bague de méditation ou de bague d’angoisse. Cet article explore l’intérêt d’une bague anti stress et fournit des informations sur la meilleure façon de l’utiliser.

Qu’est-ce qu’une bague anti stress ?

Une bague tournante est une bague que vous portez au doigt, généralement en argent, et dont la bande intérieure est verrouillée en place et peut être tournée tandis que le reste de la bague reste en place sur votre doigt. La bague tournante proviendrait d’anciennes traditions de méditation tibétaines et est appelée “bague de l’inquiétude” parce que le fait de la faire tourner est censé avoir un effet calmant sur l’esprit et le corps.

Bien que certains partisans de la bague tournante affirment que la bague elle-même est un remède contre l’anxiété, il est peu probable qu’une bague tournante seule réduise votre anxiété. Mais il existe de véritables manières d’utiliser une bague tournante qui peut s’avérer extrêmement utiles.

Comment utiliser une bague tournante

La plupart des personnes anxieuses savent qu’elles ont besoin de remuer lorsqu’elles se sentent anxieuses. Certaines personnes se rongent ou se curent les ongles. D’autres mettent leurs mains dans leurs poches. D’autres tripotent leur collier ou même leur bague.

Les bagues tournantes sont conçues pour être tripotées. Elles constituent un moyen sain et moins évident de bouger vos mains lorsque vous ressentez le besoin de le faire. Il vous suffit de faire tourner l’anneau central avec vos doigts et de respirer profondément pour atteindre un état de calme et de méditation.

Les anneaux d’anxiété fonctionnent-ils ?

Il est peu probable que la bague tournante ait un pouvoir magique. Il est beaucoup plus probable qu’il s’agisse simplement d’un anneau, et que le fait de le remuer ait un effet calmant, parce que le fait de remuer en général à un effet calmant. De même, les personnes souffrant d’anxiété ont tendance à la combattre et à l’ignorer. Faire tourner une bague dédiée à l’anxiété est une façon de se ramener au présent et de reconnaître que l’on est anxieux, ce qui peut être apaisant en soi.

Cependant, il est peu probable que l’anneau lui-même ait un pouvoir mystique de réduction de l’anxiété. Mais il existe en fait des moyens de donner plus de valeur à l’anneau : en l’associant à un événement, une pensée ou une action relaxante.

Comment maximiser la valeur des bagues tournantes ?

Même si les êtres humains sont des créatures extrêmement intelligentes, ils sont toujours enclins à l’entraînement comportemental et aux associations. Pensez à un chien : lorsqu’il entend un sac de friandises s’ouvrir, il sait qu’il va peut-être recevoir une friandise, il s’excite et salive. Il associe le bruit de l’ouverture du sac à la friandise et éprouve ainsi une émotion spécifique.

Les humains font la même chose, mais de manière moins évidente. Par exemple, si vous vous êtes disputé avec votre partenaire au lit un jour, la prochaine fois que vous vous coucherez – même si la dispute est terminée et que vous vous sentez beaucoup mieux – vous serez plus susceptible de ressentir de l’anxiété et de la colère, simplement parce que vous vous trouverez à l’endroit où la dispute a eu lieu.

Ces types de connexions comportementales (connues sous le nom de “conditionnement”) peuvent en fait être créées volontairement, et c’est là que vous pouvez maximiser la valeur de l’anneau rotatif.

Trouver l’association

Il faut d’abord déterminer ce que vous voulez associer à l’anneau. Certaines personnes préfèrent une pensée joyeuse, comme les vacances extraordinaires qu’elles ont passées ou la nature apaisante de la plage. D’autres préfèrent les affirmations, où elles se disent des choses comme “Je suis une personne formidable” et “Mon anxiété ne me contrôle pas”, car se dire ces choses peut être très puissant.

D’autres préfèrent penser à une personne qui les rend heureux ou sans anxiété, comme un amoureux ou un enfant, ou toute la famille. D’autres encore préfèrent l’associer à quelque chose dont ils doivent se souvenir – par exemple, vous pouvez vous rappeler de ralentir votre respiration pendant une crise d’angoisse pour réduire vos symptômes d’anxiété.

Déterminez les associations que vous voulez faire. Quel que soit votre choix, il doit s’agir d’un élément qui vous aidera à vous libérer de l’anxiété.

Trouver un environnement relaxant

Trouvez un endroit que vous trouvez calme et relaxant, comme un parc local tranquille ou une pièce confortable que vous appréciez. Assurez-vous que l’endroit est aussi relaxant que possible, et allez-y en portant votre anneau de rotation.

En fait, cela vous aiderait un peu si vous étiez un peu anxieux lorsque vous vous rendez dans votre environnement relaxant, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez également choisir de vous souvenir ou d’imaginer ce que vous ressentez lorsque vous êtes le plus anxieux. Essayez de vous représenter ce que vous ressentez et ce que vous faites lorsque vous êtes anxieux ou lorsque vous faites une crise d’angoisse.

Commencez à associer

Une fois que vous avez imaginé cela, commencez à faire tourner votre anneau et à penser ou à vous répéter ce que vous voulez associer à la rotation. S’il s’agit d’une affirmation, continuez à vous la répéter. S’il s’agit d’un comportement, comme ralentir votre respiration, commencez à respirer comme vous le souhaitez.

Quelle que soit la chose que vous prévoyez d’associer à votre anneau, imaginez-la ou faites-la continuellement. Pendant ce temps, essayez de vous détendre. Respirez profondément, détendez vos muscles et votre corps, et utilisez toutes les stratégies de relaxation que vous avez apprises. Une fois que vous vous sentez complètement détendu, vous pouvez arrêter de faire tourner l’anneau.

Utilisez-le lorsque vous êtes anxieux

Enfin, chaque fois que vous vous sentez anxieux, faites tourner l’anneau. Vous pouvez le tripoter à tout moment de la journée lorsque vous ressentez le besoin de bouger vos mains, car le tripotage a un effet naturellement calmant. Vous pouvez utiliser l’anneau à tout moment, et pas seulement en cas d’anxiété extrême.

Mais lorsque vous avez l’impression d’être sur le point de faire une crise d’angoisse, n’oubliez pas de faire tourner l’anneau ou de faire et de penser à ce que vous avez décidé d’y associer. Essayez de ne pas arrêter de faire tourner l’anneau avant d’avoir réussi à vous calmer. Du mieux que vous pouvez, essayez de recourir à cet outil chaque fois que vous souffrez d’une anxiété intense.

Avec le temps, si cela fonctionne pour vous, cette association devrait se renforcer, et finalement, simplement en faisant tourner l’anneau, vous serez capable d’être dans un état plus calme.

Combinez les anneaux tournants avec des traitements contre l’anxiété

Les anneaux spinners tibétains ne sont pas un remède contre l’anxiété, mais ils constituent une idée intéressante et précieuse. Il est très utile de pouvoir s’asseoir et jouer avec quelque chose lorsque vous vous sentez anxieux, et si vous pouvez également l’associer à quelque chose qui vous calme, cela peut avoir des avantages supplémentaires.

Mais vous voudrez toujours le contrôler avec d’autres stratégies de réduction de l’anxiété en fonction de la gravité de votre anxiété.

Comment les bagues anti stress peuvent calmer l’anxiété ?

“Alice, navigatrice passionnée du monde féminin, vous invite dans son univers à travers son blog. Entre conseils lifestyle, beauté et bien-être, elle partage ses découvertes et astuces pour inspirer les femmes à mener une vie épanouissante. Bienvenue dans l’espace d’Alice, où la féminité prend vie à chaque page.”